Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle application smartphone utiliser ?

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom depuis quelques 10-15 ans et j'ai toujours utilisé l'accès à distance via le navigateur web mais c'est pas très pratique. Je voulais donc me moderniser et passer par une appli smartphone mais quand je cherche sur Play Store il y en a une tripotée et je ne sais laquelle choisir sachant que je n'ai que mon alarme à connecter (pas de volet roulant, pas de portail,...).
J'ai trouvé "ALARME SOMFY" qui semble pouvoir répondre à mon besoin mais il me demande de saisir ma carte d'identification (avec tous les codes) alors avant de le faire je voudrais être sûr que c'est une appli sûre.
J'ai trouvé "Somfy Protect" mais visiblement il faut installer un switch (ou quelque chose du genre) et je n'ai pas l'intension de faire de frais de ce genre juste pour mon alarme.
J'ai trouvé "TaHoma" mais c'est surtout pour gérer toute la domotique de la maison j'ai l'impression..
Bref, est-ce que quelqu'un a une appli à me conseiller ou sinon me dire si "ALARME SOMFY" est une vraie appli sécure ?

Merci beaucoup

Luc
Luc

Luc

Niveau
1
486 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Luc
    Si vous ne voulez pas créer de compte sur les serveurs SOMFY mais malgré tout piloter votre alarme avec votre smartphone, il faut utiliser l'application ci jointe sur le play store.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Merci Jack pour votre réponse.
    Ce n'est pas que je ne veux pas créer de compte chez Somfy, j'en ai un, c'est juste qu'avant d'inscrire mes codes d'accès à l'alarme sur une appli je veux être sûr qu'elle est bien "officielle".
    Je ne connaissais pas celle que vous m'avez indiquée, je vais la regarder de plus près.

    Merci

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Merci à tous les deux, je suis parti sur l'application officielle qui remplit son office.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,

    le lien qui nous envoie vers play store ne fonctionne plus quelle application utiliser quand on a un systéme d'alarme somfy protexiom svp
    Merci

    Bonjour Grégory,

    En effet, nos équipes travaillent activement pour republier l'application sur PLAY STORE afin que l'application apparaisse à nouveau.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Concernant l'application alternative Xiaomy, j'ai contacté le développeur pour savoir si son application était compatible IPV6.
    Je dois dire que ça réactivité a été immédiate. Il suit les problèmes rencontrés avec le déploiement de l'IPV6 et envisage de faire évoluer son application, tout en conseillant au plus aguéri de contourner le problème est créant leur propre nom de domaine avec des serveurs DNS en IP V6.

    A noter que l'application officielle de Somfy ne gère qu'une alarme, et si vous installez un deuxième système pour votre maison de campagne, soit vous changez votre nom de domaine régulièrement ou vous pilotez votre deuxième installation avec l'application alternative.

    Maurice K.
    Maurice K.

    Maurice K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, venant de changer de smartphone, l'application "myfox-evology (pack zen evology) n'est plus disponible sur PLAY STORE ; avez vous trouvé une solution ? Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,


    Je viens de solliciter le service concerné.


    Est-il possible de suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?


    Bonne journée,



    Haut de page