Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de changer réseau WIFI LINK

Bonsoir;
je suis dans la même situation : impossible de changer de réseau WIFI après un changement de BOX chez le même opérateur en ayant suivi tous les tutos.
MAC E04F43BB44E7
Merci pour votre intervention

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Tentative de réinstallation par partage de connexion non aboutie. La led du link revient en vague après les 8 secondes de reinstallation sur la prise électrique et quelques clignotements rapides.

    Pacou,

    Est-il possible de me décrire les étapes avec précision ?

    Arrivez-vous à l'étape ou l'application vous demande de vous connecter sur le réseau somfyhomealarm ?


    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    je respecte tous les pré requis en terme de configuration de la box : pas de réseau 5G, WPA2 etc....Link à moins de 1 m de la box.
    Respect des 8 secondes sur le bouton pour réinitialisation ; la led clignote rapidement pendant 3 à 4 secondes puis affichage vague lente.Elle ne trouve pas le réseau Wifi même en partage de connexion. Ne faut-il pas supprimer le Link de votre serveur et tout réinstaller ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    précision : l'alarme ne s'enclenche pas avec l'activation manuelle du badge

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Face à toutes ses tentatives d'installation qui ont échoué, j'ai supprimé le link de mon applicatication pour une réinstallation complète.....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Le problème est enfin résolu après avoir réinstaller la nouvelle application sur mon smartphone.

    Myriam R.
    Myriam R.

    Myriam R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonjour à tous,
    Et bien, je viens de changer de fournisseur d'accès et je n'arrive pas à reconnecter le somfy one au nouveau réseau. J'ai débranché, rebranché, reseté un nombre incalculable de fois : la led bleu en haut à droite est tjrs allumée et je n'arrive pas à passer à l'étape du clignotement en bas de la caméra. Que dois-je faire ? Merci de votre aide.

    Bonjour Myriam,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Veuillez reprendre l'installation avec un reset de 30s sur votre caméra.

    Je constate que vous avez crée plusieurs sites vides, attention à bien aller sur le site contenant votre One ainsi effectuer un changement de réseau wifi et non partir sur une nouvelle installation.

    Bonne journée,

    Myriam R.
    Myriam R.

    Myriam R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonjour, j'ai excécuté la manip de nombreuses fois, mais je n'arrive pas à franchir la première étape : impossible d'obtenir le clignotant bleu en bas , et j'ai pourtant appuyer sur le bouton reset un nombre incalculable de fois. Que faire ?
    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Myriam,

    Pourriez vous nous communiquer le N° MAC de chaque équipement :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Myriam R.
    Myriam R.

    Myriam R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai trouvé sous l'appareil le numéro suivant :
    0076B1013687 ahaa
    le numéro du modèle : 2401493
    Merci pour votre aide et bonne soirée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Myriam,

    Pourriez vous essayer de supprimer votre équipement avant de le ré installer en le positionnant à moins d'un mètre de votre box internet après avoir vérifier les pré requis WiFi via la procédure correspondant à votre box accessible en lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    SI vous n'obtenez pas le clignotement bleu après le reset, merci de nous indiquer l'état du voyant.

    Bonne journée

    Myriam R.
    Myriam R.

    Myriam R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonjour,
    rien à faire ; j'ai testé la manip via l"adresse ip de la box et je n'ai réussi qu'à perdre la TV !.
    Je voudrais désintaller et réinstaller l'application mais je ne peux le faire car , j'obtiens le message en rouge "activée".
    Le voyant allumé est en bleu en haut à droite et ne s'éteint pas. Je vous redonne le numéro MAC 0076B1013687. Merci
    M

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Myriam,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    Myriam R.
    Myriam R.

    Myriam R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonjour,
    Un petit miracle est arrivé : après avoir branché la caméra éteinte depuis 8 jours, j'ai vu clignoter le bas du link, j'ai pu taper la clé du reseau wifi mais j'ai tapé un code erroné et ensuité impossible de re-obtenir le clignotant bleu. Au secours ....
    Merci

    Haut de page