Problème ajout moteur portail Elixo 500 io dans Tahoma ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à déclarer mon moteur de portail Elixo 500 io dans Tahoma malgré plusieurs tentatives.

J'ai essayé toutes les techniques présentées dans ce post mais sans succès :
https://forum.somfy.fr/questions/1641099-tahoma-keygo-io-elixo-500-3s-io

J'arrive pourtant à commander le portail à l'aide d'une keygo quand je me situe au niveau de la tahoma.

Je précise aussi que l'antenne est câblée sur le moteur.

J'arrive à piloter correctement ma porte de garage (Dexxo io) et mes volets roulants.

Si un Yellow peut m'aider ce serait cool :)

Merci,

Rémy D.

    Réponses

    Rémy D.

    J'ai déplacé la Tahoma à l'entrée de mon garage donc elle est à 12m en champ libre du moteur (voir photo).

    La détection ne fonctionne toujours pas ...

    Je précise qu'à cette distance j'arrive à appairer une clé Keygo donc là je comprends vraiment pas !

    André N.

    Je testerai vraiment un autre branchement de cellules. En général les installations sont en P07 en 1 ou 4 (le plus simple par ailleurs), rarement en 3.
    Je me demande d'où vient ce branchement ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour André,

    J'ai pas suivi l'histoire des cellules ? On parle de branchement ou de paramétrage sur la CBX ?

    Bonne journée,

    André N.

    Bonjour Gaëlle,

    les deux, le P07 est choisi en fonction du câblage des cellules.

    Ici il est en mode 3 : active avec auto-test par commutation d’alimentation

    Je me demande si ce n'est pas cela qui bloque, c'est pour cela que je testerai un autre câblage et donc changer le mode.

    Je vois quasiment jamais de mode 3 mais la notice ne dit rien de tel non plus.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Je vous propose de vous faire un mail privé afin d'obtenir quelques informations personnelles pour avancer.

    Bonne journée,

    Rémy D.

    Bonjour Gaelle,
    Je me permets de relancer ce fil de discussion car suite à un échange SAV de la carte de commande moteur, le problème persiste.
    Pouvez-vous reprendre contact avec moi.
    Merci !

    André N.

    Bonsoir

    C’est délirant…. Qu’elle est la valeur de p01 ?

    Bonne soirée.

    André N.

    L antenne est branché correctement. ?
    La TaHoma a t elle été rapprochée ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Je vous pose pour le coup exactement les mêmes question qu'André.

    Bonne journée,

    Rémy D.

    Bonjour,

    J'ai modifié le câblage des cellules pour être conforme à P07=1.

    Le moteur est paramétré pour une ouverture séquentielle avec P01=0.

    J'ai installé la box Tahoma dans mon garage pour qu'elle soit loin de toutes perturbations.

    Je confirme que l'antenne est câblée et fonctionnelle.

    Malgré tout, je n'arrive toujours pas à ajouter le moteur dans l'interface Tahoma.

    J'ai l'impression qu'il y a une histoire de clé d'authentification.

    C'est un moteur destiné au pro à la base et je suis un particulier. Je l'ai acheté ici : https://www.bakonline.net/motorisation-somfy-elixo-500-io...

    Il ne faut pas déclarer la motorisation dans une base de données Somfy ?

    Merci.

    André N.

    Bonjour Rémy

    Si c’est une histoire de clé, alors un appuies 7s sur le bouton prog pour vider la mémoire de toutes clés IO et télécommandes.

    Non le moteur n a pas besoin d être enregistré sur une base somfy quelconque. La com se fait entre le moteur et la TaHoma qui s’y enregistre.

    À quelle distance est le moteur de la TaHoma ?

    Alain S.

    Bonjour,

    J’ai acheté mon Elixo 500 3s io sur le meme site:  « bakaonline »

    Après 2h, j’ai réussit l’acces de la Elixo sur Tahoma Swicht.
    Quand j’ai lance l’ouverture, me sort le message « le commande solicité est impossible ».
    Avec la télécommande j’ai réussit à ouvrir le portail depuis l’interior de la maison donc à coté de la tahoma; je me suis rapproché du portail et après plusieurs tentatives, j’ai réussit à l'arrêter et fermer depuis l’app mais impossible de l’ouvrir depuis l’app.

    Remy D. Si vous pouvez m’indiquer votre solution..

    Merci bien

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous m'indiquer la valeur du paramètre P01 ?