Complément Pack Home Keeper Pro ?

Bonjour,
Depuis 2018 mon habitation est équipée d'un Pack Home Keeper Pro installé par un technicien Somfy. Je voudrais compléter mon installation par une caméra intérieure et une sirène extérieure.
Quel est le type et les réfs des produits conseillés et est-il possible de les installer sans faire appel de nouveau au professionnel Somfy.
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Daniel Fridman

Merci,

Daniel F.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Pour compléter la réponse de Jean-Luc, la sirène se rajoutera que via le technicien avec leur application Pro. Mais il peut le faire à distance sans intervention sur site en vous guidant. Y'aura plus qu'à fixer.

    Les caméras peuvent se rajouter à votre installation sans le technicien, voir même sur une installation séparée que vous aurez créé.

    et comme le dis Jean-Luc, c'est simple :-)

    bonne soirée.

    Daniel F.

    Bonjour
    Merci à Jean Luc B. et André N. pour vos réponses.
    Dommage de devoir passer par un installateur pour ajouter un équipement. La dernière fois pour 1 télécommande j'ai attendu 2 mois pour la faire valider par l'installateur et je l'avais acheté chez lui.
    L'application Somfy Protect ne propose qu'ajouter Somfy One - Caméra Ext. Caméra Int.. pourquoi pas un autre accessoire ?
    Être obligé de passer par un installateur pour un équipement complémentaire est aberrant.
    Je vais donc voir les caméras ext. et int. à condition que je puisse les faire fonctionner sans l'intervention d'un installateur Somfy.
    Bonne journée
    Cordialement
    Daniel Fridman

    André N.

    Daniel,

    la home keeper est installé par les Pro, il vous garanti la pose et le bon positionnement des équipements (portée, fixation). Pour cela que seul l'app pro permet l'ajout d'équipements complémentaire.
    Après, voyez avec lui pour faire l'ajout à distance, ça prends 2min, et vous fixerez la sirène.
    Certains font comme cela.

    Pour les caméras, vous n'aurez pas besoin de votre artisan, tout ce fait via l'app Somfy Protect.

    bonne journée.

    Daniel F.

    Bonjour André.
    Beaucoup de problèmes au départ avec ce kit , mais ce n'est pas le sujet. L'activation intelligente n'est toujours pas d'actualité. Dommage que la caméra extérieure 2401560 ne fonctionne pas sans une alimentation électrique.
    Merci encore pour vos conseils.
    Cordialement
    Daniel Fridman

    André N.

    Bonjour Daniel

    Pour l activation intelligente, vous avez bien mis la localisation sur toujours ?
    Oui les caméras somfy sont électriques.

    Bonne soirée

    Daniel F.

    Bonjour André
    Que voulez vous dire par localisation sur toujours ?
    Sur Somfy Protect et sur les réglages Afficher ma présence est activée ainsi que pour l'Activation intelligente les 2 paramètres : me rappeler d'activer mon alarme lorsque je pars et désactiver automatiquement lorsque je rentre.. Sur mon téléphone Samsung S10 les données mobiles , la position et le wifi sont activés également.
    l'activation intelligente ne fonctionne toujours pas.
    Mais je peux m'en passer.
    Bon week-end à vous
    Cordialement
    Daniel Fridman

    André N.

    Bonjour,

    je parlais de ceci, autoriser Android à utiliser le GPS tout le temps sur l'app Somfy Protect :
    https://support.google.com/accounts/answer/6179507?hl=fr

    bonne journée.

    Patrick

    Bonjour,
    Je souhaiterais compléter la question de Daniel.
    Si j'achète, sans passer par un installateur, un pack Home Keeper Pro avec une sirène extérieure intégrée au pack, devrais-je aussi passer par un installateur pour l'installation de la sirène extérieure ?
    Pensez vous que nous pouvons une Home Keeper Pro seul ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Bonjour Patrick

    Oui, vous pouvez installer la Home Keeper vous même. Toutefois, le service après-vente ne pourra être assuré que par le revendeur et pas par Somfy directement.

    Bonne journée !

    Patrick

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    J'ai quelques questions sur l'installation :

    • J'ai récupéré la notice d'installation en mode non connecté (avec centrale non reliée à internet). Est-il possible d'avoir la notice en mode connecté ? Est-ce bien possible d'installer l'alarme en mode connecté et de la piloter avec l'application Somfy Protect ou est-ce réservé à l'installation par un pro ? Peut on utiliser aussi l'application Somfy Tahoma ou est-ce seulement avec la box Tahoma ?
    • J'ai lu sur un document qu'on pouvait activer le répéteur (si la portée radio n'est pas bonne). A t'on accès à cette fonctionnalité en tant que particulier ? Est-ce bien le répéteur des 2 sirènes ? La portée radio est-elle plus faible qu'avec la Protexiom ? Y avait-il déjà des répéteurs sur les sirènes des Protexiom ?
    • Quelles sont les différences entre une installation faite par un professionnel et une installation faite par un particulier (hormis l'accès à la télésurveillance) ? A quelles fonctions n'a t-on pas accès ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
    Bonne soirée
    Cordialement

    André N.

