Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy One plus et comfy protect?

Bonjour,
je rencontre un problème depuis la mise a jour de IOS 15 sur mon iPhone, l'application Somfy Protect ne détecte plus mon départ de la maison pour me rappeler d'activer mon alarme Somfy One Plus et il ne détecte plus mon retour pour désactiver l'alarme automatiquelment, c'est un problème général ou ça ne concerne que moi, a savoir que mon épouse à un iPhone aussi et elle rencontre le même problème que moi depuis la mise à jour de son iPhone? Bonne journée a tous.

Merci,

  • Partager cette question
    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonsoir Frédéric M,
    OK pour la centrale qui fait office de Link. En rentrant ce soir, mon alarme s'est désactivée toute seule par le téléphone et je suis marquée présente sur mon téléphone avec l'application somfy protect. Si vous avez fait quelque chose, je vous en remercie. Je verrai par la suite si le problème est définitivement géré et je vous tiendrai au courant.
    Cordialement
    MFD

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour

    Vérifier que l'activation intelligente est toujours active et dans les réglages iOS que l'app Somfy Protect est autorisé à "toujours" au niveau de la localisation.
    Voir pour désactiver et réactiver tout cela pour reprise en compte.

    bonne journée.

    Bonjour André N.

    oui bien sur j'ai fait tout ça car je ne suis pas un novice et je maitrise bien l'application ainsi que iOS , Dans iOS j'ai bien donné l'autorisation a Somfy Protect de me localiser en permanence, et de m'envoyer les notifications soit sur mon iPhone que sur mon Apple Watch, et dans l'application Somfy protect j'ai activer tout les parametres activation intelligente, j'ai meme reconfigurer le lieu exact de mon logement mais rien a faire le problème persiste, je pense que c'est un problème de localisation défaillant sur l'iPhone suite a la mise a jour, malgré que j'ai donné l'autorisation a Somfy protect de suivre ma position en permanence. en tout cas merci pour le retour, au cas ou quelques trouve une parade j'ai mis le post por avoir des nouvelles. Bonne journée et pardon pour mon Français mediocre je n'ai pas étudié en France et je maitrise mal cette merveilleuse langue.

    Pas de soucis Robert,

    Maintenant que vous le dites, je viens de remarquer que j'ai le dysfonctionnement aussi.
    Cela ne m'a pas sauté aux yeux car mon épouse est souvent à la maison et utilise l'alarme par d'autres moyens.

    André N. et bien si vous avez le même problème ça confirme mon ipotese c'est bien IOS 15 qui pose problème au niveau de la localisation, ou alor l'application Somfy protect à besoin d'une mise à jour pour fonctionner correctement avec IOS 15 car la refonte du système probablement n'est pas compatible complètement avec l'application, car beaucoup d'applications ont été mise a jour pour fonctionner avec IOS 15. Je pense que un correctif vas surement résoudre le problème. Bonne journée et bon courage :)

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Après avoir fait toutes les manips possibles, je ne suis pas détectée à la maison et la détection intelligente ne fonctionne plus, tout cela depuis la mise à jour d'IOS 15.
    Merci pour la prise en compte
    Bonne journée

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonsoir,
    Mon problème est présent depuis le 22 septembre date de la mise à jour de mon application somfy protect.
    Pouvez-vous revoir votre mise à jour ?
    Cordialement

    Bonjour Robert,

    Veuillez respecter la règle suivante afin d'éviter le problème que vous rencontrez :

    • Une application = un smartphone = un utilisateur

    Commencez par demander à chaque utilisateur de se déconnecter de leur applications, vous y compris.
    Chaque utilisateur de l'application doit se connecter avec sa propre adresse mail.

    Bonne journée.

