Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer une box Tahoma de mon compte somfy ?

Bonjour, je souhaite supprimer la box tahoma v1 PIN 0202-0596-8732 qui n'a jamais réussi a se connecter à internet et que je remplace par un boitier tahoma switch.
Je n'ai pas pu installer la box Tahoma switch pin : 2006-5021-0106, sur ce compte à cause de la présence de cette box. J'ai créé un compte pour faire l'installation.
Vous pouvez donc transférer la box switch quand vous aurez retirer la v1.
Merci et bonne journée
Ludovic

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour ludovic,

    Nous ne pouvons transférer la V1 vers la switch.
    Aussi nous avons désactivé la V1 et nous vous laissons procéder à l'appairage de vos produits sur la Tahoma Switch.

    Bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,

    merci, je souhaitais mettre la switch sur le compte dont vous venez de supprimer la V1, car j'ai du somfy protect sur ce compte.

    Bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    dans ce cas, j'ai besoin qu'un Yellow me libère la TaHoma switch pin : 2006-5021-0106, pour que je refasse l'installation correctement sur le même compte que Somfy Protect.
    Merci et bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Oui, j'avais essayé, ça me dit "Un utilisateur avec le même email existe déjà"
    Cordialement,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour, apparemment il est possible de faire un transfert sans perdre la programmation -> 2446217-changement-adresse-email-compte-tahoma-vente-maison
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Frédéric,

    presque ! J'ai besoin de votre aide pour transférer la TaHoma switch PIN : 2006-5021-0106 de mon compte yahoo vers gmail (compte existant avec du somfy protect).
    Merci de votre aide.
    Ludovic

    Bonjour Ludovic,

    Nous ne pouvons pas modifier cette information, par contre vous pouvez faire cette modification directement en vous connectant à votre compte sur somfy.fr

    Si un compte avec votre adresse Gmail a déjà été créé sur somfy.fr, et que vous ne pouvez procéder au remplacement. il faudra nous le signaler et nous procéderons alors à la suppression du Tahoma afin que vous puissiez la réinstaller sur votre compte Gmail, merci de nous le signaler le cas échéant.

    Bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    vous pouvez supprimer la Tahoma switch pin : 2006-5021-0106. Je vais refaire l'installation.
    Merci.
    Bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    merci à vous pour votre action.
    Bonne journée.
    Cordialement,

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma box TaHoma est hs suite à un coup de foudre. J’ai acheté une TaHoma switch pour la remplacer. Pouvez vous supprimer ma précédente box (PIN: 0220-0265-3843 ) pour que je puisse installer la switch?

    Merci d’avance,

    Michael

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Bonjour

    J’ai vendu ma tahoma v2 pour acheter la nouvelle TaHoma switch

    Quelles sont les procédures à suivre?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Si vous avez des moteur IO il sera nécessaire avant de vous débarrasser de votre V2 de faire un transfère de clé afin de récupérer vos produits sinon il sera nécessaire de les remettre un à un à zéro.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour "débrasser" mes moteurs IO et pour faire le transfert de clé?

    Merci !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Grégory,

    Dans l'interface PC via le menu système IO de votre V2 vous avez la possibilité d'envoyer la clé de sécurité et il faudra ensuite simplement vous rendre dans l'application Tahoma 3.0 dans le menu Aide et assistance puis Assistance avancée enfin Gestion clé IO. Faites suivant et cliquer sur recevoir une clé io.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Bonjour,

    En gros dans ma V2 je vais dans le menu ci-joint et je clique sur 'envoyer la clé de sécurité'

    Dans 1 mois quand je vais avoir ma switch j'irai dans le menu aide et recevoir la clé, c'est bien cela?

    Autre chose, je crois qu'il faut également libérer le pin de ma V2 sur mon compte pour que le nouvel acquéreur puisse l'activer à son tour? (pin 1207-1198-6502)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    C'est exact pour vos deux remontées. Cependant, il ne faut pas que nous dissocions le compte tant que vous n'aurez pas fais la bascule de vos produits.
    Il faudra repasser ici lorsque le nécessaire aura été fait.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Du coup si je n'ai pas encore ma switch et que je dois me départir de ma V2 alors je ne pourrais pas récupérer ma clé?
    il faut que j'ai absolument les 2 en même temps? car ma V2 est vendue, je dois l'envoyer et ma switch pas encore arrivée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Grégory,

    Oui il vous faudra les deux.
    Si vous n'avez plus la TV2 alors il faudra remettre chacun de vos moteurs à zéro un à un.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Bonjour

    Très bien, devez vous donc dissocier ma V2 des maintenant afin que le nouveau propriétaire puisse l'utiliser ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Grégory,

    Donc nous sommes bien d'accord que si je fais la manipulation maintenant il sera nécessaire que vous remettiez à zéro vos moteurs.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    bonjour oui, de toutes façon, je n'aurai pas les 2 tahoma en même temps

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Grégory,

    La nécessaire a été fait sur votre TV2.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Merci beaucoup !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Avec plaisir,

    Si jamais on peut vous éviter la remise à zéro de chaque moteur, lorsque vous recevrez votre switch, contactez l'assistance technique ;).

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai reçu ma tahoma switch. Par contre qaud j'essaye d'associer mes volets roulants Somfy io, la tahoma ne détecté rien. Comment procéder svp ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Grégory,

    Comme indiqué précédemment je vous invite à joindre l'assistance technique afin de vous aider. Il faudra être sur place lors de votre appel.

    Bonne journée,

    gregory S.
    gregory S.

    gregory S.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Ok, pas très pratique, le numéro est payant et sur des horaires de bureau uniquement. il n'y a pas d'autres moyen de les contacter?

    Haut de page