Connecter Sauter sèche-serviettes Asama sur Tahoma Switch

Bonjour,

J’essaye en vain de connecter mon sèche serviettes Asama de chez Sauter mais la Tahoma Switch ne le trouve pas.
En revanche les Malo sont reconnus.
Comment puis-je me connecter à la Switch ?
En vous remerciant d’avance.

Nicolas F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Regardez dans la liste ci jointe si votre radiateur est compatible
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Nicolas F.

    Merci pour la réponse, c’est fou que ce type de radiateur chez Sauter ne soit pas compatible. Pourtant la promesse de la Switch est d’être compatible avec les produits de chez Sauter. Sachant que le protocole est le même. Enfin, en croisant les doigts que Somfy fasse un update en incluant l’intégralité des radiateurs de chez Sauter ayant le protocole IO. Merci encore et bon dimanche.

    JACKY M.

    Nicolas, IO Home est un protocole qui normalise le format du dialogue, mais il ne définit pas les commandes.
    Tant que celles ci ne sont pas intégrées dans la base de connaissance de Somfy il n'y a pas d'échange possible.

    Il en est exactement de même avec la norme Zigbee 3.0 , La Switch ne la supporte que pour l'éclairage, alors qu'il existe une grand nombre d'accessoires domotiques qui utilisent cette norme.

    La concurrence est rude aujourd'hui en domotique, les utilisateurs que nous sommes voudraient intégrer tout et n'importe quoi, mais les constructeurs on intérêt à nous garder captif de leur solution. Business is business.

    Gilles H.

    Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    J ai eu Tahoma Switch, activée hier.

    J ai pu associer mes 7 radiateurs Sauters, et disposer du retour de temperature (avec surprise car j avais lu qu il n y avait pas de retour).

    Par compte, il y a un unique radiateur (seche serviette sauter asama) que je ne peux pas associer. Hyper rageant ! (Je dois donc garder ma box cozytouch pour 1 radiateur).
    Pourtant, le radiateur indique : produit ajouté. Mais ca ne fonctionne pas. Grrrrrrr; hyperdommage. Meme les commandes de base m aurait suffit (consigne).

    Gilles

    Gilles H.

    Merci Nicolas

    Frederic P.

    Bonjour,
    J'ai cherché à connecter mon nouveau Sauter Asama sur ma Tahoma. Marche pas...
    Est ce qu'un Yelow pourrait me supprimer les 4 Icones non opérationnels qui se sont installés sur mon app?
    Un grand merci
    Frédéric

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Merci de laisser ici votre PIN.

    Bonne journée,

    Frederic P.

    Bonjour, Mon code Pin est le 1202-2896-6179
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez vous renommer les éléments en question en " à supprimer".

    Bonne journée,

    Frederic P.

    Bonjour,
    Il reste encore une icone du type capteur de mouvement à supprimer qui se nomme: IO (11684882%2)
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Alexandre

    Bonjour, du neuf sur l’intégration du sèche serviettes Sauter Asama ?
    Quels sont les critères pour une prise en compte dans une future release ?
    Cordialement.

    Alexandre

    Bonjour, du neuf sur l’intégration du sèche serviettes Sauter Asama ?
    Quels sont les critères pour une prise en compte dans une future release ?
    Cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Sauter dispose de sa propre solution domotique.
    SOMFY ne peut pas intégrer un produit d'une marque sans son accord.

    C'est a Sauter qu'il faut poser la question.

    Alexandre

    Bonjour Jacky.

    Je comprends bien; c’est un partenariat : l’un ne peut pas faire sans l’autre.
    Ceci étant dit, je rejoins Nicolas F. : il faut lire les petites lignes pour comprendre que non, la Switch n’est pas réellement compatible avec Sauter.
    La plaquette publicitaire devrait mentionner « solution peut être compatible avec certaines marques, sous réserve de leur accord » … en gros, pas en police 2 gris sur fond blanc (ça éviterait les nombreuses questions de ce genre à travers tous les forums). :D

    L’intérêt de la switch est justement de ne pas avoir à multiplier les box (Somfy, Velux IO, Sauter, etc. pour ma part).

    Bref pas de nouvelles donc, et peu d’espoir, même si Somfy continue à proposer d’excellentes mises à jour.

    En tout cas, merci d’avoir pris le temps de répondre !

    Alexandre

    Alexandre M.

    Effectivement ... après m'être battu au moins 2h ... je constate aussi que le radateur Asama n'est pas compatible ... quel dommage ...

    david A.

    "Bonjour" , "Merci"

    Salut, Je ne remercie pas Somfy et les autre constructeurs qui vendent des solutions domotique sans avertir de l'incompatibilité d'un sèche serviette équipé de la technologie SOMFY IO, uniquement pour des pseudo règles de non concurrence.
    En réalité, c'est une question commerciale, le pauvre "dev" somfy doit être pressé par des commerciaux peu scrupuleux qui n'ont pas la satisfaction client en ligne de mire, sinon comment expliquer que les radiateurs sont compatibles mais pas les sèches serviettes?! faut pas déconner non plus. Abus de position dominante, et augmentation des energies, si un politicien pouvait prendre ce dossier, plutôt que de proposer d'éteindre sa box ou réduire la luminosité de sa télé...

