Reconnexion automatique

Bonjour,

Je possède une systeme home alarm ( link + camera intérieur + camera extérieur ) connecté à un modem netgear du fournisseur voo/orange (belgique).
Ayant toujours des soucis ( particulièrement avec la camera extérieur ) , je me suis équipé d un routeur asus RT-ac88u.
le problème reste le même...
Les appareils ne se reconnectent pas automatiquement suites à des problème de connexion. Il me faut redémarrer le modem ( dorénavant le routeur ) pour qu ils puissent se reconnecter .
J ai tout essayé :

  • ssid wifi différent
  • en 5g ou en 2.4 ou en smart connect
  • via le modem seul Ou via routeur
  • ip fixe

J ai investi pas mal d argent et je regrette désormais de ne pas avoir investi pour du matériel filaire ...

Svp aidez à moi ......

Merci,

Sébastien

Sébastien L.

    Réponses

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez vous nous partager les résultats d'un test de débit (positionnez vous à l'endroit ou se trouve l'équipement' link et caméra, avant de lancer le test via le lien suivant) :

    https://www.speedtest.net/fr

    Le cas de figure que vous nous décrivez ressemble à un problème de bande passante surchargée.

    Bonne journée

    Sébastien L.

    Bonjour ,

    Mon dernier abonnement était de 125mb , j ai donc augmenté à 200mb pour éviter une surcharge bien que 125 soit déjà bien suffisant je pense

    Je pense à un soucis de ping périodique. Mais le problème est que les éléments ( link et caméras ) ne se reconnectent pas automatiquement sans redémarrage du routeur .

    Voici un screenshot du speedtest réalisé à côté de la camera extérieur . Le link et la camera intérieur se situe dans la même pièce que le routeur sans aucun obstacle pouvant gêné.

    Je vous remercie pour votre réponse ...

    Cordialement

    Sébastien

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Afin d'éviter ce désagrément nous vous recommandons dans un premier temps de baisser la qualité vidéo de votre caméra.

    Ensuite assurez vous de respecter les pré requis WiFi décrits dans la procédure disponible via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Rapprochez également le Link de votre box internet.

    Bonne journée

    Sébastien L.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Toute ces manipulations ont déjà été testées mais rien ne change ...

    Cordialement

    Lebrun Sébastien

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre caméra est actuellement en Full HD...
    Merci de nous partager les captures d'écran du paramétrage des pré requis WiFi de votre box.

    Bonne journée

    Sébastien L.

    Bonjour :)
    Ma caméra extérieur est désormais débranchée.
    Le problème étant présent sur chaque appareil ( link y compris ) , mettre la caméra en sd ne changera rien . Mais je viens de le faire pour la camera intérieur.
    J avais déjà ce soucis lorsque je n avais pas le routeur asus . Je pense que il y a un soucis de ping par moment mais je ne sais pas ce qui empêche la reconnexion automatique .
    Voici la photo avec les info du wifi .

    Un grand merci pour votre temps .

    Sébastien

    Sébastien L.

    Bonjour à tous :)
    Pas de réponse pour mon problème ...?
    Le link et la camera intérieur sont déconnectés constamment . Je ne veux plus m amuser à redémarrer mon routeur .
    Il y a il un yellow pouvant m aider ? Je suis chez le fournisseur internet voo , personne ne subi de problèmes similaires?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez vous tenter de paramétrer de la façon suivante :

    • Le Type de sécurité est WPA2 Personnal ou WPA2-PASK/AES

    • La Clé de sécurité n’excède pas 26 Caractères

    • La Clé de sécurité ne comporte pas de caractères spéciaux (é, @, !, …)

    Le Canal radio est sur « Automatique »

    • Le WPS est sur « désactivé

    • Le Filtrage MAC est désactivé

    Bonne journée

    Sébastien L.

    Bonjour,

    J ai déjà tenté différents paramétrages mais cela ne change rien . Le routeur est actuellement avec les paramètres que vous venez d indiquer . Pare-feu désactivé également ...
    J ai passé des journées entières pour trouver une solution mais rien ne change .

    N existe il pas une solution câblée pour le link ?

    Cordialement
    Sébastien

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Non pas de solutions câblées. Pourriez vous tentez d'appairer le Link en utilisant un autre téléphone en partage de connexion ?

    Bonne journée

    Sébastien L.

    Le problème c est que la deconnexion se produit parfois plusieurs heures après la connexion .
    Le but est il de voir si le problème provient du routeur ?
    Pour rappel : que je sois connecté au modem direct ou bien sûr le routeur avec le modem en mode bridge = problème similaire dans les 2cas .

    Il est probable que cela soit un soucis avec mon fournisseur internet mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi la reconnexion ne se fait quand même pas une fois le signal stable ...

    Sébastien L.

    Aucune solution ??....
    Voilà des mois que mon alarme est hors ligne à moins de ne redémarrer la connexion manuellement cela est incroyablement *****

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Si vos pré requis ont été correctement paramétré, je vous invite à suivre la procédure de changement de réseau WiFi du Link via le menu "mes équipements" de votre application.

    En parallèle, à quelle distance de la box internet se trouve celui-ci ?

    Bonne journée

    Sébastien L.

    Bonjour,

    La procédure de changement de connexions wifi a été effectuée maintes et maintes fois ...
    Le routeur se trouve à moins de 10 mètres de l emplacement du link ( sans obstacle ) , un speed test effectué via le gsm affiché 190mb , 8mb et ping au top ...

    J ai l impression que le problème vient du link depuis le départ mais je n ai pas envie d acheter un nouveau link pour m en assurer vu l investissement supplementaire !
    Mais en tout ça cela n a jamais fonctionné malgré changement de modem , nouveau routeur pro , changement fournisseur , changement cable jusqu au poteau , changement adresse suite à déménagement 8) j ai tout tenté

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    La dernière indication quand à la puissance du signal WiFi capté par votre Link avant sa dernière déconnection indiquait 48%, ce qui vous en conviendrez est moyen.

    Il faudrait envisager de reconnecter votre Link en le rapprochant de la box afin d'éviter ces désagréments.

    Bonne journée

    Sébastien L.

    Le speed test indique 43mbp et 7 en ascendant en étant à la position exact ou se trouve le link...
    Il est situé dans la même pièce que le routeur, le rapprocher serait de le mettre juste à côté , le test ayant déjà être fait, cela n avait rien changé .

    -Lorsque je redémarre le routeur , le link s y reconnecte. ( avant de redémarrer le routeur , le wifi fonctionne pourtant bel et bien sûr tout les autres appareil )
    Pourquoi le link ne se reconnecte pas automatiquement avant cette remise en route du routeur ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Potentiellement parce que le canal de diffusion du WiFi n'est pas définit sur "automatique".

    Essayez de le connecter directement au réseau de votre box internet, toujours en ayant vérifier préalablement les pré requis WiFi de celle ci afin de vois si le problème subsiste.

    Bonne journée