Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème ajout moteur portail Elixo 500 io dans Tahoma ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à déclarer mon moteur de portail Elixo 500 io dans Tahoma malgré plusieurs tentatives.

J'ai essayé toutes les techniques présentées dans ce post mais sans succès :
https://forum.somfy.fr/questions/1641099-tahoma-keygo-io-elixo-500-3s-io

J'arrive pourtant à commander le portail à l'aide d'une keygo quand je me situe au niveau de la tahoma.

Je précise aussi que l'antenne est câblée sur le moteur.

J'arrive à piloter correctement ma porte de garage (Dexxo io) et mes volets roulants.

Si un Yellow peut m'aider ce serait cool :)

Merci,

Rémy D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Quelle est la valeur de P01 sur le moteur ?
    Il doit être différent de 3 et 4.

    bonne soirée.

    Rémy D.

    Bonjour,
    Le paramètre P01 est égal à 0.
    Merci.

    André N.

    OK, on va effacer la mémoire des télécommandes.
    Appuis 7s sur PROG.

    Il va falloir remémoriser toutes les télécommandes en + de la TaHoma.

    Rémy D.

    Au niveau du moteur Elixo ?
    Merci.

    André N.

    Oui, c'est lui qui a la mémoire, pas les télécommandes.

    Rémy D.

    Ok et ensuite ?

    André N.

    tout remémoriser.

    Rémy D.

    Je ne sais pas si vous êtes aller voir le post que j'ai mis dans la description de mon problème mais j'ai déjà essayé cette manipulation.
    Le pilotage du moteur fonctionne correctement avec les Keygo mais je ne peux pas l'ajouter dans l'interface Tahoma. L'action échoue à chaque fois.

    André N.

    Non je ne suis pas allé jusqu'au bout.
    Elle est loin la TaHoma ? Est ce que la KeyGo fonctionne à coté de la TaHoma ?
    Est ce qu'elle a eu une resynchro ?

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Rémy D.

    Comme indiqué dans la description, j'arrive à ouvrir mon portail avec une keygo située au niveau de la tahoma.
    La tahoma est à 15m max du portail.
    J'ai essayé de la mettre à côté du portail mais ça n'a pas réglé le problème.

    André N.

    et la resynchro ?

    Rémy D.

    Cette opération sert à quoi ?

    André N.

    retélécharger la config de la TaHoma, ça peut débloquer des choses.
    Cela n'efface rien.

    Rémy D.

    Je viens d'effectuer une resynchro et ça n'a rien changé.
    J'ai toujours l'erreur "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

    André N.

    Vous appuyez bien sur PROG jusqu'à ce que F0 s'affiche puis sur IO, +, Sans télécommande ?

    Y'a plus qu'à laisser le code PIN de la TaHoma ici pour qu'un Yellow regarde.

    Rémy D.

    Oui je vous confirme bien la procédure.
    Où se trouve les informations pour le Yellow ?
    Merci.

    André N.

    l'étiquette sous la TaHoma.

    Rémy D.

    Bonjour,
    Le code PIN de ma Tahoma est : 1216-1171-1649
    Est-ce qu'un Yellow peut régler mon problème ?
    Merci

    Bonjour Rémy,

    J'ai lancé la synchronisation de votre Tahoma.
    Je vous invite à refaire à nouveau suppression de toutes les télécommandes dans l'électronique moteur puis ajouter le Tahoma et enfin toutes les autres télécommandes.

    Bonne journée,

    Rémy D.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai effacé toutes les télécommandes en appuyant 7s sur le bouton Prog (affichage RST donc OK). J'ai ensuite appuyé 2s sur le bouton Prog pour avoir F0 sur l'écran. Ensuite je vais sur mon interface web Tahoma et je fais ajouter mon portail :

    • d'abord sans télécommande, il ne trouve pas de nouvel équipement
    • je sélectionne Keygo mais je ne fais pas les manip demandées, l'identification des équipements IO-Homecontrol a echoué
    • Je précise que je n'ai pas appairé de clés Keygo.

      J'avais déjà testé hier la resynchronisation sans succès.

      Vous avez d'autres idées car je commence à désespérer ...

    André N.

    On a vérifié P01 mais P03 = combien ? Il ne faut pas que ce soit 2.

    On a tout fait, je ne vois plus que cela qui bloque.
    Ou bien ce n'est pas un IO :-)

    Rémy D.

    Bonjour André,
    P03=0 également et P07=3.
    Vu que j'arrive à le piloter avec des Keygo je suppose que la partie IO fonctionne correctement.

    André N.

    c'était une boutade quoi que... il y'a des keygo RTS. Elles clignotent de quelle couleur ? vert ou rouge ?

    le P07 n'a pas d'influence normalement.

    Rémy D.

    Oui j'ai bien compris :)

    Elle clignote vert.

    André N.

    Ben je sèche total la…

    On peut essayer de brancher les cellules autrement en p07 à 4 ?

    Rémy D.

    Non je préfère pas toucher au cablâge car elles fonctionnent très bien.

    Rémy D.

    La tahoma est relié en ethernet à la box soit environ 30cm je dirais.

    Pourquoi ?

    André N.

    +1 avec Gaëlle :-)