Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion impossible avec application alarme Somfy ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM.
Je n'arrive pas à me connecter via l'application sur mon smartphone. Le message d'erreur est "Echec de la connexion".
J'ai tout essayé, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Par avance merci.

daniel M.

    Réponses

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    daniel M.

    Bonjour Frédéric,
    Tout d'abord merci pour votre retour. Je vous réponds tardivement car j'étais absent.
    Je ne trouve pas la liste des éléments, ou faut il chercher ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel

    Deux choix s'offrent à vous, vous pouvez retrouver ce n° soit via l'interface ordinateur de votre système d'alarme via le menus "Liste des éléments"

    Soit via le menu 5 de votre clavier LCD

    Bonne journée.

    daniel M.

    Bonjour Frederic.
    Le numéro est 630655.

    Bonne journée

    Lucien R.

    Bonjour
    impossible a ce jour de me connecter a ma centrale avec un numero de ma carte d'authentification cela me marque code erroneauriez vous une solution.D'avance merci.code transmeteur 519124

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Les ports ne semblent pas ouvert, aussi je vous invite à suivre la procédure disponible via le lien ci dessous afin de procéder à leur paramétrage

    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Lucien,

    Quelle manipulation avez vous effectué ? Si vous avez procédé à une remise à zéro IP, la carte d'authentification est revenu en mode usine (CF la carte donnée en exemple dans la notice).

    Sinon de toute évidence vous taper la mauvaise combinaison de code utilisateur/installateur et de carte d'authentification.

    Bonne journée.

    daniel M.

    Bonjour Frédéric,
    Merci pour vos informations
    J'ai effectué toutes le manipulations hier soir et cela fonctionne quand je suis chez moi.
    Mais lorsque je suis à l'extérieur, l'application m'indique le message d'erreur suivant:
    Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et 192.xxx.x.xxx
    Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Avez vous une solution ?

    Par avance merci.

    Daniel m

    Frédéric M.

    Equipe

    Daniel,

    Vérifiez le paramétrage de l'application via la roue dentée située dans le coin supérieur droit.
    Le paramétrage de l'alarme via l'interface ordinateur et l'ouverture des ports ont étés correctement effectués.

    Bonne journée

    daniel M.

    Bonjour Frédéric,
    Je ne trouve pas, je n'ai pas de roue crantée à droite et comme adresse de connexion j'utilise le
    https://192.xxx.x.xx adresse IP de mon alarme. Est ce la bonne manipulation ?

    Cordialement
    Daniel

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Utilisez vous un Iphone ou un Android ?
    La position de la roue crantée peut varier en fonction de cela.
    Il s'agit du menu paramétrage de votre application Alarme Somfy et c'est dans ce menu qu'il faut venir paramétrer l'application.

    Bonne journée

    Laurent B.

    Bonjour, idem pour moi, depuis une semaine l appli me met « échec de la connexion »!
    Pourtant aucune modification
    Merci pour votre aide
    Laurent

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous essayé de redémarrer votre box internet ?