Choix de désactivation du calendrier ?

Bonjour,

Cette question/remarque s'adresse plutôt à un Yellows.

Avec une alarme Somfy Home Advenced il serait souhaitable d'avoir dans Somfy Protect une fonction de choix de désactivation du calendrier lorsque l'on active l'alarme.
En effet, j'ai choisi avec le calendrier d'activer le mode nuit à une certaine heure le soir et de désactiver l'alarme le matin à une certaine heure et cela tous les jours.
Mais quand je suis en déplacement plusieurs jours et absent de mon domicile et que j'ai activé l'alarme je n'ai forcément plus besoin de l'action du calendrier. Donc il est fastidieux de devoir réactiver tous les matins mon alarme et le soir de devoir la passer du mode nuit au mode normal.
Merci donc de m'indiquer s'il pourrait y avoir un évolution de Somfy Protect dans ce sens.

Merci.

JH

    Réponses

    JH

    Merci pour la réponse Guillaume, j'attends maintenant avec impatience la réponse de Somfy...

    Cdlt.

    JH

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour à tus,

    Nous prenons compte de votre suggestion et la faisons remontée au service développement qui prendra la décisions de rendre accessible cette option ou non.

    Bonne journée

    Renaud B.

    Bonjour,

    Nous avons également les mêmes besoins. Nous avons une activation du mode nuit a 0h et une désactivation a 6h du matin. Des que nous partont en week end et que l'on active l'alarme, le calendrier remet en mode nuit a 0h puis désactive l'alarme.

    Cela n'est vraiment pas idéal.

    Cordialement,

    Renaud bertholat

    Isabelle G.

    Bonjour,
    La désactivation de la fonction calendrier a t’elle était réglée ? Je viens de faire installer une alarme Somfy et impossible de « décocher » le calendrier.
    Merci pour vos réponses.

    JH

    Bonjour,

    A ma connaissance toujours pas, mais un Yellow pourra sans doute nous donner des informations sur l'état d'avancement de cette demande importante des utilisateurs qui date déjà de sept mois...

    Bonne journée

    Isabelle G.

    Merci ! Alors patience.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de vos téléphones ? Ainsi me faire une capture écran de vos réglages du calendrier depuis l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    JH

    Bonjour Maud,

    Pour ma part j'ai un Samsung Note 20.
    En pj un capture d'écran du calendrier.

    Bonne journée.

    JH

    Maud F.

    Equipe

    JH,

    Quand vous souhaitez désactiver la fonction de désactivation du calendrier en cliquant sur ce que je vous ai entouré en rouge, cela ne fonctionne pas ?

    screenshot_20220712_084917_somfy_protect_original.jpg

    Avez-vous une coche en haut de l'écran pour valider l'action ?

    Bonne journée,

    JH

    Merci pour votre réponse.
    Si bien sûr cela fonctionne, mais cela est fastidieux, il faut aller dans les paramètres,dans le calendrier et agir sur chaque boutons du calendrier et faire l'inverse quand l'on veut remettre en service le calendrier. C'est pas jouable et pas ergonomique (pour ma part je n'ai que deux entrées dans mon calendrier mais imaginez celui qui en a cinq ou six...). Ce que les utilisateurs demandent c'est au mieux un bouton qui inhibe complètement la fonction calendrier, placé dans la page d'accueil qui indique l'état du système d'alarme ou au minimum le même bouton placé dans Pararamètre/calendrier. Cette explication vous semble t elle plus compréhensible ?
    Cordialement.

    JH

    En outre je n'ai pas de coche pour valider l'action

    Maud F.

    Equipe

    Jh,

    Votre remontée à bien été envoyée auprès du service développement.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.