Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment désactiver la fonction SOS détresse

Bonjour,

Je cherche à désactiver la fonction SOS / Détresse.
Cette fonctionnalité ne m'est pas utile et se déclenche régulièrement toute seule depuis la poche.
Je voudrais inhiber ce bouton.
Est-ce possible ? Comment procéder ?

Merci pour votre aide.

Gonzague
Gonzague

Gonzague

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gonzague
    Cette fonction ne se désactive pas.
    Si elle se déclenche dans votre poche, votre alarme peut également se désactiver quand vous rangez le badge dans votre poche.
    Il faut trouver un autre endroit pour le mettre car en plus vous allez vider la pile très rapidement.

    Gonzague
    Gonzague

    Gonzague

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    J'ai effectivement des activations de l'alarme non souhaitée mais elle ne s'arme pas instantanément, j'ai le temps de réagir pour la désactiver. L'inverse n'arrive jamais (désactivation non souhaitée) puisque l'alarme est activée soit lorsque je suis dehors, soit la nuit.
    A part mes poches je n'ai pas tellement d'autre possibilité de rangement. Je ne peux pas faire grand chose pour empêcher que ça n'arrive.

    C'est agaçant mais je fais avec. Comme vous l'avez dit je ne peux pas résoudre le problème dans sa totalité. Mais je peux peut-être améliorer la situation.

    Concernant l'alarme SOS ça sonne instantanément, ça dérange le centre de surveillance qui m'appelle à chaque fois et je n'ai vraiment pas l'utilité de la fonctionnalité. Avant qu'elle ne se déclenche toute seule je ne savais même pas qu'elle existait.

    J’espérais qu'il y ait un moyen logiciel pour bloquer la fonctionnalité qui me gène, mais à vous lire je comprend qu'il n'y en a malheureusement pas.

    Gonzague
    Gonzague

    Gonzague

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse Guillaume.
    J'ai ouvert le badge, j'ai tenté de dé-souder le bouton poussoir mais je n'y suis pas parvenu. Mon matériel de soudure n'est probablement pas adapté à des soudures aussi petites. J'ai donc noyé le bouton dans de la colle époxy. Ce n'est pas tout à fait concluant puisque pour l'instant le bouton est toujours fonctionnel. Je vais persister dans cette voie là, peut-être avec plus de colle, ou des cales. Ça devrais finir par fonctionner.
    En tout cas l'idée de condamner physiquement le bouton est bonne.

    Gonzague
    Gonzague

    Gonzague

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai trouvé une nouvelle solution à ce problème.
    Je partage donc ma trouvaille.
    Il s'agit d'une coque de protection à imprimer en 3D :
    https://www.thingiverse.com/thing:5178098/files
    Elle permet à la fois de mieux maintenir le boitier et de protéger les boutons des appuis involontaires.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un grand merci Gonzague pour ce partage.

    Au delà de gestion des touches, cet étui sécurise le capot pour les badges sans vis.

    Haut de page