Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detecteur de mouvement Image ne transmet aucune image ?

Bonjour,
J'ai ajouté un DMI a ma centrale protexiome (blanche neuve) mais il ne transmet aucune image.
Je précise que suite à la consultation des différents échanges sur ce sujet :

  • l'accès à ma centrale est ok depuis mon logement et en dehors
  • j'ai appliqué la procédure de réinitialisation/appairage, sans effet. La seule différence par rapport à la procédure indiquée par ailleurs dans ce forum est que mon capteur ne clignote par rouge à la réinit mais s'allume rouge fixe au bout de 15s environ.
  • le flash déclenche bien sur le capteur lors d'un test surveillance.
  • Bref je ne sais plus quoi faire....
    Compte tenu du prix non négligeable de cet équipement je souhaiterai pouvoir m'en servir pour ce qu'il est vendu.
    Merci à eux ou celles qui pourraient partager une expérience similaire résolue (je ne doute pas qu'il y ait une solution).

    Michel.

    Merci,

Michel
Michel

Michel

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Connectez-vous en mode "installateur" sur la centrale . Allez dans le menu "Mes caméras/détecteurs images"; voyez-vous votre DMI ?
    Si oui, pouvez vous poster une copie d'écran de ce menu.

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour Jean Luc,

    Dans le menu "Mes caméras/détecteurs images" je ne vois pas en clair la présence de mon détecteur mais je peux lancer un test qui fait bien réagir le détecteur en question.
    Je le vois explicitement dans le menu "Liste des éléments".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Michel

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonsoir,

    Voici les copies d'écran.
    Merci à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    ça semble correct !

    Faites une remise à zéro du détecteur en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme

    Allez dans le menu "Liste des éléments"

    Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image

    Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile

    Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous avez retirée

    Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le détecteur clignote rouge en façade

    Remémorisez ensuite le détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour,
    J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois sans changement. comme indiqué dans mon post initial mon détecteur ne clignote pas. Au bout des 15s il s'allume fixe. Pensez vous qu'il soit en cause ? Il détecté bien par ailleurs.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Alors il peut être HS. Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonsoir,
    Merci pour votre aide. Pour la description des opérations elles figuraient bien dans mon post initial mais sans doute ne l'avez vous pas vu. J'espère avoir l'aide d'un yellow mais il me semble que ce problème soit assez frequent (si j'en crois les multiples posts sur le même sujet). Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LN V.
    LN V.

    LN V.

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que Michel : test de prise d'images en surveillance OK mais KO en mode alarme, puis j'ai ré-initialisé le DMI 3 fois mais ça ne clignote pas mais s'allume en rouge après plusieurs secondes.
    Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider ?
    D'avance, merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour ,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

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    Bonjour je me permets de venir ici car je pense avoir à peu près le même genre de problème. J'ai plusieurs DMI que je n'arrive pas à voir. Ils sont bien présents dans la listes des éléments mais dans "Mes caméras" je ne vois rien, il y a seulement "Réglages" et quand j'appui dessus rien ne se passe. je mets des imprim écran pour mieux comprendre.
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Postez une photo de l'un de vos détecteurs. Je doute que ce soit des DMI.

    De plus, il y a un problème de connexion réseau entre votre centrale et internet.

    Bonne journée !

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

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    Bonjour
    Merci de votre réponse rapide!
    Voici une photo de mon détecteur, j’ai vu qu’il y avait un problème de connexion mais je vois pas bien le souci car j’arrive à me connecter sur l’alarme Protexiom en local et à distance que ce soit avec mon pc ou mon téléphone.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    C'est bien un détecteur image.

    Faites une remise à zéro du détecteur en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme

    Allez dans le menu "Liste des éléments"

    Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image

    Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile

    Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous avez retirée

    Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le détecteur clignote rouge en façade

    Remémorisez ensuite le détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?

    Si non, poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

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    Voila j'ai essayé mais rien ne fonctionne mieux, peut être mes réglages ne sont pas correct?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Cyril

    Otez-moi d'un doute ! De quelle couleur est le capot de votre centrale ? (Grise ou blanche)

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

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    le capot de mon alarme est grise... euh du coup c'est probablement une protexial? j'ai dit protexiom car la documentation que j'ai c'est une doc protexiom

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Cyril

    Non, c'est une Protexiom qui n'est pas compatible avec les DMI.
    Désolé !

    Bonne fin de journée !

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

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    La version du module IP est v7.9 et je viens de trouver un article précisant qu'il faut que ce soit supérieur à la v10.3...
    Vous pouvez me confirmer ça?

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

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    J'aurai une dernière question, même si la fonction photo ne fonctionne pas, dans la mesure où j'ai réussi à l'associer, sa fonction de détection fonctionnera t elle? même comme un détecteur de mouvement simple?
    Merci beaucoup

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Honnêtement Cyril, je n'en sais rien, le mieux pour vous est de faire un test réel.

    Bonne soirée

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

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    Bonjour,
    je viens de changer de centrale blanche car le module ip était HS et je ne pouvais pas consulter mon alarme à distance ni mon Détecteur à image mais il y avait une icone en haut à droite en rouge.
    Désormais je peux me connecter à distance mais j'ai toujours le même problème avec mon détecteur à image, il apparait dans la listes des éléments mais aucune photos est possible et je n'ai plus d'icone tout en haut à droite.

    Est ce du à l'inscription sur somfyalarm.eu car avant il me semble que j'étais sur somfyalarme.net ou bien un tout autre problème ?

    par avance merci de vos retour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    Laissez ici le n° de l'ancienne centrale et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

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    Bonjour,
    pour quelle raison avez vous besoin du numéro de l'ancienne centrale ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Guillaume

    C'est pour qu'un Yellow puisse supprimer cette centrale et le détecteur déjà enregistré.

    Bonne journée !

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