Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Jumelage Google home et Tahoma impossible ?

Bonjour,

Je viens d'avoir la Tahoma Switch et j'essaie de jumeler mon compte avec ma Google Home.
Je suis bien entendu le tutoriel fourni dans l'application mobile Tahoma. le process se passe bien jusqu'à la fin où un message m'indique qu'il n'a pas trouvé de d'appareil sur mon compte alors que ma Tahoma Switch a bien été activée et qu'un lampe connecté y a été ajouté pour faire le test.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Julien H.
Julien H.

Julien H.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour, je n'apporte pas une réponse mais le même constat d'échec ou presque... J'ai couplé ma Tahoma switch à Google home et ce matin je me retrouve avec ça (voir screenshot)

    Et quand la box fonctionnait, dans Google home tu peux rien faire. Aucune commande possible.

    Logiciel interne à revoir sérieusement... Une calamité en 2021. Ils devraient prendre des consultants externes sur quelques mois pour tout revoir.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Les volets sont bien ajoutés dans Tahoma, ils sont même visibles dans Google Home, mais aucune action n'est possible. L'icône m'indique qu'ils ne sont pas reconnus comme Volets.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour il s'agit de la 2005 5064 2441.

    Je précise que les scénari le week-end se déclenchent la semaine, même le scénario désactivé, elle le déclenche.

    Le jumelage avec Google home sert à rien comme indiqué : ce ne sont pas des volets qui sont reconnus mais des devices lambda. Voir image.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour, un retour svp pour ces deux très gênants bugs ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vinc,
    Il ne s'agit pas d'un bug.
    l'affichage dans google home ce fait de cette façon. il n'est possible de les piloter que a la voix.
    concernant vos scénario, J'ai lancer une re-synchronisation avec notre Serveur.
    Bonne journée

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy.

    J'ai également tous les jours un ou plusieurs volets (différents) qui sont en "erreur" et la box ne peut pas les contrôler. C'est vraiment embêtant car je reçois la notif et dois me déplacer dans la maison pour appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir le / les récalcitrants.

    En gros quasiment rien ne marche. Avez-vous prévu un re-développement complet de l'application, avec un vrai QA et CAT complet ?

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même problème sauf que moi la tahoma c est une V2. J ai desinstallé plusieurs fois, changé le mot de passe mais rien y fait.
    Si une personne peut m aider, merci d avance .
    Code PIN 1209-6013-6857

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vinc,
    Je suis étonné car je ne vois aucune exécution faite par le tahoma vers 11h dans les dernier jour.
    Pouvez vous me donner un date ou cela c'est produit.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,
    Pouvez vous m'en dire plus sur le problème que vous rencontrer.
    Bonne journée.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir, je n arrive pas à synchroniser google home avec la tahoma v2.
    Je vous met des photos pour mieux comprendre .
    Cordialement.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Voici un exemple, le 29/10. J'ai dû désactiver ce scénario car il m'a ouvert les volets le lundi matin... Pour un scénario d'ouverture le Week End.

    + Donc comme je le disais Google home complètement inopérant sur les volets.

    Rien ne fonctionne à part On / Off. Pouvez-vous vraiment vous pencher sur mon problème ? Même si j'imagine ne pas du tout être le seul dans ce cas.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,
    Apres vérification les volets Profalux 868 qui sont enregistrer dans tahoma ne sont pas reconnu par google home directement, toutefois les scénarios intégrants ces volets son jouable.
    bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vinc,
    Effectivement autour du 29/10 j'ai régulièrement l'équipement "Porte Fenêtre Cuisine" qui n'arrive pas a communiquer avec le boitier.
    avez vous essayer de déplacer le tahoma (même que de quelques centimètres)
    Si cela ne change rien il faudrai essayer de remettre a zéro cette motorisation afin de le reprogrammer completement.
    bonne journée.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Merci pour votre suivi Nicolas F. mais il ne s'agit pas d'un équipement qui ne fonctionne pas avec la Tahoma Switch.

