Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours TaHoma ne lance plus les journées types, n’y les scénarios.
Merci, de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'ai le même problème que Nicolas S..
Tahoma a été réinitialisé (débranchage et re-branchage avec appui bouton RST).
L'agenda est bien actif ("On" Activé et vert).
Lieu et fuseau horaire OK
Je constate que l'activation des scenarios se font bien quand ils sont activés manuellement, mais pas via l'agenda.
Code PIN: 1004-7981-3652
Merci de votre aide.
Cordialement
Et quand l’agenda joue les scénarios sur certains équipements apparaît le message suivant: « une erreur s’est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer. Si l’erreur persiste, veuillez contacter le service support »
Pin de la box 1225-4419-4303
Cordialement
Bonjour Nicolas,
J'ai lancé une resynchronisation avec nos serveurs.
Pouvez-vous me dire s'il y a du mieux ?
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
J'ai lancé une resynchronisation avec nos serveurs.
Pouvez-vous me dire s'il y a du mieux ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle
En ce qui me concerne, le scenario n'est toujours pas lu par l'agenda dans sa totalité: je m'explique:
1-J'ai créé un scenario avec un store (somfy) et un radiateur (honeywell). L'agenda lit le scenario, active le store mais ignore le radiateur.
Activé "manuellement" (glissé déposé dans la zone pointillée), le scenario s'effectue correctement sur les deux éléments.
2-Un scenario pour chaque élément (un pour le store, un pour le radiateur) fait la même chose : le store s'active, le radiateur est ignoré.
Ils passent tous les deux normalement en "manuel".
En resumé, et en ce qui me concerne, seules les commandes vers le système honeywell ne sont pas exécutées par l'agenda alors qu'elles le sont en "manuel".
Tous les stores fonctionnent normalement: via l'agenda ou l'activation "manuelle".
Merci d'avance de travailler à la réalisation du problème
Cordialement
Christophe
Il faut lire "merci de participer à la résolution du problème" et non "à la réalisation" ;-)
Bonjour Gaëlle, je constate que se matin encore aucun volets ne c’est ouvert à l’heure prévu il a fallu que je le fasse manuellement
Cordialement
Bonjour Nicolas,
Pourriez-vous décaler vos scénarii de quelques minutes. Exemple si le scénario du matin est à 8h pourriez vous le faire jouer à 8h02 et me dire ce que cela donne ?
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
J'ai bien pris en compte vos remontées qui sont différentes de celles que Nicolas C. a remonté et je vous en remercie. Nous avons fais le nécessaire auprès du service concerné afin qu'il puisse identifier d'où vient le problème concernant le système de chauffage Honeywell.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons un retour.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle, se matin les volets se sont ouverts comme prévu à 8h02.
Avant votre intervention j’avais remarquer que le problème des scénarios se produisait également avec la fermeture ou l’ouverture suivant l’aube et le crépuscule. Je vais donc refaire des essais dans les jours à venir pour vérifier que tout refonctionne à nouveau correctement.
Je vous tiendrais informer de l’évolution.
Encore merci de votre aide.
Cordialement
Bonjour Gaëlle
J'ai refait un test aujourd'hui.
Le chauffage n'est toujours pas contrôlé par l'agenda.
Avez vous des retours du service concerné ?
Cordialement
Bonjour Christophe,
Nos équipes travaillent dessus mais je n'ai pas encore eu de retour à ce jour.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème Depuis le 13 octobre Tahoma ne jour plus l'agenda. Le d'ordres manuels donnés via l'appli fonctionnent ce qui prouve que la liaison est OK.
Que faire?
Merci de votre aide.
Christian Cléret
Bonjour Christian,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Merci de votre proposition Nicolas F mis j'ai regléle problème en modifiant les programmes de quelques minutes. Tout fonctionne a nouveau.
