Question en attente de réponse
Bonjour,
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM.
Je n'arrive pas à me connecter via l'application sur mon smartphone. Le message d'erreur est "Echec de la connexion".
J'ai tout essayé, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Par avance merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Daniel,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Frédéric,
Tout d'abord merci pour votre retour. Je vous réponds tardivement car j'étais absent.
Je ne trouve pas la liste des éléments, ou faut il chercher ?
Bonjour Daniel
Deux choix s'offrent à vous, vous pouvez retrouver ce n° soit via l'interface ordinateur de votre système d'alarme via le menus "Liste des éléments"
Soit via le menu 5 de votre clavier LCD
Bonne journée.
Bonjour Frederic.
Le numéro est 630655.
Bonne journée
Bonjour
impossible a ce jour de me connecter a ma centrale avec un numero de ma carte d'authentification cela me marque code erroneauriez vous une solution.D'avance merci.code transmeteur 519124
Bonjour Daniel,
Les ports ne semblent pas ouvert, aussi je vous invite à suivre la procédure disponible via le lien ci dessous afin de procéder à leur paramétrage
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonne journée
Bonjour Lucien,
Quelle manipulation avez vous effectué ? Si vous avez procédé à une remise à zéro IP, la carte d'authentification est revenu en mode usine (CF la carte donnée en exemple dans la notice).
Sinon de toute évidence vous taper la mauvaise combinaison de code utilisateur/installateur et de carte d'authentification.
Bonne journée.
Bonjour Frédéric,
Merci pour vos informations
J'ai effectué toutes le manipulations hier soir et cela fonctionne quand je suis chez moi.
Mais lorsque je suis à l'extérieur, l'application m'indique le message d'erreur suivant:
Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et 192.xxx.x.xxx
Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL.
Avez vous une solution ?
Par avance merci.
Daniel m
Daniel,
Vérifiez le paramétrage de l'application via la roue dentée située dans le coin supérieur droit.
Le paramétrage de l'alarme via l'interface ordinateur et l'ouverture des ports ont étés correctement effectués.
Bonne journée
Bonjour Frédéric,
Je ne trouve pas, je n'ai pas de roue crantée à droite et comme adresse de connexion j'utilise le
https://192.xxx.x.xx adresse IP de mon alarme. Est ce la bonne manipulation ?
Cordialement
Daniel
Bonjour Daniel,
Utilisez vous un Iphone ou un Android ?
La position de la roue crantée peut varier en fonction de cela.
Il s'agit du menu paramétrage de votre application Alarme Somfy et c'est dans ce menu qu'il faut venir paramétrer l'application.
Bonne journée
Bonjour, idem pour moi, depuis une semaine l appli me met « échec de la connexion »!
Pourtant aucune modification
Merci pour votre aide
Laurent
Bonjour Laurent,
Avez-vous essayé de redémarrer votre box internet ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question