Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme après changement de piles sirène extérieure ?

Bonjour,

  • J'ai changé à titre préventif les piles de la sirène extérieure 1875068.
  • Depuis, plus de notifications à la mise sous alarme et plus de déclenchement en alarme. L'alarme intérieure fonctionne parfaitement.
  • Tout semble en ordre lorsque l'on se connecte sur la centrale 187043-3 et que l'on visualise les éléments et en particlier la sirène extérieure..
  • Enfin, peut être à noter aucune notification à l'insertion des nouvelles piles.
  • Merci.

HERVE L.
HERVE L.

HERVE L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
64300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1148 ROUTE DE L'EGLISE
Ville:
ARGAGNON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vérifiez l'état des piles, ou si elles sont correctement placée. La sirène doit biper à la mise en place de la dernière pile.

    Bonne journée !

    HERVE L.
    HERVE L.

    HERVE L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    64300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1148 ROUTE DE L'EGLISE
    Ville:
    ARGAGNON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Le problème est réglé mais l'histoire mérite d'être rapportée.

    J'ai tenté à 2 reprises de changer les piles pour des piles jamais utilisées, sous blister, à péremption 2026, sockées proprement. Marque Energiser. D'où mon post sur le forum.

    Sans trop y croire, j'ai donc racheté un pack et remplacé suivant le même processus. Tout marche !

    Pour finir j'ai mis ces "défectueuses" piles dans une grosse lampe torche et ça marche.

    Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Bonne soirée. Hervé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Une ampoule, même de grosse torche n'a pas besoin d'autant de puissance que l'électronique de la sirène.

    Bonne soirée !

    Bonjour à tous,

    Plus qu'une question de puissance, je pense qu'il s'agit d'une notion de seuil.

    Une lampe va s'allumer quelle que soit la tension alors qu'un composant électronique ne fonctionnera tout simplement pas en dessous d'un certain seuil.

    Sans parler du firmware qui peut également intervenir comme c'est le cas dans la gamme Home Alarm par mesure de précaution (https://forum.somfy.fr/questions/2809137-retex-sirene-home-alarme-changement-piles).

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    21121
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des porte feuilles, 45
    Ville:
    Fontaine Les Dijon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai changé les piles de mes sirènes extérieure et intérieure , j'ai toujours sur mon téléphone défaut des piles et sirène intérieure qui se manifeste jours et nuit, que faire pour finaliser ces changements de piles
    En attente de vos réponses merci à tous
    Yves

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique