Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 jours , je n'arrive plus à communiquer avec mon appli Somfy Smartphone. Avec l télécommande tout marche ainsi que le boitier LCD. J'ai vérifié dans ma box Orange, mais je ne vois pas d'où peut provenir le problème. J'ai cette alarme depuis 2011 et j'ai changé la Centrale il y à 4 ans.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Guis
Avez vous accès a votre centrale en locale ?
http://ALARMESOMFY
VOILA CE que je vois
OK Ghis
Vous avez accès en local a votre centrale.
Il faut vérifier que les ports 80 et 443 de la box internet sont toujours ouvert
Cliquez sur le lien ci joint sans changer l'adresse IP qui est votre adresse public et tester les ports
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
je viens de tster,les 2 sont fermes
Ok Ghis.
Supprimer l'ouverture dans la box et refaite le paramétrage.
Bonjour,
Je l'ai fait et voici les captures d:éran de ma box orange.
Merci
Désolée je ne suis pas très douée, pouvez vous me préciser sur quelle capture d'écran je dois modifier et ce que je dois écrire ?
Merci
il faut que je supprime la ligne de la capture que vous avez faites ?
Ghis il faut supprimer cette ligne et la refaire, mais au lieu de mettre l'adresse IP de la centrale, il doit y avoir l'option "Toute adresse" ou sinon vous laissez à Blanc.
Vouas avez le paramétrage dans le lien suivant
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, les ports sont toujours fermées
Ghis essayez de tester l'ouverture avec ce lien.
https://yuip.org/fr/port-check
Voici le resultat
Ghis là je ne sais plus quoi vous conseiller.
Votre paramétrage est correct, mais la box refuse l'ouverture des ports.
A tout hasard, rebootez la box internet pour voir si elle prends en compte l'ouverture.
Après c'est l'appel chez Orange, mais attention il vous le facture au moins 22€ de mémoire.
Une dernière information.
Si vous avez la suite antivirus d'orange sur votre ordinateur, il est possible qu'elle bloque l'ouverture des ports
Merci pour votre aide, je n ai pas l'antivirus d'orange mais norton
Ce pourrait il qu'il y ait un problème de piles ou d'alimentation à la Centrale car quand je vais sur le site de alarmesomfy.net je n'arrive pas a accéder à la Centrale ?
Merci
Bonjour Ghislaine,
Pouvez-vous ajouter dans IP Externe : 0.0.0.0/0 comme indiqué ci-dessous :
Bonne journée,
bonjour,
A force de chercher dans la Box orange et d'avoir inscrit les bonnes informations, plus rien ne marche. maintenant quand je communique avec l'écran LCD cela m'indique "transmetteur absent"
ni les badges, ni la télécommande ne marchent
Bonjour Ghislaine,
Il faut que vous remettiez les piles dans la centrale correctement car visiblement elle n'est plus fonctionnelle, voir les changer si celles-ci ont déjà quelques années.
Bonne journée,
Bonjour,
Après avoir changer les piles, vérifier les câbles, pris contact avec Orange qui a pris la main pour configurer et vérifier la bonne installation de l'alarme, celle-ci ne répond toujours pas ni en interne ni en externe. Seul le clavier LCD fonctionne
Ghislaine,
Merci de nous mettre ici des captures écrans de vos ouvertures de ports.
Bonne journée,
Voici les captures d'écran de la configuration su technicien d'Orange
Ghislaine,
Dans IP externe je vous ai demandé précédemment de mettre non pas toutes mais 0.0.0.0/0. Pourriez vous faire ce changement ?
Bonne journée,
le problème c'est que quand je le fais, ca enregistre automatiquement toutes
pensez vous que ma centrale est H.S. ?
Je l'ai déjà changer 1 fois il y a 4 ans, j'avais demandé au Yellow de faire le nécessaire pour enregistrer cette nouvelle centrale.
Si celle-ci est en panne d'où cela peut il venir ?
Je suppose que ce type de centrale n'existe plus et que ma seule possibilité c'est de racheter une Centrale récente ais sera t'elle compatible avec mes anciens éléments ?
Ghis si vous avez accès en local au paramétrage de votre alarme c'est que le module IP fonctionne.
Le problème est dans la box internet qui n'ouvre pas les ports 80 et 443 alors que les règles que vous avez faite sont OK.
Dans ce cas la seule solution c'est de faire un retour au paramétrage usine de la Box internet et de refaire l'ouverture des ports a l'identique.
Bonjour,
Quand vous dites que je communique avec l'alarme en local, cela veut dire que j'arrive à interagir grâce à l'écran LCD et les badges ?
Bonjour Ghislaine,
Non quand Jacky vous dites que cela fonctionne en local, ça signifie que vous arrivez à vous connecter à l'interface PC quand vous êtes à votre domicile grâce à l'adresse IP de celle-ci (exemple : 192.168.1.17).
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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