Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Probleme après changement de piles sirène extérieure ?

Bonjour,

  • J'ai changé à titre préventif les piles de la sirène extérieure 1875068.
  • Depuis, plus de notifications à la mise sous alarme et plus de déclenchement en alarme. L'alarme intérieure fonctionne parfaitement.
  • Tout semble en ordre lorsque l'on se connecte sur la centrale 187043-3 et que l'on visualise les éléments et en particlier la sirène extérieure..
  • Enfin, peut être à noter aucune notification à l'insertion des nouvelles piles.
  • Merci.

HERVE L.
HERVE L.

HERVE L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
64300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1148 ROUTE DE L'EGLISE
Ville:
ARGAGNON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vérifiez l'état des piles, ou si elles sont correctement placée. La sirène doit biper à la mise en place de la dernière pile.

    Bonne journée !

    HERVE L.
    HERVE L.

    HERVE L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    64300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1148 ROUTE DE L'EGLISE
    Ville:
    ARGAGNON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Le problème est réglé mais l'histoire mérite d'être rapportée.

    J'ai tenté à 2 reprises de changer les piles pour des piles jamais utilisées, sous blister, à péremption 2026, sockées proprement. Marque Energiser. D'où mon post sur le forum.

    Sans trop y croire, j'ai donc racheté un pack et remplacé suivant le même processus. Tout marche !

    Pour finir j'ai mis ces "défectueuses" piles dans une grosse lampe torche et ça marche.

    Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Bonne soirée. Hervé.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Une ampoule, même de grosse torche n'a pas besoin d'autant de puissance que l'électronique de la sirène.

    Bonne soirée !

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    21121
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des porte feuilles, 45
    Ville:
    Fontaine Les Dijon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai changé les piles de mes sirènes extérieure et intérieure , j'ai toujours sur mon téléphone défaut des piles et sirène intérieure qui se manifeste jours et nuit, que faire pour finaliser ces changements de piles
    En attente de vos réponses merci à tous
    Yves

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    01150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 impasse sous haute rive
    Ville:
    BLYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis peu de temps j ai mon alarme qui me signale pile faible sirène extérieure.
    Après changement de celle-ci le message est revenu 2 jours après.
    J ai changé les piles 3 fois et de marque différentes, et j'ai même nettoyé tous les emplacements des piles mais toujours le même message 1 ou 2 jours après avoir fait la manipulation. Je précise que se sont bien des piles neuves que j'ai mis.
    Pouvez-vous m'aidez svp?
    En vous remerciant par avance
    Romain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain

    Si c'est sur une Protexiom, remplacez les piles de la centrale.

    Bonne journée !

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    01150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 impasse sous haute rive
    Ville:
    BLYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement c est une protexiom.
    J'ai effectué le changement de pile de la centrale mais toujours le même message "piles faible sirène extérieure"...
    Peut être un défaut de la sirène ? Problème, plus garantie.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain

    Est-ce que vous avez acquitté le défaut ?

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    01150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 impasse sous haute rive
    Ville:
    BLYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci jean Luc.
    Le problème est résolu.
    C est quand même bizarre de devoir changer les piles de la centrale alors que celle ci sont encore bonnes.
    Mais maintenant plus de problème.
    Merci encore.

    Haut de page