    Bonjour Frédéric M.
    je connais très bien vos explications, l'application est installé uniquement sur mon iPhone et sur l'iPhone de mon épouse et l'adresse mail de mon épouse est differente de la mienne, ça fait deux ans que ça fonctionne et on à rien changer aux paramètres, hier par exemple mon départ à été détecté pas celui de mon épouse et on est parti ensemble, le problème est aléatoire et je ne suis pas le seul a le rencontrer. Bien cordialement.

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour,
    Je veux bien me déconnecter de l'application, j'ai un iphone, mais je ne sais comment faire. Nous sommes deux à utiliser somfy protect et nous avons chacun un compte avec une adresse courriel différente. Effectivement, comme le dit Robert, le problème est aléatoire : hier matin l'application a détecté mon départ, j'ai mis l'alarme par mon iphone. Je suis rentrée en fin de matinée et l'application a détecté mon retour et a désactivé l'alarme. Mais cela n'a pas fonctionné l'après midi sur un départ et un retour. J'ai dû désactiver l'alarme avec mon i phone et je suis toujours marqué absente encore ce matin alors que je suis chez moi.
    Pour ma part, le problème est présent depuis que j'ai mis à jour somfy protect le 22 septembre.
    Cordialement
    MF D

    Bonjour MF D.
    Pour vous déconnecter à l'application c'est très simple, vous ouvrez Somfy protect, dans Menu vous cliquez sur votre nom utilisateur, en haut a droite de l'application vous avez une petite porte, vous cliques dessus pour vous déconnecter, et ensuite vous pouvez vous reconnecte en insérant votre mail et votre mot de passe. bonne journée et bon courage.

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    Merci pour la manip pour déconnecter. Malheureusement, rien n'a changé dans mon statut. Je ne suis toujours pas présente à la maison alors que j'y suis.
    Le problème est-il apparu également pour vous depuis la dernière mise à jour de somfy protect ? parallèlement à la mise à jour de l'IOS ?
    Cordialement
    MF D

    Re Madame MF D.
    Je vais essayer de vous aider, si vous vous êtes déconnecter de votre application et que vous vous êtes reconnecté il est normal que l'application vous reconnais encore absente, je vous conseille de vous éloigner de votre domicile pour voir si elle vous notifie d'activer l'alarme, et ensuite vous rentrez chez vous pour voir si elle vous localise et que vous êtes presente dans votre domicile. A mon sujet oui je rencontre le problème depuis la dernière mise a jour de IOS version 15, la mise a jour de Somfy protect je l'avait faite avant d'installer IOS 15 et tout fonctionnais à la perfection. Pardonnez mon Francais plus que mediocre mais je suis Italien et je n'ai pas étudié en France :) Belle journée et faite nous savoir si ça fonctionne après avoir suivi mon conseil, a la rigueur dans l'application Somfy Protect vous pouvez remettre a jour le plan ou se trouve votre domicile on ne sais jamais si des fois il à perdu le lieux exact.

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réponse. Je vais faire ce que vous avez conseillé. Précédemment, j'avais déjà refait la manipulation de l'adresse.
    Bonne fin de journée
    MF D

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Suite !
    J'ai quitté mon domicile, activé l'alarme avec mon iphone, je suis revenue et j'ai dû désactiver manuellement avec l'iphone. Je ne suis toujours pas détectée. Cordialement
    MFD

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour Frederic M,
    Je ne passe pas par un link, j'utilise mon application sur le téléphone et le gps du téléphone (qui me détecte chez moi lorsque je suis sur l'application Plan). Donc problème après mise à jour somfy protect ou problème après mise à jour ios (déjà déclaré par d'autres...).
    Merci pour vos efforts
    MF D

    MF D.
    Mon épouse à quitté le domicile moi je suis à la maison mais aucune notification que mon épouse est partie, je viens de l'appeler pour lui demander et elle n'a reçue aucune notification de départ et aucune notification pour activer l'alarme comme on avais l'habitude avant la mise a jour, donc manifestement il y à un problème mais je beau chercher je ne trouve pas d'explication,

    Frédéric M.
    je connais la FAQ et je vous assure que je maitrise très bien depuis le temps :) j'ai analyser tous les cas de figure rien a faire le problème persiste sur mon iPhone et sur l'iPhone de mon épouse. et sur la page Facebook Somfy il y a d'autres utilisateurs qui rencontre le même soucis. A mon avis c'est un problème de IOS 15 au niveau de la localisation, je ne vois rien d'autres, malgré que pour l'application Somfy protect j'ai autorisée la localisation tout le temps. Bon courage e bonne fin de semaine.

