Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Somfy indoor connexion impossible à mon réseau wi-fi avec le QR code?

Bonjour,
J’ai du changer le réseau demain caméra indoor, mais malheureusement je n’arrive plus à la connecter à mon réseau wi-fi. J’ai Beau la réinitialiser, contrôler que je sois bien en 2,4 GHz, que le voyant est bien allumé (clignote en bleu). Mais rien n’y fait je suis totalement bloqué. Arrivé à la face du QR code, rien ne se passe. J’ai même testé avec un autre Android ou en copiant le QR code sur une feuille. Que faire?

Merci.

Jonathan O.
Jonathan O.

Jonathan O.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jonathan
    Pour savoir si le problème vient de la caméra ou de votre wifi, essayez d'installer la caméra sur le WIFI Invité si vous en avez un, sinon prenez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WIFI et installer la caméra sur ce nouveau wifi.
    Si ça fonctionne le problème est dans votre réseau local.

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci beaucoup de votre réponse, je vais tester, puis je vous donnerai le résultat

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, malheureusement j’ai essayé de me connecter sur mon wi-fi invité. Mais sans succès cela ne fonctionne pas lors de la phase de présentation de QR code. J’ai également essayé avec un autre téléphone, mais rien n’y fait.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jonathan
    Attendez l'intervention d'un Yello.
    La caméra doit être remontée partiellement sur les serveurs.

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Mais qu’est-ce qu’un Yello?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jonathan c'était écrit sur la première page du forum

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    I’m sorry, après plus de recherche j’ai vu ce qu’était un yello et merci encore. Mets sa arrange pas mon problème, je ne peux toujours pas à connecter ma caméra aussi bien on 2,4 GHz mais également entends que réseau inviter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jonathan, je pense que votre caméra est enregistrée partiellement sur les serveurs ce qui bloque la suite du processus.
    Seul un Yello peut réinitialiser l'installation.

    Il faut attendre ici qu'il prenne la main ou sinon il faut appeler l'assistance téléphonique. Les Yellos partagent leur temps entre l'assistance téléphonique et le forum.

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Très bien, j’attends donc l’intervention d’un Yello avec impatience. En effet j’ai absolument besoin de mon dispositif de sécurité au complet. Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je ne vois aucune remontée de votre caméra, est-il possible de m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ? Ainsi me dire si vous voyez apparaître votre caméra sur l'interface de votre box ?

    Bonne journée,

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, c’était bien un problème de caméra. Celle s’y a été pris en charge par le service pour un échange. Merci beaucoup pour vaux conseil.

    Sebastien L.
    Sebastien L.

    Sebastien L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    j'ai le même soucis que Jonathan. Avec une variante: la led clignote bleue 2 mn puis verte fixe 30s, puis clignote bleue,.....
    J'ai effectué toutes les manipulations conseillée dans le forum, hélas.
    Tout marchait jusqu'à l'arrivée de la BBOX nouvelle génération.

    Un grand merci d'avance.
    Sébastien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Également consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour votre aide, le problème était dû à la caméra qui ne communiquer plus avec le serveur SOMFY. Celle-ci a été échangé rapidement contre une neuve et ce gratuitement car elle était encore garanti. La nouvelle caméra se connecte parfaitement à l’aide du QR code. Merci à vous

    Haut de page