Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une installation de plusieurs volets roulants et BSO gérés par des interrupteurs compatible Enocéan connectés à une passerelle utilisant l'application Flexom/Ubiant.
J'ai acheté une télécommande Nina IO car l'application Flexom gère très difficilement l'orientation des lames des BSO.
J'ai donc programmé la totalité des volets dans la télécommande Nina io mais cela a entièrement déprogrammé les volets dans l'application Flexom.
Comment faire pour rétablir le fonctionnement des volets dans Flexom ?
La procédure de programmation indiquée dans Flexom ne fonctionne pas, chaque volet testé individuellement, n'est pas reconnu lorsqu'il est en mode programmation (2s OFF, 8s ON, OFF puis ON, mouvement de va et vient des volets).
J'avais une télécommande tactile IO que j'ai utilisé pour tester et qui a programmé la totalité des volets sur cette même télécommande donc, les volets sont bien en mode programmation.
Auriez-vous des idées, conseils ?
Merci
Pierre-Yves
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre-Yves,
Malheureusement nous allons avoir du mal à vous aider sur le produit Flexom sachant que nous ne le connaissons pas. Je vous invite plutôt à vous rapprocher de son fabricant afin que celui-ci vous communique la marche à suivre.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse mais le SAV de Ubiant me répond: voyez avec Somfy car nous ne savons pas comment faire pour programmer une télécommande Somfy et une passerelle IO Homecontrol en même temps.
Je pense que la meilleure solution serait de virer tout ce beau monde et d'aller installer une passerelle ouverte avec des plugins compatible.
Il y aura certainement plus d'utilisateurs formés aux différents matériels que des fabricants de volets et des éditeurs de logiciels qui sont incompatibles les uns avec les autres.
Protocole humain propriétaire et incompatible ?
On dirait que oui.....
Cordialement
Bonjour Pierre-Yves,
Votre moteur fonctionne, vos télécommandes Somfy également.
Intégrer nos produits dans notre box de domotique est à ma portée pour vous aider.
En revanche si le fabricant de votre système de domotique ne sait pas vous expliquer comment ajouter des produits a sa box si ceux-ci ont déjà une télécommande IO d'associée, je vais avoir du mal à le savoir pour eux.
D'autres utilisateurs Somfy sur ce forum, ont peut être déjà utilisé les produits Flexom et pourront vous apporter leur retour.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
Pierre-Yves a répondu
Gaëlle a répondu
Pierre-Yves a posé une nouvelle question