Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible avec application alarme Somfy ?

Bonjour,
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM.
Je n'arrive pas à me connecter via l'application sur mon smartphone. Le message d'erreur est "Echec de la connexion".
J'ai tout essayé, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Par avance merci.

daniel M.
daniel M.

daniel M.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    daniel M.
    daniel M.

    daniel M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Tout d'abord merci pour votre retour. Je vous réponds tardivement car j'étais absent.
    Je ne trouve pas la liste des éléments, ou faut il chercher ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel


    Deux choix s'offrent à vous, vous pouvez retrouver ce n° soit via l'interface ordinateur de votre système d'alarme via le menus "Liste des éléments"



    Soit via le menu 5 de votre clavier LCD


    Bonne journée.


    daniel M.
    daniel M.

    daniel M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Frederic.
    Le numéro est 630655.

    Bonne journée

    Lucien R.
    Lucien R.

    Lucien R.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    Bonjour
    impossible a ce jour de me connecter a ma centrale avec un numero de ma carte d'authentification cela me marque code erroneauriez vous une solution.D'avance merci.code transmeteur 519124

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Les ports ne semblent pas ouvert, aussi je vous invite à suivre la procédure disponible via le lien ci dessous afin de procéder à leur paramétrage

    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucien,

    Quelle manipulation avez vous effectué ? Si vous avez procédé à une remise à zéro IP, la carte d'authentification est revenu en mode usine (CF la carte donnée en exemple dans la notice).

    Sinon de toute évidence vous taper la mauvaise combinaison de code utilisateur/installateur et de carte d'authentification.

    Bonne journée.

    daniel M.
    daniel M.

    daniel M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Merci pour vos informations
    J'ai effectué toutes le manipulations hier soir et cela fonctionne quand je suis chez moi.
    Mais lorsque je suis à l'extérieur, l'application m'indique le message d'erreur suivant:
    Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et 192.xxx.x.xxx
    Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Avez vous une solution ?

    Par avance merci.

    Daniel m

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Daniel,

    Vérifiez le paramétrage de l'application via la roue dentée située dans le coin supérieur droit.
    Le paramétrage de l'alarme via l'interface ordinateur et l'ouverture des ports ont étés correctement effectués.

    Bonne journée

    daniel M.
    daniel M.

    daniel M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Je ne trouve pas, je n'ai pas de roue crantée à droite et comme adresse de connexion j'utilise le
    https://192.xxx.x.xx adresse IP de mon alarme. Est ce la bonne manipulation ?

    Cordialement
    Daniel

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Utilisez vous un Iphone ou un Android ?
    La position de la roue crantée peut varier en fonction de cela.
    Il s'agit du menu paramétrage de votre application Alarme Somfy et c'est dans ce menu qu'il faut venir paramétrer l'application.

    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour, idem pour moi, depuis une semaine l appli me met « échec de la connexion »!
    Pourtant aucune modification
    Merci pour votre aide
    Laurent

    Haut de page