impossibilité de désactiver mon alarme (suite bug) ?

Bonjour,
Hier , mon alarme s'est subitement déclenchée alors que je rentrais chez moi, impossibilité de désactiver l'alarme avec l'application ou le badge,
j'ai du débrancher toutes les fiches secteur pour que l’alarme cesse et d’ôter les piles de cette alarme ,
J'ai par la suite voulu réinstaller tout le système (link, somfy one...), alors que je voulais supprimer tous les équipements via l'application avant cette nouvelle installation,, le message suivant apparait "vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée",
j'ai procédé à un rebboot de ma box, à une désinstallation de l'appli et de sa réinstallation, rien n'y fait,
Je suis actuellement dans l’impossibilité de réinstaller le système, tout est débranché mais l'appli précise toujours "vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée"
SVP, aidez moi,
bien à vous

Merci,
Daniel

daniel I.

    Réponses

    Bonjour Daniel
    Vous avez fait exactement ce qu'il ne faut pas faire.

    A la rigueur vous enlevez les piles de la sirène ou vous mettez une couverture dessus.

    Après il faut rebooter la box internet pour rétablir la connexion et pouvoir désactiver l'alarme via le smartphone, si le badge ne fonctionne plus.

    Maintenant vous n'avez plus qu'a poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello désactive le système afin que vous puissiez le réinstaller.

    daniel I.

    Bonjour jacky,
    Tout d'abord merci pour votre écoute et votre réponse rapide,
    je le saurai pour la prochaine fois,
    Comme c'est la première fois, comment cela se passe-t-il?
    pour la désactivation du système,
    un Yello va prendre contact avec moi?
    où dois je poster le N° MAC du link?
    bien à vous,
    Daniel

    daniel I.

    Bonjour Jacky,
    tout d'abord merci pour votre écoute et votre réponse rapide,
    je le saurai pour la prochaine fois,
    Comme c la première fois, comment cela se passe-t-il?
    Pour la désactivation, un Yello va-t-il me contacter?
    où dois je poster le N° MAC du link,
    Bien à vous,
    Daniel

    daniel I.

    Merci Jacky,
    je posterai dès ce soir le N° MAC du LINK,
    dois je également poster le N° MAC de ma SOMFY ONE?

    Daniel

    daniel I.

    Bonjour Jacky,
    je vais donc poster le N° MAC du link:
    BU01110098B4
    je poste également le N° MAC du SOMFY ONE:
    B0F1EC0D5776
    Est il possible qu’un Yellow puisse effectuer la manœuvre de désactivation du système?
    Je remercie chaleureusement le premier Yellow qui lira ce message de bien vouloir intervenir,
    par avance
    Merci à tous de votre aide,
    Daniel

    daniel I.

    Rebonjour,
    Merci à tous pour votre aide, Jacky et la hotline,
    tout est rentré dans l'ordre,
    bien à vous,
    Daniel

    Aymeric G.

    Bonjour, j'ai presque le même problème.
    Je ne parvenais pas à désactiver l'alarme, j'ai donc retiré les piles de la sirène.
    J'ai ensuite réessayé de désactiver l'alarme mais toujours rien.
    J'ai donc réinitialisé le Link mais maintenant, je ne parviens plus a supprimé les équipement pour refaire une installation.
    N° MAC LINK : BU01110101E2

    daniel I.

    Bj Aymeric,
    il vous faut passer par la hotline pour réinitialiser votre somfy,
    Daniel

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Aymeric : Je constate que votre Link est déconnecté. Je viens de désarmer votre système pour que vous puissiez le reconnecter.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Frédéric G.

    Bonjour
    Je rencontré le même probleme, impossible désactivé alarme pour réinstaller Wi-Fi.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Comme déjà répondu aux autres posts votre système est bien désarmé.

    Bonne journée,

    Umberto Z.

    Bonjour suite à un changement de box j’avais laisser mon alarme en route et maintenant mon application somfy est bloqué sur le cadenas fermé j’ai du enlever l’alarme avec la télécommande mais maintenant je suis bloqué pour réinitialiser le link pour pouvoir y installé la nouvelle wifi.

    Bonjour Umberto
    Si vous avez gardé dans un coin l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI vous avez deux possibilités.
    Modifier le WIFI de votre nouvelle box pour remettre l'Ancien SSID et l'anienne clé wifi et vous n'aurez rien a modifier chez vous.
    Ou vous créer un point d'accès WIFI avec votre Smartphone en mettant comme nom l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI. Le Link va se connecter dessus et vous pourrez resynchroniser l'ensemble.

    Umberto Z.

    Bonjour donc je n’arrive toujours pas à réinitialiser mon link et j’ai bien procéder au étapes comme dit sur la procédure pour le changement de la wifi ?