Question en attente de réponse
Bonjour à toutes et tous.
suite à changement de box internet (free) nous avons réinitialisé un nouvel IP.
cet IP comporte 9 chiffres au lieu de 10 (n'entre pas dans la fourchette ...
comment régulariser cela car plus d'accès PC, ni accès smartphone.
nous n'arrivons pas à paramétrer notre alarme sur FREE (ports)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir CLO
Je pense que vous avez l'adresse IP de la mort 192.168.1.3 ou 192.168.0.3
En principe le module IP est HS mais comme c'est une Freebox on va essayez quelquechose
Connectez vous sur freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/index.php
Cliquer sur l'icone Switch
Sélectionner la prise RJ45 sur laquelle est connecté votre centrale puis comme sur la copie d'écran jointe cliquer sur Configuration
Changer la vitesse et mettez 10 Mbit/s puis en bas à droite faite appliquer.
Ensuite refait l'initialisation du module IP de la centrale. Si l'adresse change c'est gagnée sinon le module IP est mort. Si la centrale est sous garantie (5ans) attendez qu'un Yello prenne la main, sinon il faut racheter le plus petit Pack Protexiom START pour repartir pour 5 ans avec une centrale neuve.
bonjour et merci pour vos réponses.
avec l'aide d'un expert de l'assistance somfy je suis arrivée à obtenir un IP correct.
toujours bloquée sur la connection à distance sur mon smartphone!!
Bonsoir CLO
Comme vous êtes chez FREE soit vous demandez une adresse IP FULL STACK et si ce n'est pas possible suivez la procédure dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/2832873-connexion-distance-freebox
Ce n'est pas ce
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