Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compte alarme inopérant

Bonjour,

je n'arrive plus à accéder à mon compte sous l'intitulé maisonroux.alarmesomfy.net.
que dois-je faire pour y accéder à nouveau ?
j'ai voulu passer par la création d'un nouveau compte en renseignant les infos demandés sur le module IP. la recherche tourne et n'aboutit pas.
quelles sont les solutions ?

Merci,

Gabriel R.
Gabriel R.

Gabriel R.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gabriel
    Votre nom de sous domaine pointe bien sur une adresse IP Publique et les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
    Le problème est au niveau de l'alarme
    Il faut réinitialiser le module IP si ça veux marcher.
    Si vous ne pouvez pas le réintialiser, c'est que le module IP de la centrale est HS.

    Deux cas de figure
    >> Votre centrale est sous garantie: Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    >> Elle n'est plus sous garantie, c'est poubelle et il faut casser le cochon pour en racheter une autre.

    Lien pour réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci de votre retour. Pour moi, le module IP fonctionne correctement. j'ai bien les 2 voyants le vert et le rouge de présent. j'arrive aussi à accéder à l'interface PC mais uniquement depuis chez moi.
    Pour la garantie, c'est mort l'alarme date de 2012.
    Je vais tenter la réinitialisation. je vous tiens au courant dès que j'ai pu le faire.

    Gabriel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gabriel si vous arrivez a accéder en local, effectivement votre module IP fonctionne.

    Vérifiez que vous avez bien coché dans l'interface réseau de l'alarme Accès distant et photo.

    http://ALARMESOMFY

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    bonjour
    avec un peu de retard, je viens de réinitialiser le module IP.
    j'ai paramétré les ports 80 et 443 de la box SFR fibre. j'arrive à accéder en local mais toujours pas en distant.
    Lorsque je souhaite réaccéder à mon adresse alarmesomfy, je ne peux y accéder et je ne peux en recréer une.
    résultat, je ne peux tjs pas accéder à distance via GSM à l'application.
    que puis-je faire ?
    merci Gabriel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gabriel
    Voici deux liens qui vont nous permettre de diagnostiquer le problème.

    Cliquer sur le premier et regarder si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux
    http://test-ipv6.com/
    Si vous n'avez pas d'adresse IPV4 il faut demander a SFR de vous en donner une.

    Si vous avez une adresse IPV4 on va vérifier l'ouverture des ports (ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Cliquer sur "check" pour tester l'ouverture.

    Si les ports 80 et 443 sont ouvert il y a de grande chance pour l'accès distant à la BOX internet utilise ces même ports. Dans ce cas il faut changer dans le paramétrage et mettre 8080 et 8443.

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    bonjour je viens de faire le 1er test dont voici le résultat
    Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 77.201.75.229
    Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être LDCOMNET
    Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]
    Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.
    To ensure the best Internet performance and connectivity, ask your ISP about native IPv6. [plus d'info]
    Votre serveur DNS (qui peut être chez votre FAI) ne semble pas avoir un accès IPv6 à Internet, ou il n'est pas configuré pour l'utiliser. Cela pourra, dans le futur, affecter votre possibilité d'atteindre des sites disponibles uniquement en IPv6. [plus d'info]
    pour le second test, les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts par defaut sur ma box.
    j'ai donc créé les routage en IPv4. mais cela ne fonctionne tjs pas en distant. j'ai essayé la même opération avec les ports 8080 et 8443. idem.

    je dois passer à côté de qqc. lorsque je me connecte depuis l'appli j'ai comme retour "connexion impossible aux hotes 192.168.1.240 et maisonrouxalarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"

    merci
    Gabriel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Gabriel.
    Mais je vous ai également donné de quoi tester l'ouverture des ports.
    J'ai fait le test pour vous avec votre adresse.
    Résultat en copie d'écran ils sont fermés.

    Je vous met le lien avec les différents tuto pour ouvrir les ports en fonction de votre box internet.
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    normal car en ouvrants les ports 8080 et 8443 j'avais supprimé les routage des ports 80 et 443.
    j'ai réalisé à nouveau l'opération de routage. les ports sont ouverts et j'ai le même message sachant que j'ai reconfiguré les réglages réseaux sur 80 pour HTTP et 443 pour HTTPS.
    merci
    Gabriel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Gabriel, je confirme les ports sont ouverts et votre centrale est accessible.
    Voir copie d'écran votre adresse IP est en haut

    Vérifier sur la centrale que vous avez bien coche l'accès à distance

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    bonjour
    l'accès distant est bien. et les paramètres OK.
    j'ai toujours le message "connexion impossible aux hotes 192.168.1.240 et maisonrouxalarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".

    merci Gabriel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gabriel la centrale est accessible en direct avec l'adresse IP comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran.
    Vous avez un problème avec la mise à jour sur le serveur DNS de Somfy.
    Il va falloir attendre une autre aide car j'ai fait le tour de mes connaissances.

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    merci à vous.

    Haut de page