Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HomeAlarm : portée des équipements

Bonjour les Yellows,

Je reviens vers vous par rapport à quelque chose qui me tient à coeur, à savoir obtenir sous iOS les mêmes niveaux de réception que sous Android.

On n'y est pas encore mais depuis quelques temps, je constate que sous Android, j'ai des notifications alors que la réception est indiquée à 50% (sous iOS, elle est à 25%). C'est une régression par rapport à avant.

L'autre chose qui me tient à coeur, c'est d'arrêter de signaler à 25%. Ca permettrait de gagner un peu en portée.

Aussi, pourquoi ne pas signaler simplement lorsqu'il n'y a pas de liaison ?

J'ai fait des tests : au fond du garage, j'installe parfaitement un intellitag qui détecte l'ouverture ou la fermeture du capot et... qui est signalé dans l'application avec la jauge en rouge.

Je m'en rends compte car je fais des tests actuellement avec un link Ad et je ne constate pas vraiment d'amélioration de la portée des équipements.

En fait, la seule que je vois et relative au positionnement plus en hauteur que le link classique (branché dans une prise) mais à la même hauteur, les 2 font match nul.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume.
    Pour la portée en général des intellitags, la fréquence utilisée est la même que les modules IO.

    Si on prend l'exemple de la prise de courant IO dans la présentation de la boutique la portée est de 200m en champs libre comme l'intellitag (Copie écran jointe)
    Mais si on prend la notice explicative de la prise IO on découvre que la portée effective est de 8m avec deux murs en bétons, et ça corresponds tout à fait au différents tests que j'ai réalisé.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je peux comprendre que ce sujet puisse vous tenir à cœur.

    Malheureusement, compte tenu de la faible occurrence et gravité du problème, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser ce sujet, je ne pourrais pas vous donner de date de résolution.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Ce post reste néanmoins ouvert afin que d'autres personnes rencontrant la même problématique puissent s'exprimer a leurs tours.

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Maud. Apparemment vous êtes la Yellow girl!!
    L instabilité des ondes radios est un problème un coup déplacez la link une autre fois intellitag hors de portée une autre fois ok. La valse Ko/Ok est ennuyeuse on ne sait plus si on est protégé ou pas le message de l appli ne sert à rien si tout va bien!!
    Il faudrait que l'on puisse désactiver certains types de message!?
    Je vais rajouter un relais radio link pour voir si tout ça mieux mais j'ai des doutes.
    Bien à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,


    En effet, il faut avant tout prendre en compte votre environnement et essayer de comprendre quel élément chez vous peut perturber le signal.


    Vous pouvez toujours faire des tests croisés en inversant un intellitag qui ne pose pas de problème avec celui qui indique des pertes de signal.


    Je vous laisse consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Découvrez le Relais Radio


    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Ce que tu remontes est pertinent, c'est bien transféré au service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Je n'ai pas encore eu de retour du service en question mais le sujet est toujours ouvert.

    Je ne manquerais pas de revenir sur ce post.

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Le niveau remonté sur l'application Somfy Protect sur l'environnement iOS est celui qu'il faut prendre en considération.

    Sur Android, le résultat est donc faussé.

    La remontée sera faite à la rentrée à l'équipe technique pour rectifier les valeurs affichées sur Android.

    Cela sera certainement corrigé dans une prochaine release de l'app SP Android.

    Merci pour ta contribution !

    Bonne journée,

    Haut de page