Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de retour image de mes DMI sur l'application ?

Bonjour, après un changement de box (de la free revolution à la free delta) je n'arrive plus à avoir le retour des images prises par mes 2 DMI.
J'ai suivi la procédure "changement de box", tout fonctionne bien, je peux me connecter à distance via un autre réseau que le local.
J'ai épluché les différentes discussions à ce sujet et rentré toutes les données que j'ai pu y trouver:
dns primaire 8.8.8.8
dns secondaire 8.8.4.4
port dns 80
case remontée de photos cochée
J'ai également réinitialisé mes 2 DMI, après suppression dans l'interface, avec la procédure "enlèvement d'une pile puis appui et maintien bouton en remettant pile" et réenregistré mais rien n'y fait. Lorsque j'appui sur surveillance via l'aplli, j'entends bien le bip de la centrale, mes 2 DMI me détectent puis prise de photo (plusieurs flashs sur chaque) mais je n'ai aucune visualisation de ces images...

N° centrale 522102

Je m'avoue vaincu après une journée de recherche et de test, et demande donc votre aide s'il vous plait.

Merci,

kevin G.
kevin G.

kevin G.

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    Réponses

    Bonjour Kevin,

    Pourriez-vous m'indiquer en tant qu'installateur si dans le menu "Mes caméras/détecteurs images" vous voyez vos deux DMI ? Si oui, pouvez vous me transmettre une copie d'écran de ce menu.

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

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    Bonjour, ils apparaissent dans "ma liste des éléments" mais à priori pas dans "mes caméras/détecteurs images"..

    Bonjour Kevin,

    Merci pour ces précisions. Pouvez-vous à nouveau les supprimer, les remettre à zéro et les ré enregistrer. Et me dire ce que cela donne ? Apparaissent-ils dans "me caméras" ?

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

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    Bonjour Gaëlle, merci de prendre en charge mon problème. Je veux bien réessayer une énième fois cette opération car comme expliqué dans mon premier message, j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois lundi sans succès, toujours le même résultat au final. Par contre n'étant pas chez moi je ne pourrais faire cette manip que fin d'après midi.
    Bien cordialement.

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme avoir bien vu que vous aviez déjà fait la manipulation.
    Cependant, si la connexion à distance n'était pas réellement à jour que les DMIs ont été appairé avant alors ça peut expliqué qu'il ne remonte pas correctement.

    C'est pourquoi, sachant que votre accès en local et à distance est cette fois bien à jour, j'aimerai que vous essayez à nouveau ce soir.

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

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    Comme convenu, je viens de procéder à la manip, suppression des deux dmi de la liste des éléments, remise à zéro (enlèvement d'une pile puis remettre pile tout en maintenant le bouton appuyé), puis enregistrement de nouveau.
    Hélas, toujours pareil, je fais ma demande de surveillance via l'appli, j'entends bien la centrale qui émet un bip, je passe devant mes deux dmi qui s'enclenchent et flashent mais toujours aucune photo de dispo.
    Cdt.

    Bonjour Kevin,

    J'aurai un autre test à vous faire faire. Pouvez-vous supprimer un des deux détecteurs, le décrocher et le déplacer à côté de votre centrale.
    Une fois placé à côté, enregistrez-le et retestez.

    Qu'est-ce que ça donne?

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

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    Bonjour, mes deux détecteurs sont déjà décrochés et au pied de la centrale, bien plus simple pour les enregistrer vu le nombre de fois que je l'ai fait.
    Cdt.

    kevin G.
    kevin G.

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    J'ai tout de même retenté plusieurs fois de reprogrammer mes détecteurs mais toujours rien... Je commence à ma demander s'ils ne seraient pas défaillants

    kevin G.
    kevin G.

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    Re-
    Après tous ces nouveaux essais, je me rends compte que mes DMI ne me détectent plus et donc ne flashent plus lorsque je lance "surveillance" sur l'appli alors que j'entends bien le bip de la centrale.

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos DMI soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

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    Bonjour Gaëlle,

    Ok merci je passe en privé.

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