Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale somfy - probleme connection appli smartphone

Bonjour,
Depuis 2 jours , je n'arrive plus à communiquer avec mon appli Somfy Smartphone. Avec l télécommande tout marche ainsi que le boitier LCD. J'ai vérifié dans ma box Orange, mais je ne vois pas d'où peut provenir le problème. J'ai cette alarme depuis 2011 et j'ai changé la Centrale il y à 4 ans.

Merci,

Ghis L.
Ghis L.

Ghis L.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guis

    Avez vous accès a votre centrale en locale ?
    http://ALARMESOMFY

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    VOILA CE que je vois

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Ghis
    Vous avez accès en local a votre centrale.
    Il faut vérifier que les ports 80 et 443 de la box internet sont toujours ouvert
    Cliquez sur le lien ci joint sans changer l'adresse IP qui est votre adresse public et tester les ports
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    je viens de tster,les 2 sont fermes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Ghis.
    Supprimer l'ouverture dans la box et refaite le paramétrage.

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    Je l'ai fait et voici les captures d:éran de ma box orange.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis l'erreur est dans l'IP Externe. Il ne faut pas mettre l'IP interne de l'alarme mais TOUTES les adresses IP externes car vous ne savez pas avec quelle adresse votre smartphone va se connecter.

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Désolée je ne suis pas très douée, pouvez vous me préciser sur quelle capture d'écran je dois modifier et ce que je dois écrire ?

    Merci

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    il faut que je supprime la ligne de la capture que vous avez faites ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis il faut supprimer cette ligne et la refaire, mais au lieu de mettre l'adresse IP de la centrale, il doit y avoir l'option "Toute adresse" ou sinon vous laissez à Blanc.

    Vouas avez le paramétrage dans le lien suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, les ports sont toujours fermées

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis essayez de tester l'ouverture avec ce lien.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Voici le resultat

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis là je ne sais plus quoi vous conseiller.
    Votre paramétrage est correct, mais la box refuse l'ouverture des ports.
    A tout hasard, rebootez la box internet pour voir si elle prends en compte l'ouverture.

    Après c'est l'appel chez Orange, mais attention il vous le facture au moins 22€ de mémoire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une dernière information.
    Si vous avez la suite antivirus d'orange sur votre ordinateur, il est possible qu'elle bloque l'ouverture des ports

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Merci pour votre aide, je n ai pas l'antivirus d'orange mais norton

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Ce pourrait il qu'il y ait un problème de piles ou d'alimentation à la Centrale car quand je vais sur le site de alarmesomfy.net je n'arrive pas a accéder à la Centrale ?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislaine,


    Pouvez-vous ajouter dans IP Externe : 0.0.0.0/0 comme indiqué ci-dessous :

    Bonne journée, 

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    bonjour,

    A force de chercher dans la Box orange et d'avoir inscrit les bonnes informations, plus rien ne marche. maintenant quand je communique avec l'écran LCD cela m'indique "transmetteur absent"

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    ni les badges, ni la télécommande ne marchent

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislaine,

    Il faut que vous remettiez les piles dans la centrale correctement car visiblement elle n'est plus fonctionnelle, voir les changer si celles-ci ont déjà quelques années.

    Bonne journée,

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir changer les piles, vérifier les câbles, pris contact avec Orange qui a pris la main pour configurer et vérifier la bonne installation de l'alarme, celle-ci ne répond toujours pas ni en interne ni en externe. Seul le clavier LCD fonctionne

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ghislaine,

    Merci de nous mettre ici des captures écrans de vos ouvertures de ports.

    Bonne journée,

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Voici les captures d'écran de la configuration su technicien d'Orange

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ghislaine,

    Dans IP externe je vous ai demandé précédemment de mettre non pas toutes mais 0.0.0.0/0. Pourriez vous faire ce changement ?

    Bonne journée,

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    le problème c'est que quand je le fais, ca enregistre automatiquement toutes

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    pensez vous que ma centrale est H.S. ?
    Je l'ai déjà changer 1 fois il y a 4 ans, j'avais demandé au Yellow de faire le nécessaire pour enregistrer cette nouvelle centrale.

    Si celle-ci est en panne d'où cela peut il venir ?
    Je suppose que ce type de centrale n'existe plus et que ma seule possibilité c'est de racheter une Centrale récente ais sera t'elle compatible avec mes anciens éléments ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ghis si vous avez accès en local au paramétrage de votre alarme c'est que le module IP fonctionne.

    Le problème est dans la box internet qui n'ouvre pas les ports 80 et 443 alors que les règles que vous avez faite sont OK.

    Dans ce cas la seule solution c'est de faire un retour au paramétrage usine de la Box internet et de refaire l'ouverture des ports a l'identique.

    Ghis L.
    Ghis L.

    Ghis L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    Quand vous dites que je communique avec l'alarme en local, cela veut dire que j'arrive à interagir grâce à l'écran LCD et les badges ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislaine,

    Non quand Jacky vous dites que cela fonctionne en local, ça signifie que vous arrivez à vous connecter à l'interface PC quand vous êtes à votre domicile grâce à l'adresse IP de celle-ci (exemple : 192.168.1.17).

    Bonne journée,

    Haut de page