Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale somfy - probleme connection appli smartphone

Bonjour,
Depuis 2 jours , je n'arrive plus à communiquer avec mon appli Somfy Smartphone. Avec l télécommande tout marche ainsi que le boitier LCD. J'ai vérifié dans ma box Orange, mais je ne vois pas d'où peut provenir le problème. J'ai cette alarme depuis 2011 et j'ai changé la Centrale il y à 4 ans.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guis

    Avez vous accès a votre centrale en locale ?
    http://ALARMESOMFY

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Ghis
    Vous avez accès en local a votre centrale.
    Il faut vérifier que les ports 80 et 443 de la box internet sont toujours ouvert
    Cliquez sur le lien ci joint sans changer l'adresse IP qui est votre adresse public et tester les ports
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Ghis.
    Supprimer l'ouverture dans la box et refaite le paramétrage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis l'erreur est dans l'IP Externe. Il ne faut pas mettre l'IP interne de l'alarme mais TOUTES les adresses IP externes car vous ne savez pas avec quelle adresse votre smartphone va se connecter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis il faut supprimer cette ligne et la refaire, mais au lieu de mettre l'adresse IP de la centrale, il doit y avoir l'option "Toute adresse" ou sinon vous laissez à Blanc.

    Vouas avez le paramétrage dans le lien suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis essayez de tester l'ouverture avec ce lien.
    https://yuip.org/fr/port-check

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis là je ne sais plus quoi vous conseiller.
    Votre paramétrage est correct, mais la box refuse l'ouverture des ports.
    A tout hasard, rebootez la box internet pour voir si elle prends en compte l'ouverture.

    Après c'est l'appel chez Orange, mais attention il vous le facture au moins 22€ de mémoire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une dernière information.
    Si vous avez la suite antivirus d'orange sur votre ordinateur, il est possible qu'elle bloque l'ouverture des ports

    Ce pourrait il qu'il y ait un problème de piles ou d'alimentation à la Centrale car quand je vais sur le site de alarmesomfy.net je n'arrive pas a accéder à la Centrale ?

    Merci

    bonjour,

    A force de chercher dans la Box orange et d'avoir inscrit les bonnes informations, plus rien ne marche. maintenant quand je communique avec l'écran LCD cela m'indique "transmetteur absent"

    Bonjour Ghislaine,

    Il faut que vous remettiez les piles dans la centrale correctement car visiblement elle n'est plus fonctionnelle, voir les changer si celles-ci ont déjà quelques années.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Après avoir changer les piles, vérifier les câbles, pris contact avec Orange qui a pris la main pour configurer et vérifier la bonne installation de l'alarme, celle-ci ne répond toujours pas ni en interne ni en externe. Seul le clavier LCD fonctionne

    pensez vous que ma centrale est H.S. ?
    Je l'ai déjà changer 1 fois il y a 4 ans, j'avais demandé au Yellow de faire le nécessaire pour enregistrer cette nouvelle centrale.

    Si celle-ci est en panne d'où cela peut il venir ?
    Je suppose que ce type de centrale n'existe plus et que ma seule possibilité c'est de racheter une Centrale récente ais sera t'elle compatible avec mes anciens éléments ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis si vous avez accès en local au paramétrage de votre alarme c'est que le module IP fonctionne.

    Le problème est dans la box internet qui n'ouvre pas les ports 80 et 443 alors que les règles que vous avez faite sont OK.

    Dans ce cas la seule solution c'est de faire un retour au paramétrage usine de la Box internet et de refaire l'ouverture des ports a l'identique.

    Bonjour Ghislaine,

    Non quand Jacky vous dites que cela fonctionne en local, ça signifie que vous arrivez à vous connecter à l'interface PC quand vous êtes à votre domicile grâce à l'adresse IP de celle-ci (exemple : 192.168.1.17).

    Bonne journée,

    Haut de page