Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'avoir la Tahoma Switch et j'essaie de jumeler mon compte avec ma Google Home.
Je suis bien entendu le tutoriel fourni dans l'application mobile Tahoma. le process se passe bien jusqu'à la fin où un message m'indique qu'il n'a pas trouvé de d'appareil sur mon compte alors que ma Tahoma Switch a bien été activée et qu'un lampe connecté y a été ajouté pour faire le test.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vinc,
Je prends le relais.
Pourriez vous me décrire précisément ce que vous avez programmé (ce que vous souhaitez qu'il se passe vs ce qu'il se passe réellement) afin que je puisse comparer avec ce qui a été créé côté Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai programmé :
Résultat, il ouvre ce groupe de volet tous les jours, au lieu du weekend.
Et concernant Google home : mes volets sont bien reconnus, mais Google me signifie qu'il "ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy".
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut re-re-reprendre le relais svp ?
Bonsoir,
Je n’ai pas eu de réponse.
Y aurait il quelqu’un de chez Somfy qui puisse juste répondre?
Merci
Message il y a 1 mois:
Bonjour à tous,
J’ai une TaHoma qui fonctionnait parfaitement avec Google Assistant/Home et depuis plusieurs mois, il est impossible d’effectuer la connection entre TaHoma et Google Home. Les éléments sont reconnus dans Google Assistant mais lorsque je lance une action vocale, Google Assistant me signale que la connection avec TaHOma est impossible. Il est aussi impossible de déconnecter un élément TaHoma car Google ne montre pas l’association avec TaHoma. Lorsque j’essaie d’associer à nouveau, Google me dit « association réussie » mais TaHoma n’apparaît pas dans la liste des services associés; plutôt perturbant. Bref, j’ai l’impression que ça a commencé à ne plus fonctionner lorsqu’une mise a jour de l’application et le passage à Google Home sont intervenus…
De l’aide serait grandement appréciée.
Merci d’avance
Antoine
PIN: 1215-6187-5835
Bonjour Antoine,
J'ai resynchroniser votre boitier avec notre serveur.
J'ai également supprimer tous les lien avec google home qu'il pouvais encore exister dans votre tahoma.
Je vous laisse le réassocier.
Bonne journée.
Bonjour Vinc,
Puis-je supprimer également tout les lien qu'il y a avec google home coté serveur.
Pour les scénario j'ai relancer une synchronisation de votre boitier.
bonne journée.
Bonjour Nicolas, oui vous pouvez supprimer l'association Google home.
merci
Bonjour Vinc,
je vous confirme avoir fait le nécessaire.
Bonne journée.
Bonjour premier jour de test la box m'a ouvert les volets un jour de la semaine. Un lundi alors qu'elle est réglée pour ouvrir le weekend. Faut-il changer ma box ? Car c'est la deuxième ou troisième fois que vous la synchronicité et elle n'a jamais fonctionné correctement. C'est usant.
Allô ? Il y a quelqu'un ?
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse à mes derniers messages n'arrive toujours pas à faire le jumelage entre mon Google Home et ma Thaoma Box.
Ci-joint la capture d'écran du message qui revient sans cesse.
Code PIN 1234-3697-3383
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre retour.
Reference dossier du support client : 06960576
Ça fait CINQ MOIS que vous n'arrivez pas à trouver le problème.
CINQ MOIS.
Désormais votre box me RÉVEILLE tous les jours depuis le 5 mars à l'aube en ouvrant TOUS LES VOLETS. Il n'y a AUCUN scénario d'ouverture correspondant à cela.
Actuellement je suis en week-end en-dehors de chez moi et vous savez ce qu'a fait votre box ? Elle m'a ouvert TOUS LES VOLETS en compromettant donc la SÉCURITÉ de mon domicile.
Merci de me rappeler rapidement car votre service client est fermé le dimanche.
Bonjour Vincent,
Je ne vois aucune exécution faite par votre boitier le matin sauf celle qui concerne le scénario ouverture temporaire pour travail.
A 6H44 mais qui est annulé immédiatement.
pouvez vous supprimer vos scénario et les recréer.
Bonne journée.
À 6 h 44 : donc vous voyez bien quelque chose.
J'ai remis le courant à cette bouse de box, le temps d'une nuit. J'ai dû à nouveau la débrancher, car elle m'a réveillé encore une fois à l'aube.
Ras le bol. On m'a promis, jeudi 10/03 de me rappeler rapidement pour procéder à un changement de box. Nous sommes mercredi 16/03, toujours rien.
Bonjour, le problème est toujours présent et EXCESSIVEMENT énervant. Depuis quand on doit débrancher sa box le soir pour éviter que les volets nous réveillent le matin ?
Pour rappel : mes volets s'ouvrent tout seul à l'aube. Il n'y a AUCUN scénario qui demande cela.
Pour rappel mon numéro de dossier : 07116905.
Vous avez mon numéro de téléphone.
Bonjour, mais comment pouvez-vous pondre une box aussi nulle en 2022 ?!
TOUS scenarios DÉSACTIVÉS.
Ce matin, contrôle à 600 km de distance pour vérifier que tout est en sécurité.
TOUS les volets OUVERTS.
Sérieusement vous allez faire quelque chose un jour ??
Bonjour, j'ai le même soucis avec ma V2 , avez vous trouvé une solution
Bonjour Frederic,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour, merci de votre aide
Voila mon code pin 1201-5848-5406
Version 2022.6.4-6
Cdt
Frederic,
J'ai fais une manipulation sur votre boitier pouvez vous desactiver la skill dans l'app google home puis la reactiver.
bonne journée.
Merci de vous occuper de mon cas, mais je ne trouve pas du tout la "skill" dans l'appli Google home ?
frederic,
l'ajout ce fais dans google home/ (+)/ configurer un appareil/fonctionne avec google /la loupe en haut a droite taper tahoma / tahoma&connexoon
Vos identifiant tahoma vont vous etre demander.
bonne journée.
J'ai fait cette manipulation, mais hélas toujours le même message " no compatible devices were found in your somfy tahoma"
Bonjour,
Pas de nouvelles instructions pour mon problème ?
Cdt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
frederic a répondu
frederic a répondu
Nicolas a répondu
frederic a répondu
Nicolas a répondu
frederic a répondu
Nicolas a répondu
frederic a répondu