Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Jumelage Google home et Tahoma impossible ?

Bonjour,

Je viens d'avoir la Tahoma Switch et j'essaie de jumeler mon compte avec ma Google Home.
Je suis bien entendu le tutoriel fourni dans l'application mobile Tahoma. le process se passe bien jusqu'à la fin où un message m'indique qu'il n'a pas trouvé de d'appareil sur mon compte alors que ma Tahoma Switch a bien été activée et qu'un lampe connecté y a été ajouté pour faire le test.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Julien H.
Julien H.

Julien H.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
54720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'apporte pas une réponse mais le même constat d'échec ou presque... J'ai couplé ma Tahoma switch à Google home et ce matin je me retrouve avec ça (voir screenshot)

    Et quand la box fonctionnait, dans Google home tu peux rien faire. Aucune commande possible.

    Logiciel interne à revoir sérieusement... Une calamité en 2021. Ils devraient prendre des consultants externes sur quelques mois pour tout revoir.

    Bonjour Julien,

    Sans avoir appairé de produits dans le Tahoma il n'est pas possible de faire l'association car aucun produit détecté.

    Bonne journée,

    Bonjour Vincent,

    Est ce que vous pouvez me dire si cela fonctionne de votre côté ?

    Bonne journée,

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les volets sont bien ajoutés dans Tahoma, ils sont même visibles dans Google Home, mais aucune action n'est possible. L'icône m'indique qu'ils ne sont pas reconnus comme Volets.

    Bonjour Vincent,

    Quel est le PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour il s'agit de la 2005 5064 2441.

    Je précise que les scénari le week-end se déclenchent la semaine, même le scénario désactivé, elle le déclenche.

    Le jumelage avec Google home sert à rien comme indiqué : ce ne sont pas des volets qui sont reconnus mais des devices lambda. Voir image.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, un retour svp pour ces deux très gênants bugs ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vinc,
    Il ne s'agit pas d'un bug.
    l'affichage dans google home ce fait de cette façon. il n'est possible de les piloter que a la voix.
    concernant vos scénario, J'ai lancer une re-synchronisation avec notre Serveur.
    Bonne journée

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy.

    J'ai également tous les jours un ou plusieurs volets (différents) qui sont en "erreur" et la box ne peut pas les contrôler. C'est vraiment embêtant car je reçois la notif et dois me déplacer dans la maison pour appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir le / les récalcitrants.

    En gros quasiment rien ne marche. Avez-vous prévu un re-développement complet de l'application, avec un vrai QA et CAT complet ?

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai le même problème sauf que moi la tahoma c est une V2. J ai desinstallé plusieurs fois, changé le mot de passe mais rien y fait.
    Si une personne peut m aider, merci d avance .
    Code PIN 1209-6013-6857

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vinc,
    Je suis étonné car je ne vois aucune exécution faite par le tahoma vers 11h dans les dernier jour.
    Pouvez vous me donner un date ou cela c'est produit.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Pouvez vous m'en dire plus sur le problème que vous rencontrer.
    Bonne journée.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je n arrive pas à synchroniser google home avec la tahoma v2.
    Je vous met des photos pour mieux comprendre .
    Cordialement.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici un exemple, le 29/10. J'ai dû désactiver ce scénario car il m'a ouvert les volets le lundi matin... Pour un scénario d'ouverture le Week End.

    + Donc comme je le disais Google home complètement inopérant sur les volets.

    Rien ne fonctionne à part On / Off. Pouvez-vous vraiment vous pencher sur mon problème ? Même si j'imagine ne pas du tout être le seul dans ce cas.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Apres vérification les volets Profalux 868 qui sont enregistrer dans tahoma ne sont pas reconnu par google home directement, toutefois les scénarios intégrants ces volets son jouable.
    bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vinc,
    Effectivement autour du 29/10 j'ai régulièrement l'équipement "Porte Fenêtre Cuisine" qui n'arrive pas a communiquer avec le boitier.
    avez vous essayer de déplacer le tahoma (même que de quelques centimètres)
    Si cela ne change rien il faudrai essayer de remettre a zéro cette motorisation afin de le reprogrammer completement.
    bonne journée.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre suivi Nicolas F. mais il ne s'agit pas d'un équipement qui ne fonctionne pas avec la Tahoma Switch.

