Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ajouté un DMI a ma centrale protexiome (blanche neuve) mais il ne transmet aucune image.
Je précise que suite à la consultation des différents échanges sur ce sujet :
Michel.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Connectez-vous en mode "installateur" sur la centrale . Allez dans le menu "Mes caméras/détecteurs images"; voyez-vous votre DMI ?
Si oui, pouvez vous poster une copie d'écran de ce menu.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Dans le menu "Mes caméras/détecteurs images" je ne vois pas en clair la présence de mon détecteur mais je peux lancer un test qui fait bien réagir le détecteur en question.
Je le vois explicitement dans le menu "Liste des éléments".
Bonjour Michel
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
Bonne journée !
Bonsoir,
Voici les copies d'écran.
Merci à vous.
Bonjour
ça semble correct !
Faites une remise à zéro du détecteur en suivant la procédure ci-dessous :
Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme
Allez dans le menu "Liste des éléments"
Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image
Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile
Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous avez retirée
Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le détecteur clignote rouge en façade
Remémorisez ensuite le détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois sans changement. comme indiqué dans mon post initial mon détecteur ne clignote pas. Au bout des 15s il s'allume fixe. Pensez vous qu'il soit en cause ? Il détecté bien par ailleurs.
Merci
Bonjour
Alors il peut être HS. Attendez le contact d'un Yellow.
Bonne fin de journée !
Bonsoir,
Merci pour votre aide. Pour la description des opérations elles figuraient bien dans mon post initial mais sans doute ne l'avez vous pas vu. J'espère avoir l'aide d'un yellow mais il me semble que ce problème soit assez frequent (si j'en crois les multiples posts sur le même sujet). Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour Michel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que Michel : test de prise d'images en surveillance OK mais KO en mode alarme, puis j'ai ré-initialisé le DMI 3 fois mais ça ne clignote pas mais s'allume en rouge après plusieurs secondes.
Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider ?
D'avance, merci
Bonjour ,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour je me permets de venir ici car je pense avoir à peu près le même genre de problème. J'ai plusieurs DMI que je n'arrive pas à voir. Ils sont bien présents dans la listes des éléments mais dans "Mes caméras" je ne vois rien, il y a seulement "Réglages" et quand j'appui dessus rien ne se passe. je mets des imprim écran pour mieux comprendre.
Merci de votre aide
Bonjour Cyril
Postez une photo de l'un de vos détecteurs. Je doute que ce soit des DMI.
De plus, il y a un problème de connexion réseau entre votre centrale et internet.
Bonne journée !
Bonjour
Merci de votre réponse rapide!
Voici une photo de mon détecteur, j’ai vu qu’il y avait un problème de connexion mais je vois pas bien le souci car j’arrive à me connecter sur l’alarme Protexiom en local et à distance que ce soit avec mon pc ou mon téléphone.
Merci
Bonjour Cyril
C'est bien un détecteur image.
Faites une remise à zéro du détecteur en suivant la procédure ci-dessous :
Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme
Allez dans le menu "Liste des éléments"
Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image
Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile
Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous avez retirée
Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le détecteur clignote rouge en façade
Remémorisez ensuite le détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?
Si non, poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".
Bonne journée !
Voila j'ai essayé mais rien ne fonctionne mieux, peut être mes réglages ne sont pas correct?
Merci
Cyril
Otez-moi d'un doute ! De quelle couleur est le capot de votre centrale ? (Grise ou blanche)
le capot de mon alarme est grise... euh du coup c'est probablement une protexial? j'ai dit protexiom car la documentation que j'ai c'est une doc protexiom
Cyril
Non, c'est une Protexiom qui n'est pas compatible avec les DMI.
Désolé !
Bonne fin de journée !
La version du module IP est v7.9 et je viens de trouver un article précisant qu'il faut que ce soit supérieur à la v10.3...
Vous pouvez me confirmer ça?
J'aurai une dernière question, même si la fonction photo ne fonctionne pas, dans la mesure où j'ai réussi à l'associer, sa fonction de détection fonctionnera t elle? même comme un détecteur de mouvement simple?
Merci beaucoup
Honnêtement Cyril, je n'en sais rien, le mieux pour vous est de faire un test réel.
Bonne soirée
Bonjour,
je viens de changer de centrale blanche car le module ip était HS et je ne pouvais pas consulter mon alarme à distance ni mon Détecteur à image mais il y avait une icone en haut à droite en rouge.
Désormais je peux me connecter à distance mais j'ai toujours le même problème avec mon détecteur à image, il apparait dans la listes des éléments mais aucune photos est possible et je n'ai plus d'icone tout en haut à droite.
Est ce du à l'inscription sur somfyalarm.eu car avant il me semble que j'étais sur somfyalarme.net ou bien un tout autre problème ?
par avance merci de vos retour
Bonjour Guillaume
Laissez ici le n° de l'ancienne centrale et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
pour quelle raison avez vous besoin du numéro de l'ancienne centrale ?
Guillaume
C'est pour qu'un Yellow puisse supprimer cette centrale et le détecteur déjà enregistré.
Bonne journée !
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