    Bonsoir Patrick,

    Non il n'existe pas de notice pour le mode connecté puisque pour ce mode, les installateurs pro sont formés à l'utilisation. C'est une application plutôt assez intuitive.

    Pour faire simple, sur la Home Keeper, il y'a deux apps :
    1. Home Keeper Pro qui permet aux installateurs de paramétrer l'alarme, ajouter des équipements, associer des équipements IO, faire des tests de portées créer des utilisateurs, des automatismes, etc... et d'avoir un oeil sur le bon fonctionnement de l'alarme pour les clients du pro.
    2. l'App Somfy Protect qui permet bien sur d'activer/désactiver, un journal d'événement, paramétrer des réglages, créer des utilisateurs, etc... mais on ne peut pas ajouter/supprimer d'équipement par ce biais. (sauf les camera somfy protect).
    3. TaHoma c'est pour TaHoma. Mais on peut associer Somfy Protect à TaHoma.

    Il y'a deux modes pour l'installer : connecté à internet ou non. Mais c'est l'un ou l'autre. en mode connecté, on ne peut rien paramétrer depuis le clavier et inversement.

    le test de portée et le mode relais n'est activable que via l'app pro. C'est propre aux sirènes int/ext de la home keeper, et d'ailleurs les sirènes protexiom ne lui sont pas compatibles. La portée est globalement la même car ce sont les mêmes détecteurs.

    La HK est vendue que par le canal pro, donc la différence réside que le SAV doit être fait par le revendeur ou le pro et ne sera pas fait par Somfy. Le pro assure un service de pose conforme.
    On ne la trouvera pas chez Casto ni LM par exemple.

    Voilà, je pense avoir répondu à à peu près tout.

    Patrick

    Bonsoir,
    Merci beaucoup Daniel pour votre réactivité et votre réponse détaillée.
    Si je comprends bien, j'aurai donc deux possibilités pour l'installer :
    1- en mode non connecté, en suivant le guide pour la mémorisation et en paramétrant avec le clavier. Ensuite, en branchant la centrale à internet, je pourrai accéder à l'appli Somfy Connect. Comment l'appli reconnait et se connecte à mon alarme pour la première fois ?
    2- en mode connecté à internet. Dans ce cas, je mémorise les éléments de la même façon mais le paramétrage se fait sur l'appli Somfy Connect. Si je veux ajouter / supprimer un élément (pas faisable avec l'appli Somfy Connect d'après votre message précédent), comment faut-il procéder ?
    Pour mémoriser et piloter les volets roulants avec moteurs Somfy, les deux modes sont ils utilisables ?
    Par défaut, le relais des sirènes est-il activé ou pas ? J'ai lu qu'il faisait baisser l'autonomie s'il est activé et pas nécessaire...
    Merci encore pour vos éléments de réponse.
    Bonne soirée
    Cordialement

    André N.

    1°) En mode non connecté pas d'app Somfy Protect. Je vous ai dit c'est l'un ou l'autre, pas les deux.
    2°) Non le paramétrage et l'ajout des équipements c'est dans l'app Home Keeper Pro.
    Oui en mode déconnecté, on peut ajouter les équipements IO.
    Mais encore une fois, si c'est activé par l'app Home Keeper Pro (mode connectée), alors le mode déconnecté n'est plus actif.

    Mais franchement le mode déconnecté n'est pas à privilégier, ce n'est vraiment pas le mode de fonctionnement de cette alarme. C'est vraiment pour ceux qui n'ont pas internet et en plus d'une configuration complexe, c'est minimiser les possibilités de l'alarme.

    Non, le mode relais n'est pas activé par défaut, oui ça consomme un peu plus de pile et cela se paramètre detecteur par detecteur en fonction du résultat de portée via l'app Home Keeper Pro encore une fois.

    Patrick

    Ah d'accord !
    Je n'avais pas compris que j'avais accès à l'appli Home Keeper Pro sans être un professionnel et qu'elle était accessible à tout le monde.
    Dans ce cas, je connecte l'alarme à internet, j'utilise Home Keeper Pro pour installer et paramétrer et Somfy Protect pour utiliser l'alarme au quotidien.
    J'ai donc accès à HK Pro pour tester la portée et activer ou non le relais.
    C'est cool ça !!!
    Merci beaucoup pour ces explications... et désolé d'avoir été long à comprendre !
    Bonne soirée !

    michel

    bonjour a tous
    je suis a la recherche de la notice HC PRO home controle de MY FOX
    elle clignote anormalement et tout est en ordre de marche...
    clt michel