    Mais la Tahoma Switch elle-même qui fait n'importe quoi. Je vous remets mon message précédent :
    "Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy."
    Je précise qu'elle a encore hier ouvert les volets suite au scénario prévu le Week-end.... C'est tellement désespérant.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir , Nicolas.F

    Merci pour vos retours rapides.
    Effectivement avec les scénario sa marche et j'en suis ravi .

    Merci pour votre aide .

    Cordialement.

    Aude C.
    Aude C.

    Aude C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    38450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai des soucis également entre la tahoma switch et google home. Mes volets roulants sont bien reconnus par la google home mais je ne peux pas les commander par la voix. La google home me dit qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande. Je peux pourtant gérer les volets à la voix par google assistant de mon téléphone mais mon but est de les gérer par la google home...

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce qui est dingue c'est que Somfy vend du matériel non fonctionnel, tu le signales sur leur forum, et ils s'en tapent. Je n'ai jamais vu ça.

    Est-ce que quelqu'un peut réellement faire quelque chose pour moi ?

    Je récapitule :

    "Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy."

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours personne pour faire fonctionner ma Tahoma Switch ? Je la renvoie comme défectueuse ? Vous pouvez répondre à ça au moins s'il vous plaît ?
    Je joins encore une capture de l'application de hier.. Une belle ouverture des volets programmée le week-end. Qui s'est déclenché hier. Un lundi donc.

    Yohann G.
    Yohann G.

    Yohann G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de connecter mes premiers équipements à ma Tahoma et souhaite aussi pouvoir faire le jumelage avec mon Google Home.
    Je rencontre exactement le même problème que Julien H. avec le même message.
    Je découvre le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème dans le fil de discussion.
    Code PIN 1234-3697-3383
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann, cela fait malheureusement quelques semaines que Somfy a semble-t-il laissé tomber la résolution des bugs Google Home et de programmation sur la Tahoma Switch.

    Pour un produit sorti cette année c'est pitoyable.

    Yohann G.
    Yohann G.

    Yohann G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Vinc P. pour ton retour.
    Quelle déception, je suis dégouté !

    Antoine K.
    Antoine K.

    Antoine K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 Bis Chemin du Vallon de Barla, La Maiouneta
    Ville:
    Nice
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    J’ai une TaHoma qui fonctionnait parfaitement avec Google Assistant/Home et depuis plusieurs mois, il est impossible d’effectuer la connection entre TaHoma et Google Home. Les éléments sont reconnus dans Google Assistant mais lorsque je lance une action vocale, Google Assistant me signale que la connection avec TaHOma est impossible. Il est aussi impossible de déconnecter un élément TaHoma car Google ne montre pas l’association avec TaHoma. Lorsque j’essaie d’associer à nouveau, Google me dit « association réussie » mais TaHoma n’apparaît pas dans la liste des services associés; plutôt perturbant. Bref, j’ai l’impression que ça a commencé à ne plus fonctionner lorsqu’une mise a jour de l’application et le passage à Google Home sont intervenus…
    De l’aide serait grandement appréciée.
    Merci d’avance
    Antoine
    PIN: 1215-6187-5835

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut que ça se sache que Somfy a laissé tomber ce produit. Dès le départ selon moi en confiant le développement à une équipe non expérimentée ou payée à bas coût en Inde.

    Un collègue a souhaité équiper sa maison de cette box et m'a demandé avant mon avis... > Direction la concurrence impossible car ses volets sont du Somfy. Du coup il cherche à acheter une Tahoma V2 pour ne pas subir la switch.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique