Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de me connecter à mon alarme protexial?

Bonjour,

Je viens d’obtenir une alarme protexial d’occasion, mais impossible de me connecter à celle ci avec mon pc. Je suis pourtant la procédure de la notice! J’ai même essayé des reset du module ip ( qui n’aboutisses pas d’ailleurs ). Aucun résultat.
Par avance merci pour votre aide.
Centrale numéro 624759

Merci,

Morgan
Morgan

Morgan

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Morgan
    Si le reset du module IP ne fonctionne pas c'est que celui est HS et ça ne se remplace pas.

    C'est le problème N° Un sur le forum actuellement et l'achat d'occasion de ce type de matériel est risqué car on ne peut pas vérifier le fonctionnement

    Ci dessous le Post pour la réinitialisation du module IP au cas ou vous auriez fait une erreur dans la procédure
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Morgan
    Morgan

    Morgan

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse, la procédure du reset effectuée est la bonne mais je n’ai jamais le dernier bip!

    Cdlt

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Si la remise à zéro du module IP n'a pas aboutit, nous vous recommandons de remplacer le câble Ethernet et le port de connexion de celui ci au dos de votre box internet avant de reprendre la procédure.

    Si cela n'aboutit pas, Jean Luc a vu juste et cela correspond malheureusement à un module IP HS.

    Bonne journée.

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Croyez mon expérience, pour avoir utilisé 3 box ADSL & Fibre différentes, il n'est pas facile de connecter la centrale avec la box ADSL, même en suivant la notice à la lettre. J'ai eu moi même de grandes difficultés à l'a première installation parce-que j'avais une box NEUF-SFR. Ouvrant les ports 80 et 443 et activer les règles NAT ne suffisent pas. Si votre niveau de sécurité est trop haut, le pare-feu bloque la communication. De plus je vous recommande d'avoir un bail fixe pour l'adresse IP de la centrale pour éviter la perte de connexion à chaque redémarrage de la box ADSL. La Centrale SOMFY doit apparaitre dans la liste des équipements connectés pour que cela soit OK. La Centrale peut être HS mais il faut explorer d'autres pistes avant d'envisager le pire ...
    Cordialement

    Haut de page