Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion Tahoma switch

Bonjour, je viens d'acquérir la box Tahoma switch hier.
Je n'arrive pas à la connecter.
Le voyant reste sur orange
Je suis bien en 2,4 Ghz
Merci de votre aide

Merci,

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
20167
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Lotissement San Petru
Ville:
Sarrola Carcopino
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Si la led reste sur orange sans passer au bleu, voila ce qui m'a permis de poursuivre :

    Entre les boutons I et II, il y a un bouton central O

    appui bouton central pendant 7s

    led passe blanc clignotant

    appui bouton central pendant 10s

    led passe bleue clignotante

    Et installation...

    Ca provient du forum mais je ne retrouve pas le sujet d'origine.

    Si ça fonctionne, reviens le dire ici.

    Peut-être qu'un Yellow pourrait nous expliquer cette mystérieuse séquence.

    EDIT : le sujet original est ici https://forum.somfy.fr/questions/2693133-normal-processus-activation-tahoma-switch-reclame-coordonnees-carte-bancaire

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    20167
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Lotissement San Petru
    Ville:
    Sarrola Carcopino
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume
    J ai déjà essayé le bouton centrale pendant plusieurs seconde mais la led reste orange elle n est jamais passée au blanc ni au bleu …
    Elle reste bloquée sur orange

    Bonjour, j'ai le même problème. Je viens de la brancher et la diode est orange et clignote rouge toutes les 5 secondes environ.

    J'ai tenté de réinitialiser avec un trombone en dessous, de rester appuyé sur le bouton central, de débranché et rebrancher ... rien n'y fait.

    Quelqu'un aurait une solution svp ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    De mémoire, lorsque j'ai installé la switch, elle s'est mise sur le voyant orange et j'ai vu dans l'application une procédure à faire (sûrement un appui sur le reset).

    Puis, ne voyant pas d'amélioration, j'ai trouvé cette astuce. C'est peut-être les 2 qu'il faut faire.

    Bonjour Jeremy,
    je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Bonjour Benjamin,
    Pouvez vous débrancher le tahoma puis la rebrancher en faisant un appuie de 10 sec sur le bouton reset avec un trombone.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique