Problème Velux via Connexon qui ne remonte pas sur les commandes vocales de Google home

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai 7 velux connectés via Connexon à Google home.

Les 7 volets sont bien présents sur l'application Connexon et remonte bien sur l'App Google home.

Toutefois, seulement 5/7 répondent aux commandes vocales. Impossible pour les.2 dernier sur ce soit sur des commandes individuelles ou de groupe. C'est comme si il n'existait que visuellement sur Google home mais n'était pas fonctionnels.

J'ai tout essayé, déconnecter et reconnecter, supprimer les volets des 2 applications pour les réinitialiser, j'ai même réinitialiser toute mon installation Google home sans succès....

Avez vous une idée ou des pistes ?

En vous remerciant par avance,

Merci,

Johann

Johann H.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Johann,
    Ces volets fonctionne correctement depuis l'app connexoon?
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre connexoon.
    bonne journée.

    Johann H.

    Bonjour et merci de votre réponse,

    Les volets fonctionnent correctement dans l'application Connexon.

    Mon code pin est 0813-1593-9149.

    Merci par avance de votre retour.

    Bonne journée

    Johann

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Johann,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous tester.
    si cela ne fonctionne pas pouvez vous m'indiquez des quel il s'agit.
    Bonne journée.

    Johann H.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre aide il y a du mieux depuis votre intervention ;-)

    Les 2 velux récalcitrants répondent enfin à la voix pour des commandes individuelles (Ex : ok Google ferme le volet de la salle de bain)

    En revanche, ces 2 velux sont toujours exclus de la commande globale ok Google ferme tout les velux. Seulement 5 velux sur 7 se ferment.

    Les 2 velux problématique sont celui de la salle de bain et de la salle a manger.

    Merci de votre aide et surtout merci pour votre réactivité c'est super !!!

    Bonne journée et bon weekend à vous.

    Johann

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Johann,
    Si vous créer un scenario avec ses volets et que vous lancer ce scénario depuis google home cela fonctionne ?
    Bonne journée.

    Johann H.

    Bonjour,
    J'ai réussi en utilisant cette solution mais étrangement Google home ne répond pas au mot Vélux quand il se trouve dans un scénario... (Question de droit ???)
    J'ai du utiliser le terme fenêtre de toit pour créé mon scénario.

    En gros créé un scénario avec tous les Vélux ouvert et un second avec tout les velux fermés dans connexion.

    Les récupérer dans Google home avec une phrase clé en commande vocale.

    Merci de m'avoir aidé je vais finaliser avec ces infos

    Bonne soirée