Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai subit une coupure internet fibre. Après le retour de la connexion, lorsque je suis mis hors du réseau interne maison (via la 4G), je n'arrive plus à me connecter à mon alarme via l'appli iPhone security system Somfy.
quand je suis dans mon réseau maison, ma somfy est visible, j'accède à l'interface, l'ip est inchangé..
Pouvez vous m'apporter une solution ?
c'est une box protexiom gsm somfy 2020.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est le message d'erreur ?
Les ports 80 et 443 sont-ils toujours ouverts ?
Quel est votre opérateur ?
Bonjour,
Je n’ai pas de message d’erreur particulier : «connexion en cours » , puis « échec »
La durée est trop longue..
Je n’ai rien modifié sur mon tél et rien sur ma box VIALIS, le fournisseur fibre.
Tout marchait bien avant .. après la reconnection de la fibre, j’avais juste redémarré ma box.
Les ports 80 et 443 étaient ouvert avant , je ne pense pas qu’un redémarrage d’une box ou reconnexion fibre puisse modifier le paramètrage. J’appelle qd même vialis pour confirmation .
Merci
Bonjour,
après échange avec vilais, il faut que ce dernier me sort du CGN
définition : Le NAT de classe transporteur ou carrier-grade NAT (CGN), large scale NAT, ou NAT444 est un NAT à grande échelle utilisé par un fournisseur d'accès à Internet, dans le but de diminuer la quantité d'adresses IPv4 nécessaires aux clients, et ainsi faire face à l'épuisement des adresses IPv4.
A bon entendeur....
cdlt
Bonjour Gilles
Donc si je comprend bien ce charabia, vous ne pouvez plus utiliser les ports 80 et 443 par défaut. Quelle est la plage de ports attribuée ?
Bonjour,
Les ports 80 et 443 sont utilisés et ouvert.
J’ai vialis en ligne, ce n’est pas un sujet de CGN, donc ???
Crdlt
Rebonjour,
On a trouvé…
Advanced sécurité, port forwarding, … manipulation dans la gateway de la box vialis et je vous transmets plus de détail fin de pm
Crdlt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question