    Au faite moi non plus je n'utilise pas de Link ni de Badge uniquement l'application.

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour Frederic M,
    Il semble que je ne sois pas la seule à avoir ce problème de détection intelligente avec somfy protect et iphone. De plus, en regardant votre forum, je me rends compte que somfy protect a le même problème avec Androïd. J'ai envoyé des messages par messenger mais pas de réponse correcte.
    En général, je ne suis pas reconnue par l'application sur mon tél iphone (j'utilise l'activation et la désactivation intelligentes) lorsque je quitte mon domicile(à part deux fois depuis le 22 septembre date de ma mise à jour somfy protect). Pouvez-vous me répondre ?. Je vous remercie pour vos efforts. MFD

    Bonsoir Madame MF D.

    le problème est aléatoire et pas tout le monte est taché par ce fenomene, que se soit sur Android ou sur IOS 15, j'ai vu sur des forum beaucoup de personnes qui rencontre le même problème, et je pense que avec la prochaine mise a jour tout vas rentrer dans l'ordre, je l'espère en tout cas, il faut avoir un peu de patience on ne peut pas faire autrement de toute façon. Bien Cordialement.

    Bonjour,

    je remets 1 jeton dans la machine.
    En effet, il y'a bien un souci aléatoire de géolocalisation. Ma femme me déclenche du coup l'alarme régulièrement car comme avec l'activation intelligente, elle avait pas à s'en préoccuper, elle oublie le bug... Encore ce matin, nous sommes soit disant présent à la maison.
    J'ai tout refait, désactivation/réactivation de toutes les options, deconnexion/reconnexion, il n'y a rien à faire.

    Plus qu'à attendre un correctif...

    André

    André N. Bonjour et bonjour à tous,

    j'ai trouvée une petite astuce et ça fonctionne en attendant une mise à jour plus stable au sujet de la localisation.

    Je vous explique ma démarche, moi et mon épouse on à tout les deux un iPhone et on à remarque que si on laisse le WIFI actif en plus de la 4G avant de partir de notre domicile l'application nous localise bien mieux, si on désactive le WIFI avant de partir l'application nous détecte toujours au domicile. Faite un essai de laisser toujours votre WIFI allume même quand vous quittes le domicile, et faite nous savoir si pour vous aussi ça résoudra le problème. Bonne journée a tous.

    André N.

    je suis désolé avec nous ça fonctionne de cette façon comme quoi il est bien vrai que le problème est aléatoire , sur le groupe Facebook Somfy beaucoup de gens rencontre le même problème depuis IOS 15 et la mise a jour de Somfy protect. Bon courage et bonne fin de semaine.

    MF D.
    MF D.

    MF D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour, j'ai toujours les mêmes problèmes aléatoires de géolocalisation avec somfy protect et un iphone 11 sous ios15 : l'appli me désigne présente alors que je ne suis pas à la maison ou je suis désignée absente alors que je suis chez moi, pas de désactivation en rentrant... Wifi, pas wifi, ça ne change rien. Et parfois, ça fonctionne ! Par contre, mon mari n'est pas passé sur ios 15 et tout fonctionne correctement pour lui avec son téléphone (iphone 12). Donc l'ios 15 n'est pas en accord avec l'appli somfy protect. J'espère bientôt une rectification. Bon courage aux spécialistes. Cordialement MF D

    Haut de page