fonctionnement de la sirène exterieure ?

Bonjour,
J'ai acheté chez Leroy Merlin une home alarme . La puissance de la sirène extérieure est inférieure à celle de la sirène intérieure. Après renvoi chez SOMFY qui a fait un échange c'est exactement par reil pourtant l'une est donné à 110db et l'autre à 112 ce qui est une différence notable .
Je ne sais que faire

Merci,

francis L.

    Réponses

    Bonjour Francis,

    Pouvez-vous mesurer via une application sur votre téléphone les décibels émises par votre sirène extérieure en posant votre téléphone contre celle-ci?

    A savoir que vos sirènes n'ont pas les mêmes fonctions.

    Le rôle de la sirène intérieure est de dissuader l'intrusion et donne donc l'impression d'être plus bruyante, contrairement à la sirène extérieure pour laquelle le son est étendu afin d'être entendu de loin.

    Bonne journée,

    francis L.

    Bonjour Maud
    Merci pour cette réponse que je comprends mais je suis quand même étonné car je n'ai pas le sentiment que la sirène soit très performante . A l'occasion si je puis mesurer la puissance je le ferai mais pour l'instant j'en reste là. Merci d'avoir répondu

    marc

    bonjour, j'ai le même soucis, j'ai mis les 2 sirènes lune a coter de l'autre et déclencher une par une et y a vraiment une grosse différance le 112db ne fonctionne pas correctement

    marc

    alors 95db la sirène ext et environ 112db le home.

    mesure relevée dans la même pièce au même endroit pour ne pas fausser les valeurs.

    on vraiment un soucis avec les sirènes

    Marc,

    Comme indiqué le test doit être réalisé en ayant l'appareil de mesure à coté de la sirène.

    A savoir qu'on peut effectuer un retour pour analyse si sirène fonctionnelle chez nous on vous la renvoie en état.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    marc

    comme je l'ai dit le test a été fait dans la même pièce sur le même support, dans les mêmes conditions pour les 2 sirènes

    francis L.

    Bonjour,
    Je n'ai pas les moyens de mesurer la puissance masi je suis le fil de discussion et suis intéressé si une solution est trouvée
    Merci

    francis L.

    Bonjour,
    Y a t-il des évolutions sur des tests éventuels de sirène extérieure . Après remplacement au titre de la garantie le problème est toujours le même , je pense vraiment que le fabricant n'a pas répondu au cahier des charges
    merci de m'informer

    marc

    je trouve quand même génial que ce soit le client qui face le contrôle qualité de la production de pièces non conforme.

    j'habite a passy, j'ai qu'une envie c'est de descendre a bonneville et retourner les bureau en voyant votre réponse.

    c'est une sirène a plus de 100€, c'est inadmissible de voir ca, c'est beau de faire marcher les sociétés local pour ce rendre compte que toute façon c'est les même merde que les autres fabriquer en chine.

    francis L.

    Bonjour
    la sirène que je trouve défectueuse a été déposé pour réparation le 6/10/2021 et m'a été rendue après échange le 14/10/2021 . Cette opération a été réalisée par le magasin LEROY MERLIN 0 Vandoeuvre lès Nancy
    cdlt
    F LARCHET

    Bonjour Marc,

    Le système d'alarme que vous avez acquis est destiné au client souhaitant s'équiper d'une alarme mais surtout souhaitant faire l'installation seul c'est à dire sans passer par un professionnel.

    Cela, effectivement implique de devoir faire des tests soit même afin que nous puissions déterminer la cause de ce dite dysfonctionnement.

    Le but est surtout d'éviter que nos clients se retrouvent sans produit pendant quelques jours et de faire un retour SAV sur un élément qui finalement serait fonctionnel et donc renvoyé en l'état, si le problème n'est pas reproduit lors des tests effectués par nos équipes.

    Je tiens à vous rappeler qu'il existe une charte d'utilisation de ce Forum et que cette charte fait mention de la notion de politesse. Je pense avoir été tout à fait courtoise lors de nos échanges et avoir fait le nécessaire concernant votre sirène défectueuse. Je vous demanderais en retour de rester courtois dans les propos que vous mentionnez ici.

    Bonne journée,

    Robert M.

