Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de retour image de mes DMI sur l'application ?

Bonjour, après un changement de box (de la free revolution à la free delta) je n'arrive plus à avoir le retour des images prises par mes 2 DMI.
J'ai suivi la procédure "changement de box", tout fonctionne bien, je peux me connecter à distance via un autre réseau que le local.
J'ai épluché les différentes discussions à ce sujet et rentré toutes les données que j'ai pu y trouver:
dns primaire 8.8.8.8
dns secondaire 8.8.4.4
port dns 80
case remontée de photos cochée
J'ai également réinitialisé mes 2 DMI, après suppression dans l'interface, avec la procédure "enlèvement d'une pile puis appui et maintien bouton en remettant pile" et réenregistré mais rien n'y fait. Lorsque j'appui sur surveillance via l'aplli, j'entends bien le bip de la centrale, mes 2 DMI me détectent puis prise de photo (plusieurs flashs sur chaque) mais je n'ai aucune visualisation de ces images...

N° centrale 522102

Je m'avoue vaincu après une journée de recherche et de test, et demande donc votre aide s'il vous plait.

Merci,

kevin G.
kevin G.

kevin G.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Pourriez-vous m'indiquer en tant qu'installateur si dans le menu "Mes caméras/détecteurs images" vous voyez vos deux DMI ? Si oui, pouvez vous me transmettre une copie d'écran de ce menu.

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

    kevin G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, ils apparaissent dans "ma liste des éléments" mais à priori pas dans "mes caméras/détecteurs images"..

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Merci pour ces précisions. Pouvez-vous à nouveau les supprimer, les remettre à zéro et les ré enregistrer. Et me dire ce que cela donne ? Apparaissent-ils dans "me caméras" ?

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

    kevin G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, merci de prendre en charge mon problème. Je veux bien réessayer une énième fois cette opération car comme expliqué dans mon premier message, j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois lundi sans succès, toujours le même résultat au final. Par contre n'étant pas chez moi je ne pourrais faire cette manip que fin d'après midi.
    Bien cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme avoir bien vu que vous aviez déjà fait la manipulation.
    Cependant, si la connexion à distance n'était pas réellement à jour que les DMIs ont été appairé avant alors ça peut expliqué qu'il ne remonte pas correctement.

    C'est pourquoi, sachant que votre accès en local et à distance est cette fois bien à jour, j'aimerai que vous essayez à nouveau ce soir.

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

    kevin G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Comme convenu, je viens de procéder à la manip, suppression des deux dmi de la liste des éléments, remise à zéro (enlèvement d'une pile puis remettre pile tout en maintenant le bouton appuyé), puis enregistrement de nouveau.
    Hélas, toujours pareil, je fais ma demande de surveillance via l'appli, j'entends bien la centrale qui émet un bip, je passe devant mes deux dmi qui s'enclenchent et flashent mais toujours aucune photo de dispo.
    Cdt.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    J'aurai un autre test à vous faire faire. Pouvez-vous supprimer un des deux détecteurs, le décrocher et le déplacer à côté de votre centrale.
    Une fois placé à côté, enregistrez-le et retestez.

    Qu'est-ce que ça donne?

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

    kevin G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, mes deux détecteurs sont déjà décrochés et au pied de la centrale, bien plus simple pour les enregistrer vu le nombre de fois que je l'ai fait.
    Cdt.

    kevin G.
    kevin G.

    kevin G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J'ai tout de même retenté plusieurs fois de reprogrammer mes détecteurs mais toujours rien... Je commence à ma demander s'ils ne seraient pas défaillants

    kevin G.
    kevin G.

    kevin G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Re-
    Après tous ces nouveaux essais, je me rends compte que mes DMI ne me détectent plus et donc ne flashent plus lorsque je lance "surveillance" sur l'appli alors que j'entends bien le bip de la centrale.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos DMI soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    kevin G.
    kevin G.

    kevin G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Ok merci je passe en privé.

    Haut de page