    Je veux bien réduire la consommation de mes radiateurs quand je ne suis pas dans ma salle de bain, mais s'il faut benner un radiateur neuf parce qu'il ne s'appelle pas SOMFY, c'est du délire...

    En attendant, et pour répondre a Nicolas, après avoir patienté des mois (je pense pour rien, ca fait 10, mais la même question a été posée il y a 3 ans), je me résoud a connecter un fil pilote IO de la Punaise de marque SOMFY (j'espère que ca va être compatible cette fois ci..)
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Je partage au moins votre avis sur les recommandations du gouvernement.
    Arrêter les box internet qui pilote entre autre le chauffage, quand au WIFI qui va mettre OUT 90% des caméras surveillances.
    Il y a des conseiller à mettre à la porte d'urgence.

    Gilles H.

    Bonjour,

    Je rejoins aussi David, sur le fait que c est marqué "io" sur le radiateur sèche serviette. Soit le protocole Somfy, qui a forcément nécessité un accord entre Sauter et Somfy.
    D'ailleurs les icônes apparaissent dans la Switch lors de la recherche, mais il manque un développement pour le faire fonctionner.

    Je ne sais pas à qui est la faute, mais c est le consommateur qui trinque, on peut considérer que c'est mensonger.

    Cordialement

    david A.

    "Bonjour", "Merci", ...

    Nicolas,
    Sans vouloir faire monter la pression, le fait que cela "fait pas partie de la liste de compatibilité tahoma" c'est une évidence, cela fait des mois (pour ne pas dire des années que la question est posée.

    Et cette liste Quand sera t-elle modifiée pour prendre en compte les besoins clients? ? quelle est la liste des priorités de Somfy? Y a t-il une date de prévue pour répondre a une question qui date de près de 3 ans?

    Quand permettrez vous aux éventuels possesseurs de la solution ou futures acheteurs de se dire que cette solution fonctionnera un jour avec des sèches serviettes?

    Ce n'est pas une demande si exotique selon moi, soit on met un radiateur, soit on met un sèche serviette dans une SdB...

    Vous êtes encore en cycle en V? après avoir perdu tout le dev de la V2, on est reparti a zéro pour la switch... c'est mort, on aura jamais la feature?
    Les dev se targuent généralement d'être agiles, votre product owner n'est il pas assez compétent pour demander a mettre cette feature dans le backlog? que fait le scrum Master?

    Au moins, vous pourriez appuyer l'utilisation d'un fil pilote pour la planification,
    Votre seule réponse étant "Ce n'est pas au catalogue" me semble bien limitée en termes d'arguments.

    Alexandre

    Aller, encore un peu de vocabulaire agile, pour s’la péter. ;D
    A la décharge des développeurs, il me semble évidant que le Product Owner est coté marketing : l’idée est d’ajouter un maximum de logos sur la boite et pas de finaliser ceux déjà présents. Soit; ça se comprend : je ne jetterai pas la pierre aux dev’.
    En revanche, il y a une vraie insatisfaction client. Peut-on envisager ce qui se fait sur d’autres types de produits, i.e; une liste de features demandées par les utilisateurs en plus de ce qui est décidé par le PO, avec un système de votes ?
    La demande la plus plébiscitée est implémentée au cycle suivant…
    Parce que soyons honnêtes : la liste de compatibilité évolue sans cesse, et c’est génial (bravo les les gars !), mais personne ne dégaine internet lors de l’achat de la box (la liste n’est évidemment pas inscrite dessus).
    Ca, si tous les utilisateurs se lançaient dans une action en justice, je ne présagerais pas du gagnant…

    sylvain B.

    J'ai également fait l'erreur de coupler ce sèche serviette, impossible de supprimer ou renommer les 3 capteurs fantômes

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Merci de laisser ici votre code PIN.

    Bonne journée,

    sylvain B.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Sylvain,

    Les trois produits ont été supprimés.

    Bonne journée,

    sylvain B.

    Bien que les icone iO on disparues sur l’interface web , elles restent sur l’appli IOS

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    J'ai fais une petit manipulation de mon coté pouvez vous me confirmer que ceux-ci n'apparaisse plus?
    Bonne journée.

    Frederic P.

    Hello les Yelows,
    Sapristi! En faisant une recherche de ma nouvelle motorisation de porte de garage j'ai à nouveau installé les trois capteurs de mon radiateur thermor qui n'est pas compatible avec ma tahoma.
    pourriez vous svp les retirer de mon app?
    Ces trois capteurs commence par "IO(xxxxxxx).
    Mon code est Code PIN: 1202-2896-6179
    Un grand merci
    Frederic