Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment désactiver la fonction SOS détresse

Bonjour,

Je cherche à désactiver la fonction SOS / Détresse.
Cette fonctionnalité ne m'est pas utile et se déclenche régulièrement toute seule depuis la poche.
Je voudrais inhiber ce bouton.
Est-ce possible ? Comment procéder ?

Merci pour votre aide.

Gonzague
Gonzague

Gonzague

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gonzague
    Cette fonction ne se désactive pas.
    Si elle se déclenche dans votre poche, votre alarme peut également se désactiver quand vous rangez le badge dans votre poche.
    Il faut trouver un autre endroit pour le mettre car en plus vous allez vider la pile très rapidement.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Gonzague, j'ajouterais à la réponse de Jacky, qu'il est improbable que seul le bouton SOS soit concerné.

    Bref, même s'il y avait une solution en démontant le badge par exemple, elle ne serait que partielle.

    Gonzague
    Gonzague

    Gonzague

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.

    J'ai effectivement des activations de l'alarme non souhaitée mais elle ne s'arme pas instantanément, j'ai le temps de réagir pour la désactiver. L'inverse n'arrive jamais (désactivation non souhaitée) puisque l'alarme est activée soit lorsque je suis dehors, soit la nuit.
    A part mes poches je n'ai pas tellement d'autre possibilité de rangement. Je ne peux pas faire grand chose pour empêcher que ça n'arrive.

    C'est agaçant mais je fais avec. Comme vous l'avez dit je ne peux pas résoudre le problème dans sa totalité. Mais je peux peut-être améliorer la situation.

    Concernant l'alarme SOS ça sonne instantanément, ça dérange le centre de surveillance qui m'appelle à chaque fois et je n'ai vraiment pas l'utilité de la fonctionnalité. Avant qu'elle ne se déclenche toute seule je ne savais même pas qu'elle existait.

    J’espérais qu'il y ait un moyen logiciel pour bloquer la fonctionnalité qui me gène, mais à vous lire je comprend qu'il n'y en a malheureusement pas.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Gonzague, sache qu'il est facile de démonter le badge, le cache interne est clipsé sur les 2 côtés mais il faut y aller délicatement.

    Tu accèdes alors à la carte avec les 4 poussoirs.

    Si tu veux bloquer le SOS, il faudrait tenter avec un bout d'allumette par exemple pour que le poussoir ne puisse pas être enfoncé.

    Gonzague
    Gonzague

    Gonzague

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse Guillaume.
    J'ai ouvert le badge, j'ai tenté de dé-souder le bouton poussoir mais je n'y suis pas parvenu. Mon matériel de soudure n'est probablement pas adapté à des soudures aussi petites. J'ai donc noyé le bouton dans de la colle époxy. Ce n'est pas tout à fait concluant puisque pour l'instant le bouton est toujours fonctionnel. Je vais persister dans cette voie là, peut-être avec plus de colle, ou des cales. Ça devrais finir par fonctionner.
    En tout cas l'idée de condamner physiquement le bouton est bonne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique