Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage link au réseau wifi

Bonjour,

Je me permets d'etablir un post car malgré les paramétrages effectués selon les instructions (paramétrage wifi BBox), je ne parviens pas à connecter le link à mon réseau wifi.
Le réseau est paramétré comme le manuel disponible sur le site.

  • 5Ghz séparé du 2.4GHz et téléphone connecté sur le 2.4 ;
  • Ssid non masqué/wps désactivé/pas de caractère spécial ni dans le nom du réseau, ni dans le mot de passe
  • pare-feu désactivé pour favoriser l'appairage ;
  • partage de connexion essayer avec deux téléphones différents mais cela n'y change pas grand chose
  • mon téléphone détecte tout de même link lorsque je scan les réseaux disponible à proximité... Mais le scan via l'application tourne toujours en boucle sans jamais rien trouvé.
  • J'ai réinitialisé plusieurs fois le link (bouton maintenu 20sec lorsque je le branche) mais cela n'a rien changé.

    J'ai acheté le pack Home alarme il y a deux semaines via une offre Amazon, sans être parvenu à la connecter depuis...

    Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à connecter ce fameux link au réseau ?

    Merci.

Vincent T.
Vincent T.

Vincent T.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,

    L'installation bloque au niveau de la détection du réseau wifi sur l'application. Il m'est demandé d'appuyer brièvement sur le côté du link et de lancer en même temps la détection du réseau, sans succès à chaque fois.
    Le Mac du link est le suivant : BU0111014DED.

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,

    Merci pour votre retour.
    Ci-joint la capture d'écran de l'application pendant la recherche (en ayant préalablement appuyer sur le bouton situé sur le côté du link comme indiqué) puis le message précisant que la détection a échoué.

    Bien cordialement

    Bonjour Vincent,


    Merci de procéder comme indiqué :

    - Débranchez le Link et maintenez le bouton sur le côté du Link jusqu'à ce que la LED s'éteigne

    - Maintenez le bouton sur le côté du Link et sans le relâcher, rebranchez le Link à moins d'un mètre de la box internet. Une fois le Link rebranché, continuez de maintenir le bouton sur le côté de Link pendant 20 secondes avant de relâcher.


    > relancez la procédure d'appairage en passant les premières étapes demandées et reprenez à partir de celle ci :



    Bonne journée 

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai réessayé plusieurs fois mais l'appairage ne se fait pas non plus.
    Lorsque je débranche le link ce dernier s'éteint tout seul (ou au bout de 3sec grand max). Le problème peut-il venir de là ?
    Lorsque je le rebranche tout en maintenant le bouton appuyé, la réinitialisation semble se faire correctement (clignote rapidement pendant quelques secondes puis s'éteint, avant de redémarrer normalement).

    Bien cordialement

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Lorsque je le rebranche à l'instant, je n'ai pas de vague. Le voyant reste allumé 2 sec puis s'éteint 1 sec, avant de reprendre le même cycle. Il n'y a pas de variation de l'intensité lumineuse.

    Bonjour Vincent,

    Si le Link s'éteint dès que vous le débranchez, maintenez simplement le bouton sur le côté avant de le rebrancher et gardez ce bouton enfoncé pendant 20 secondes après l'avoir rebranché. De quelle façon clignote le Link après ça ?

    Bonne journée

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,

    En maintenant le bouton pressé tout en rebranchant le link pendant 20sec minimum, le voyant clignote comme avant, il ne fait pas de vague lumineuse.

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour quand à mon problème : il est résolu !
    Suite au message de Frédéric, j'ai donc appelé le service client qui m'a immédiatement envoyé un nouveau link.
    La détection s'est faite toute seule, aucun problème !
    Mon souci venait donc du link qui était à priori défectueux (je n'avais pas les fameuses vague lumineuse sur l'ancien boîtier).
    Merci pour votre aide.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    bonjour à toutes et tous
    j'ai une alarme depuis 10 jours avec des questions
    L'appli me dit de connecter le link au wifi (voir photo) alors qu'il l'est et que le voyant est fixe comme si tout allait bien
    je tiens compte de ce message?

    Merci d'avance

    Bonjour Baptiste,

    D'après les informations dont nous disposons, votre Link est bien connecté au WiFi à l'heure actuelle.
    Votre application vous affiche-t-elle toujours le message ?

    Si oui, vous pouvez procéder à un changement de réseau WiFi du Link via l'onglet "Mes équipements" de votre application.

    Bonne journée

    Haut de page