Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme après changement de piles sirène extérieure ?

Bonjour,

  • J'ai changé à titre préventif les piles de la sirène extérieure 1875068.
  • Depuis, plus de notifications à la mise sous alarme et plus de déclenchement en alarme. L'alarme intérieure fonctionne parfaitement.
  • Tout semble en ordre lorsque l'on se connecte sur la centrale 187043-3 et que l'on visualise les éléments et en particlier la sirène extérieure..
  • Enfin, peut être à noter aucune notification à l'insertion des nouvelles piles.
  • Merci.

HERVE L.
HERVE L.

HERVE L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    HERVE L.
    HERVE L.

    HERVE L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Le problème est réglé mais l'histoire mérite d'être rapportée.

    J'ai tenté à 2 reprises de changer les piles pour des piles jamais utilisées, sous blister, à péremption 2026, sockées proprement. Marque Energiser. D'où mon post sur le forum.

    Sans trop y croire, j'ai donc racheté un pack et remplacé suivant le même processus. Tout marche !

    Pour finir j'ai mis ces "défectueuses" piles dans une grosse lampe torche et ça marche.

    Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Bonne soirée. Hervé.

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour j'ai changé les piles de mes sirènes extérieure et intérieure , j'ai toujours sur mon téléphone défaut des piles et sirène intérieure qui se manifeste jours et nuit, que faire pour finaliser ces changements de piles
    En attente de vos réponses merci à tous
    Yves

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis peu de temps j ai mon alarme qui me signale pile faible sirène extérieure.
    Après changement de celle-ci le message est revenu 2 jours après.
    J ai changé les piles 3 fois et de marque différentes, et j'ai même nettoyé tous les emplacements des piles mais toujours le même message 1 ou 2 jours après avoir fait la manipulation. Je précise que se sont bien des piles neuves que j'ai mis.
    Pouvez-vous m'aidez svp?
    En vous remerciant par avance
    Romain

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Effectivement c est une protexiom.
    J'ai effectué le changement de pile de la centrale mais toujours le même message "piles faible sirène extérieure"...
    Peut être un défaut de la sirène ? Problème, plus garantie.

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci jean Luc.
    Le problème est résolu.
    C est quand même bizarre de devoir changer les piles de la centrale alors que celle ci sont encore bonnes.
    Mais maintenant plus de problème.
    Merci encore.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour ,
    J’ai aussi le problème sur la sirène extérieur.
    Elle signalait , pile faible et puis perte de signal .
    J’ai remplacé une première fois les piles mais sans changement , j’ai changé une seconde fois avec un jeu de pile neuf idem ….
    J’ai donc supprimé la sirène dans l’installation pour la réinstaller mais impossible …
    Comment puis je faire pour la synchroniser de nouveau?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici les photos pour l’adresse Mac

    Bonjour Christophe,

    Il faudrait essayer de la réinstaller en étant proche de votre centrale Home Keeper. Si les piles sont bonnes et qu'il n'est pas possible de les réinstaller, alors je vous invite à vous rapprocher de votre installateur pour un potentiel SAV.

    Bonne journée,
    Maud F.

    Haut de page