    Mais la Tahoma Switch elle-même qui fait n'importe quoi. Je vous remets mon message précédent :
    "Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy."
    Je précise qu'elle a encore hier ouvert les volets suite au scénario prévu le Week-end.... C'est tellement désespérant.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir , Nicolas.F

    Merci pour vos retours rapides.
    Effectivement avec les scénario sa marche et j'en suis ravi .

    Merci pour votre aide .

    Cordialement.

    Aude C.
    Aude C.

    Aude C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, J'ai des soucis également entre la tahoma switch et google home. Mes volets roulants sont bien reconnus par la google home mais je ne peux pas les commander par la voix. La google home me dit qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande. Je peux pourtant gérer les volets à la voix par google assistant de mon téléphone mais mon but est de les gérer par la google home...

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Ce qui est dingue c'est que Somfy vend du matériel non fonctionnel, tu le signales sur leur forum, et ils s'en tapent. Je n'ai jamais vu ça.

    Est-ce que quelqu'un peut réellement faire quelque chose pour moi ?

    Je récapitule :

    "Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy."

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Toujours personne pour faire fonctionner ma Tahoma Switch ? Je la renvoie comme défectueuse ? Vous pouvez répondre à ça au moins s'il vous plaît ?
    Je joins encore une capture de l'application de hier.. Une belle ouverture des volets programmée le week-end. Qui s'est déclenché hier. Un lundi donc.

    Yohann G.
    Yohann G.

    Yohann G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de connecter mes premiers équipements à ma Tahoma et souhaite aussi pouvoir faire le jumelage avec mon Google Home.
    Je rencontre exactement le même problème que Julien H. avec le même message.
    Je découvre le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème dans le fil de discussion.
    Code PIN 1234-3697-3383
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour Yohann, cela fait malheureusement quelques semaines que Somfy a semble-t-il laissé tomber la résolution des bugs Google Home et de programmation sur la Tahoma Switch.

    Pour un produit sorti cette année c'est pitoyable.

    Yohann G.
    Yohann G.

    Yohann G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Vinc P. pour ton retour.
    Quelle déception, je suis dégouté !

    Antoine K.
    Antoine K.

    Antoine K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J’ai une TaHoma qui fonctionnait parfaitement avec Google Assistant/Home et depuis plusieurs mois, il est impossible d’effectuer la connection entre TaHoma et Google Home. Les éléments sont reconnus dans Google Assistant mais lorsque je lance une action vocale, Google Assistant me signale que la connection avec TaHOma est impossible. Il est aussi impossible de déconnecter un élément TaHoma car Google ne montre pas l’association avec TaHoma. Lorsque j’essaie d’associer à nouveau, Google me dit « association réussie » mais TaHoma n’apparaît pas dans la liste des services associés; plutôt perturbant. Bref, j’ai l’impression que ça a commencé à ne plus fonctionner lorsqu’une mise a jour de l’application et le passage à Google Home sont intervenus…
    De l’aide serait grandement appréciée.
    Merci d’avance
    Antoine
    PIN: 1215-6187-5835

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Il faut que ça se sache que Somfy a laissé tomber ce produit. Dès le départ selon moi en confiant le développement à une équipe non expérimentée ou payée à bas coût en Inde.

    Un collègue a souhaité équiper sa maison de cette box et m'a demandé avant mon avis... > Direction la concurrence impossible car ses volets sont du Somfy. Du coup il cherche à acheter une Tahoma V2 pour ne pas subir la switch.

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai le même soucis.
    Impossible de lier mon compte smofy Tahoma au Google home
    ci joint la capture d''écran

    Avez vous une solution ?

    Merci d'avance

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Gaëlle P. : pour les box qui ont déjà été re-synchronisées et qui ne fonctionne toujours pas, on les renvoie ? On en fait quoi ?

    Je répète mes 5 messages précédents : les scénarios se déclenchent tous les jours, pas de Google home.

    Bonjour Gaetan,

    Ce message indique simplement que vous avez pas de produit compatible Google assistant et vous invite à paramétrer vos produits pour que ça fonctionne.

    Bonne journée,

    Haut de page