Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Somfy One d'occasion impossible

Bonjour,

J'ai acheté un Somfy One d'occasion mais l'installation échoue après l'étape du QRcode
Je pense qu'elle est déjà associée à un compte, pouvez-vous la réinitialiser svp?

MAC: B0F1EC0D8CD8
modèle: 2401493

Merci d'avance.

Dd M.
Dd M.

Dd M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez-vous essayé: débrancher la Somfy One Plus et appuyer 10 secondes sur le bouton SETUP. Patientez une trentaine de secondes, branchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton reset ?
    Cordialement

    Dd M.
    Dd M.

    Dd M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien essayé cette manip, sans succès. Je reste bloqué après l'étape du QRcode.
    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dd,

    La caméra n'a pas été supprimée par l'ancien propriétaire, vous ne pouvez donc pas l'installer à l'heure actuelle.
    Nous avons tenté de contacter l'ancien propriétaire sans succès à ce jour.
    Vous pouvez de votre côté essayer de le joindre de de lui demander de se connecter à son application et de procéder à la suppression se l'équipement.

    Bonne journée

    Brice D.
    Brice D.

    Brice D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour j'ai également le même problème. l'installation échoue après l'étape du QR code.
    MAC B0F1EC0CE4A2 AGJF
    Model 2401492

    Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit du même problème et le cas échéant me communiquer le mail de l'ancien propriétaire que je puisse le contacter. En vous remerciant

    Brice D.
    Brice D.

    Brice D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, la caméra m'a été donnée par mon beau frère qui lui même n'arrivait pas à l'installer pensant qu'il y avait un bug. Il la détenait lui même de son père qui doit être à l'origine de cette installation. Dois je me mettre en rapport avec lui ?

    Brice,

    De préférence en effet, il faudrait lui demander qu'il se connecte sur son compte sur l'app Somfy Protect et qu'il supprime la One dans ses équipements.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour je n'arrive pas à installer ma smfy one + j'ai fait des reset essayer 20 fois toujours rien merci pour votre réponse d'avance

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Maud je voulee savoir où se trouve l adresse mac de ma one+ merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Benoît L.
    Benoît L.

    Benoît L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour et bonne année,
    J'ai acquis une Somfy one sur Leboncoin.
    Malheureusement, je n'arrive pas à l'installé car il semble qu'elle soit déjà installé sur un autre compte.
    Pouvez vous faire le nécessaire pour la supprimer de l'ancien compte ?
    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    D'après les information dont nous disposons vous êtes parvenu à installer votre équipement.

    Bonne journée.

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    3
    4590 / 5000
    points

    Bonjour, J'ai également le meme soucis, j'ai acheté une caméra Somfy ONE d'occasion reconditionné et il semble qu'elle soit toujours rattachée au compte de l'ancien propriétaire. Je precise que l'ayant acheté un professionnel des produits reconditionnés, je ne connais pas les coordonnées de l'ancien propriétaire.

    Un Yellow pourrait-il débloquer le produit svp ? Voici le numéro inscrit sous la Somfy ONE : B0F1EC0C9E38 AGJF

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Votre caméra n'est pas installée sur notre serveur, vous devriez donc être en mesure de procéder à son installation. Si toutefois vous veniez à rencontrer des difficultés, merci de nous partager la capture d'écran correspondant à l'étape bloquante sur votre application somfy protect.

    Bonne journée

    Marwan M.
    Marwan M.

    Marwan M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Message d'erreur error.install.box.allready_in_use

    Bonjour,

    J'ai racheté une alarme Somfy à une personne qui n'en avait plus besoin. En essayant d'installer le Link, j'ai eu le message d'erreur suivant : error.install.box.allready_in_use. En cherchant dans le forum, j'ai constaté que cela provenait du fait que l'ancien propriétaire n'avait pas déconnecté son Link. N'ayant plus aucun moyen de le joindre, il serait nécessaire q'un Yellow puisse effectuer la manœuvre de déconnexion. Je remercie chaleureusement le premier Yellow qui lira ce message de bien vouloir intervenir. Voici le numéro MAC de mon Link :
    BU011101DADF
    2019

    Merci énormément,

    Haut de page