    Bonjour
    J'ai moi aussi le même problème, à savoir que la puissance acoustique de la sirène extérieure est plus faible que celle de l'intérieure. Je vais bien sur procéder à des essais de mesures. Mais je crois que la récurrence constatée sur ce forum est telle, que l'on fait face à un problème générique. Somfy pourrait il émettre une notification claire sur ce sujet ? Merci par avance. Bien cordialement .
    Robert

    francis L.

    Bonjour Maud
    Vous trouverez en pj deux enregistrements audio des sirènes intérieure et extérieure réalisés dans les mêmes conditions (vidéos trop lourdes) A, l'écoute la différence n'est pas flagrante mais en direct il n'y a pas de doute la sirène extérieure est moins puissante que la sirène intérieure
    cdlt
    F LARCHET

    Bonjour à vous,

    En effet, je constate que vous êtes plusieurs à nous faire cette remontée.

    Est-il possible de m'indiquer les détails des tests, à savoir comment est positionné vos sirènes ? Remarquez-vous un son différent si vous tenez vos sirènes à la main lors des tests de son ?

    Un ticket sera par la suite ouvert.

    Bonne journée,

    francis L.

    Pour l'enregistrement des fichiers sons les deux sirènes étaient posées l'une a coté de l'autre , verticalement , et à 50 cm environ de l'enregistreur
    cdlt
    F LARCHET

    Bonjour à vous,

    Nous allons procéder au retour SAV de vos sirènes extérieures et vous en envoyer une en anticipé.

    Je viens de vous envoyer un mail pour recevoir vos informations personnelles.

    Bonne journée,

    francis L.

    Bonjour
    pour la seconde fois SOMFY vient de procéder au remplacement de la sirène extérieure annoncée à 112 db . Je ne constate aucune différence , le bruit émis étant toujours inférieur à celui de la sirène intérieur annoncé à 110 db . Je pense que le produit est mauvais et ne correspond pas à ce qui est annoncé. malgré les efforts de SOMFY je suis déçu et ne recommande pas ce produit.
    cdlt
    F LARCHET

    marc

    pareil j'ai reçu la deuxième et aucune amélioration

    Robert M.

    Bonjour
    Idem pour moi. J'ai ramené la sirène dans mon GSB, et 2 semaine plus tard, je récupérais un "échange" . Mais avec le même résultat de puissance, a savoir la sirène extérieure moins puissante que l'intérieur.
    Nous avons donc affaire à un problème générique de design de la part de SOmfy. Ce qui est dommage et surprenant.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement sur les sirènes extérieures. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons actuellement sur une amélioration du produit afin de pouvoir corriger le défaut rencontré.
    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des sirènes concernées
    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    claude R.

    Bonjour
    J'ai le meme probleme avec une installation neuve
    De plus elle ne m'envoie pas d notification lors de a mise sous alarme
    Que faire ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Pourriez vous dans un premier temps supprimer et ré enregistrer votre sirène extérieur.

    Bonne journée

    claude R.

    J'ai signalé sur une autre page que j'ai le meme probleme de manque de puissance sur la sirene exterieure.
    Dans les échanges ci dessous je crois comprendre que Somfy est en train d'étudier le problème... je souhaite que Somfy s'engage à changer ma sirène quand la solution aura été trouvée.
    Voici ce que j'ai trouvé comme commentaire :
    "Bonjour à tous,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement sur les sirènes extérieures. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons actuellement sur une amélioration du produit afin de pouvoir corriger le défaut rencontré.
    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des sirènes concernées
    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé."
    Cordialement
    Claude R.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Veuillez commencez par effectuer la manipulation demandée, à savoir supprimer et ré installer votre équipement avant de le tester à nouveau. Vous nous faites part d'un problème de notification qui n'a rien a voir avec le problème évoqué.

    Bonne journée

    claude R.

    Ok bien noté
    Si il faut que je la dépose je vais attendre qu'il fasse moins froid dehors....
    Merci et à bientot

    francis L.

    Bonjour
    Pour la 4eme fois SOMFY vient de me fournir en échange une sirène extérieure en tout point identique aux précédentes . Après essai le constat est le même , elle est moins puissante que la sirène intérieure.
    Bien que SOMFY ait reconnu avoir décelé un dysfonctionnement sur ces sirènes il n'y a pas d'évolution pour ce dossier.
    personnellement j'arrête de solliciter SOMFY car je pense que c'est sans espoir , le produit est mauvais par conception mais ils ne savent pas comment le traiter
    F LARCHET