Le gsm est il intégré d'office sur advanced où je dois faire une manipulation pour l'activer

Bonjour,
Je viens d'acheter une alarme advanced, je me demande si le gsm est intégré d'office ou si je dois créer un compte ou faire une manipulation pour l'activer en cas de coupure de courant ou bug wifi.
Il est indiqué que l'abonnement est offert les 5 premières années cependant je ne trouve pas la sim dans mon boitier link est ce normal ?

Merci,

Alex M.

    Réponses

    Jean D.

    Bonjour,
    Dans ce cas, comment activer le eSIM ? Je ne connaissais pas ce terme !
    J'ai acheté directement dans la boutique Somfy ?
    Excellent système.
    JL

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Vous n'avez pas à activer le fonctionnement en GSM. Celui-ci est gratuit pendant 5 ans, en cas de coupure internet votre Link doit s'y connecter directement.

    Bonne journée,

    Jean D.

    Bonjour,
    Merci à Maud pour sa réponse. Mais cela ne fonctionne pas...
    J'ai simulé la coupure internet en débranchant l'alimentation de la box FREE !
    Bon WE.

    Maud F.

    Equipe

    Jean,

    Est-il possible de positionner près d'une fenêtre votre Link ?

    Ainsi suivre les préconisations indiquées sur la FAQ ci-dessous :

    Positionnement et installation du Link Advanced en GSM

    Bonne journée,

    Jean D.

    Bonsoir,
    Désolé de répondre si tardivement ... je n'étais pas chez moi !
    Maud, le lien renvoie vers une page qui n'existe pas.
    Je repars demain, donc je testerai la semaine prochaine !
    JL

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je viens de mettre à jour le lien en question.