Question en attente de réponse
Bonjour,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vérifiez l'état des piles, ou si elles sont correctement placée. La sirène doit biper à la mise en place de la dernière pile.
Bonne journée !
Bonjour et merci pour cette réponse.
Le problème est réglé mais l'histoire mérite d'être rapportée.
J'ai tenté à 2 reprises de changer les piles pour des piles jamais utilisées, sous blister, à péremption 2026, sockées proprement. Marque Energiser. D'où mon post sur le forum.
Sans trop y croire, j'ai donc racheté un pack et remplacé suivant le même processus. Tout marche !
Pour finir j'ai mis ces "défectueuses" piles dans une grosse lampe torche et ça marche.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Bonne soirée. Hervé.
Bonjour
Une ampoule, même de grosse torche n'a pas besoin d'autant de puissance que l'électronique de la sirène.
Bonne soirée !
Bonjour j'ai changé les piles de mes sirènes extérieure et intérieure , j'ai toujours sur mon téléphone défaut des piles et sirène intérieure qui se manifeste jours et nuit, que faire pour finaliser ces changements de piles
En attente de vos réponses merci à tous
Yves
Bonjour Yves,
Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis peu de temps j ai mon alarme qui me signale pile faible sirène extérieure.
Après changement de celle-ci le message est revenu 2 jours après.
J ai changé les piles 3 fois et de marque différentes, et j'ai même nettoyé tous les emplacements des piles mais toujours le même message 1 ou 2 jours après avoir fait la manipulation. Je précise que se sont bien des piles neuves que j'ai mis.
Pouvez-vous m'aidez svp?
En vous remerciant par avance
Romain
Bonjour Romain
Si c'est sur une Protexiom, remplacez les piles de la centrale.
Bonne journée !
Effectivement c est une protexiom.
J'ai effectué le changement de pile de la centrale mais toujours le même message "piles faible sirène extérieure"...
Peut être un défaut de la sirène ? Problème, plus garantie.
Bonjour Romain
Est-ce que vous avez acquitté le défaut ?
Merci jean Luc.
Le problème est résolu.
C est quand même bizarre de devoir changer les piles de la centrale alors que celle ci sont encore bonnes.
Mais maintenant plus de problème.
Merci encore.
Bonjour ,
J’ai aussi le problème sur la sirène extérieur.
Elle signalait , pile faible et puis perte de signal .
J’ai remplacé une première fois les piles mais sans changement , j’ai changé une seconde fois avec un jeu de pile neuf idem ….
J’ai donc supprimé la sirène dans l’installation pour la réinstaller mais impossible …
Comment puis je faire pour la synchroniser de nouveau?
Bonjour Christophe,
Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
Voici les photos pour l’adresse Mac
Bonjour Christophe,
Il faudrait essayer de la réinstaller en étant proche de votre centrale Home Keeper. Si les piles sont bonnes et qu'il n'est pas possible de les réinstaller, alors je vous invite à vous rapprocher de votre installateur pour un potentiel SAV.
Bonne journée,
Maud F.
Même problème: message pile faible pour la sirène extérieur alors que les piles ont été changées 2 fois.
Que peut-il être fait?
D'abord Erwin, bonjour et merci, c'est le minimum !
Vous avez le problème pour quelle alarme ?
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc,
Mon alarme est home keeper.
Bonjour Erwin
Est-ce que vous avez acquitté le défaut après le changement de piles ?
Je ne suis pas clair sur ce que "acquitter le défaut" signifie.
Lorsque les piles ont été mise, il y a eu un bip.
L'alarme a été mise et enlever pour rafraîchir le système.
Bonjour Erwin
C'est bien, le fait de mettre sur "on" suivi d'un "off", a suffi pour acquitter le défaut. Si le message revient, vérifiez l'état des contacts à l'intérieur de la sirène. Faites une mesure des piles même si elles sont neuves.
Bonjour, j'ai le meme probleme avec ma sireine Protexium j'ai changé les piles de la centrale(Ok) et les piles de la sireine que j'ai verifié plusieurs fois et testees (1,6 volts) et la sireine exterieure ne fonctionne toujours pas !! alors qu'elle marchait faiblemenet avec les anciennes piles dechargées !! avez vous une idee svp ?
Merci d'avance Pierre
Bonjour Pierre,
Pouvez vous essayer de laissez 3 piles neuves et une pile ancienne dans la sirene?
avez vous essayer egalement de "detendre" les ressort de support des piles en tirant dessus (pas trop fort non plus) puis en remettant les piles?
Bonne journée
Bonjour
J'ai remplacé les piles de ma sirène extérieure et cela m'indiquait toujours piles a changer
J'ai mis d'autres piles neuves toujours pareil
J'ai tenté de la réinstaller mais impossible
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour Gregory,
Il faudrait vider les caches de votre application et redémarrer votre box internet.
Bonne journée.
bonjour,
comment vide t'on la cache de l'application ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
philippe a répondu
Morgan a répondu
Gregory a répondu
Nicolas a répondu
Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Erwin a répondu
Jean-Luc a répondu
Erwin a répondu
Jean-Luc a répondu
Erwin a répondu
Maud a répondu
Christophe a répondu
Maud a répondu
Christophe a répondu
Romain a répondu
Jean-Luc a répondu
Romain a répondu
Jean-Luc a répondu
Romain a répondu
Maud a répondu
Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
HERVE a répondu
Jean-Luc a répondu
HERVE a posé une nouvelle question