Cordialement
Christian C
Bonjour j'ai le même souci que vous avec mes scénarios Tahoma qui ne sont plus lus le matin depuis le 22 octobre mais par contre fonctionnent le soir !!! Je vais essayer de les décaler de quelques minutes moi aussi pour voir ce que ça donne, mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne mieux Cordialement
Bonjour, grâce à ce fil de discussion j'ai lancé une synchronisation de la box Tahoma et tout a bien refonctionné ce matin !
Merci :)
Bonjour, où en est l'intervention concernant la prise en charge d'un scenario comportant une commande vers le chauffage honeywell par l'agenda?
Bonjour, j'ai le même problème que Nicolas S. & Christophe depuis 2 mois,
J'ai pris un peu de temps pour le signaler.
La Tahoma a été réinitialisé (débranchage et re-branchage avec appui bouton RST).
L'agenda est bien actif ("On" Activé et vert).
Lieu et fuseau horaire OK
Je constate que l'activation des scenarios se font bien quand ils sont activés manuellement, mais pas via l'agenda.
Code PIN: 0211-3872-7106
Merci de votre aide.
Cordialement
Bonjour Toin73,
Pouvez vous essayer d'appuyer sur le bouton qu'il y'a sur le tahoma a coté des voyants juste une impulsion et voir si cela refonctionne.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
J'ai donné l'impulsion (qui a allumé les 2 voyants au vert). J'ai attendu les heures programmées de l'agenda pour vérifier le bon fonctionnement sans résultat sur les actions de l'agenda.
Cordialement
Bonjour Toin73,
Effectivement je viens de voir quelque chose d'interessant votre box ADSL ne semble pas avoir donner la bonne heure au boitier et ces action ce sont bien lancé mais ce matin.
j'ai un decalage de 24 jours 12Heures par rapport a la date et l'heure reel.
Je vous invite a redemarer votre box ADSL et votre Tahoma.
Pour que votre box ADSL donne la bonne heure au tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Effectivement ce n'est pas commun. Et les 12h font que les mouvements ne sont pas visibles.
Redémarrage Box et Boitier Tahoma faits.
Malheureusement pas d'effet déclencheur de l'agenda.
Bonjour,
Toujours pas de synchronisation entre Tahoma et la Box. Les autres modifications dépendantes de la box sont par contre bien "à l'heure". Une autre possibilité de resynchroniser la tahoma?
Merci
Bonjour Toin73,
essayer d'ouvrir ce port pour ses adresse IP ci :
Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont :
178.32.15.129 à 178.32.15.254
La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs :
123 TCP/UDP - 178.32.15.249
(Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure)
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
N'étant pas spécialement doué pour ouvrir les ports de ma box vers les serveurs. J'ai tout simplement débranché pendant 12h. Les déclenchements se font dans la bonne demie journée et presque "à l'heure" maintenant (peu d'écart en temps entre réel et solaire pour les 24 jours en cette période).
C'est un mode dégradé mais c'est déjà ça.
Cordialement
Bonjour Toin73,
Je vous confirme que je ne vois plus le décalage horaire comme précédemment sur votre boitier.
Bonne journée.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. J'ai essayé de débrancher et rebrancher en appuyant sur le RST. Aucun changement. L'agenda est actif, il active les scénarios avec un décalage horaire. Ouverture des volets à 2h cette nuit.
Code pin 0210-6634-5003
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Bonjour Soazik,
J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
Pouvez vous vérifier le fonctionnement?
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Soazik a répondu
Nicolas a répondu
Toin73 a répondu
Nicolas a répondu
Toin73 a répondu
Toin73 a répondu
Nicolas a répondu
Toin73 a répondu
Nicolas a répondu
Toin73 a répondu
Christophe a répondu
sylvie a répondu
sylvie a répondu
Christian a répondu
Nicolas a répondu
Christian a répondu
Gaëlle a répondu
Christophe a répondu
Nicolas a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Nicolas a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Nicolas a répondu
Christophe a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question