Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet IO et Flexom ?

Bonjour,

j'ai une installation de plusieurs volets roulants et BSO gérés par des interrupteurs compatible Enocéan connectés à une passerelle utilisant l'application Flexom/Ubiant.
J'ai acheté une télécommande Nina IO car l'application Flexom gère très difficilement l'orientation des lames des BSO.

J'ai donc programmé la totalité des volets dans la télécommande Nina io mais cela a entièrement déprogrammé les volets dans l'application Flexom.

Comment faire pour rétablir le fonctionnement des volets dans Flexom ?
La procédure de programmation indiquée dans Flexom ne fonctionne pas, chaque volet testé individuellement, n'est pas reconnu lorsqu'il est en mode programmation (2s OFF, 8s ON, OFF puis ON, mouvement de va et vient des volets).

J'avais une télécommande tactile IO que j'ai utilisé pour tester et qui a programmé la totalité des volets sur cette même télécommande donc, les volets sont bien en mode programmation.

Auriez-vous des idées, conseils ?

Merci

Pierre-Yves

Pierre-Yves D.
Pierre-Yves D.

Pierre-Yves D.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Malheureusement nous allons avoir du mal à vous aider sur le produit Flexom sachant que nous ne le connaissons pas. Je vous invite plutôt à vous rapprocher de son fabricant afin que celui-ci vous communique la marche à suivre.

    Bonne journée,

    Pierre-Yves D.
    Pierre-Yves D.

    Pierre-Yves D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais le SAV de Ubiant me répond: voyez avec Somfy car nous ne savons pas comment faire pour programmer une télécommande Somfy et une passerelle IO Homecontrol en même temps.
    Je pense que la meilleure solution serait de virer tout ce beau monde et d'aller installer une passerelle ouverte avec des plugins compatible.
    Il y aura certainement plus d'utilisateurs formés aux différents matériels que des fabricants de volets et des éditeurs de logiciels qui sont incompatibles les uns avec les autres.
    Protocole humain propriétaire et incompatible ?
    On dirait que oui.....

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Votre moteur fonctionne, vos télécommandes Somfy également.
    Intégrer nos produits dans notre box de domotique est à ma portée pour vous aider.

    En revanche si le fabricant de votre système de domotique ne sait pas vous expliquer comment ajouter des produits a sa box si ceux-ci ont déjà une télécommande IO d'associée, je vais avoir du mal à le savoir pour eux.

    D'autres utilisateurs Somfy sur ce forum, ont peut être déjà utilisé les produits Flexom et pourront vous apporter leur retour.

    Bonne journée,

    Haut de page