Coupure internet, comment reconnecter la liaison avec l'appli iPhone ?

Bonjour,
j'ai subit une coupure internet fibre. Après le retour de la connexion, lorsque je suis mis hors du réseau interne maison (via la 4G), je n'arrive plus à me connecter à mon alarme via l'appli iPhone security system Somfy.
quand je suis dans mon réseau maison, ma somfy est visible, j'accède à l'interface, l'ip est inchangé..
Pouvez vous m'apporter une solution ?
c'est une box protexiom gsm somfy 2020.
Merci,

Gilles

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le message d'erreur ?
    Les ports 80 et 443 sont-ils toujours ouverts ?
    Quel est votre opérateur ?

    Gilles

    Bonjour,
    Je n’ai pas de message d’erreur particulier : «connexion en cours » , puis « échec »
    La durée est trop longue..
    Je n’ai rien modifié sur mon tél et rien sur ma box VIALIS, le fournisseur fibre.
    Tout marchait bien avant .. après la reconnection de la fibre, j’avais juste redémarré ma box.
    Les ports 80 et 443 étaient ouvert avant , je ne pense pas qu’un redémarrage d’une box ou reconnexion fibre puisse modifier le paramètrage. J’appelle qd même vialis pour confirmation .
    Merci

    Gilles

    Bonjour,
    après échange avec vilais, il faut que ce dernier me sort du CGN
    définition : Le NAT de classe transporteur ou carrier-grade NAT (CGN), large scale NAT, ou NAT444 est un NAT à grande échelle utilisé par un fournisseur d'accès à Internet, dans le but de diminuer la quantité d'adresses IPv4 nécessaires aux clients, et ainsi faire face à l'épuisement des adresses IPv4.

    A bon entendeur....
    cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gilles

    Donc si je comprend bien ce charabia, vous ne pouvez plus utiliser les ports 80 et 443 par défaut. Quelle est la plage de ports attribuée ?

    Gilles

    Bonjour,
    Les ports 80 et 443 sont utilisés et ouvert.
    J’ai vialis en ligne, ce n’est pas un sujet de CGN, donc ???
    Crdlt

    Gilles

    Rebonjour,
    On a trouvé…
    Advanced sécurité, port forwarding, … manipulation dans la gateway de la box vialis et je vous transmets plus de détail fin de pm
    Crdlt