Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Home Keeper / Porte de garage et Portail

Bonjour,
Lors de l'installation de ma Home Keeper connecté j'ai vu qu'on pouvait commander les portes de garages et le portail via le clavier.

  • Concernant les portes de garages (boitier de commande Axroll de somfy), je n'ai pu les appairer , compatible ?
  • Concernant le portail (AXOVIA 220B), est-ce compatible ? il est difficile de faire l'appairage car on doit mettre l'émetteur au niveau du boitier du portail, et comme je suis en connecté, je ne peux le faire sans débrancher le câble réseau, y-a-t-il un autre moyen de la faire si cela est compatible ?
  • si problème de compatibilité y-a-t-il un système pour interfacer mon alarme avec mes équipements actuel ?

    Merci d'avance

Laurent P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vos deux systèmes sont compatibles.
    Il suffit d'affecter le Axroll exactement comme pour ajouter une télécommande, le clavier étant cette télécommande.

    pour le portail, il suffit simplement de poser la centrale sur le boitier moteur, pas besoin de liaison quelconque puisque la centrale est alimentée par piles.

    CdL

    Laurent P.

    Bonjour,
    merci pour le retour, ma home keeper est connecté au réseau et pour appairer les équipements il faut passer par l'appli somfy protect pro.
    Pour le portail comme pour les portes de garages j'ai débranché ma centrale du réseau et je l'ai apporter près de mes boitiers, mais en prenant mon appli cette dernière ne voit plus ma centrale et donc impossible d'appairer (logique car plus connecté au réseau).
    Y-a-t-il une procédure via le clavier ?
    merci du retour

    André N.

    Bonsoir,

    Il n'est pas nécessaire de poser la HK sur les boîtiers de commande.

    l'Axovia 220B a une carte 3S RTS donc on appuie sur PROG jusqu'à avoir F0 puis on associe avec Home Keeper Pro

    Pour l'AXROLL, paramètre P8=0 puis on associe avec Home Keeper Pro.

    Dites nous si cela a fonctionné comme cela.

    Laurent P.

    Bonsoir,
    merci pour votre réponse
    -Concernant l' AXROLL j'ai essayé de faire l'appairage, mais ça ne fonctionne pas. J'effectue cette procédure: je suis en mode séquentiel, je me met sur P8=0, le zéro clignote, je lance l'appairage par l'appli somfy protect pro, le 0 arrête de clignoter 1-2s puis se remet à clignoter, je relance l'appairage et pendant que le 0 ne clignote plus je reste appuyé sur le "+" de l'axroll mais il ne passe pas en "--" pour valider l'appairage (j'ai vu sur la notice de l'axroll qu'il fallait 3s pour l'appairage), j'ai essayé de faire le test avec une télécommande et l'appairage fonctionne bien avec l'axroll, j'ai fait aussi des tests en mode 3 boutons et j'ai les mêmes résultats.
    -Concernant l'axovia 220B, il n'y a pas de bouton Prog ni d'afficheur où je pourrais voir F0, l'appairage des télécommandes se fait habituellement en les posant sur une cible au niveau du boitier
    Merci

    André N.

    Bon on va faire autrement,

    Pour l axovia (j étais sur une autre version désolé…) j ai retrouvé cet excellent post de notre ami Thomas :
    https://forum.somfy.fr/questions/2026934-association-moteur-portail-freevia-300-rts-alarme-home-keeper

    Pour l axroll, on va essayer en maintenant le bouton prog a l intérieur de la centrale jusqu’au -.- du moteur

    Laurent P.

    Bonjour

    je reviens vers vous pour les résultats des tests:

    • concernant les portes de garages , la procédure sur Prog ne fonctionne, après analyse la procédure d'appairage n'est pas celle habituelle que les autres équipements, il faut rester appuyer pour envoyer le signal de l'émetteur au moins 3s le temps que sur l'axroll il puisse l'enregistrer, avec la centrale il envoi un signal de 1s et arrête de transmettre, donc pas assez long !!
    • Pour le portail j'ai eu l'impression que l'appairage fonctionnait mais lors des essais se sont mes lumières somfy qui s'allumaient et non le portail !!

    En conclusion je pense que mes équipements sont trop anciens, je vers voir de passer par une Box Tahoma switch ou connexoon, laquelle est plus performante ?

    Cordialement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La connexoon ne peut que piloter du IO, étant donné que vous possèdez des équipements en protocol RTS, je vous recommande de prendre la Tahoma Switch.