Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai acheté mon système home alarme, il y a un an, tout fonctionné correctement mais depuis 3 jours le link BU011101DE722019 s'est déconnecter du réseau, j'ai essayé de le ré installer mais impossible, l'installation bloqué à connexion au cloud somfy. J'ai respecté l'ensemble des modes opératoires présent sur votre site mais ras. J'ai une caméra intérieure qui fonctionne toujours et est connecté au réseau. Je pense que mon l'installation est défaillant. Pouvez vous m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dany,
Au vue des informations dont nous disposons, vous êtes parvenu à ré appairer votre Link au WiFi, pouvez vous nous le confirmer ?
Bonne journée
Bonjour,
J'ai exactement la même difficulté.
Pouvez-vous m'aider svp?
Bonjour Laurent,
Merci de me communiquer le N° MAC de votre Link en vous aidant de la procédure ci dessous :
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée
Bonjour
J'ai aussi un problème similaire. impossible de reconnecter le link au wifi. Le problème évoqué préalablement , et similaire est 'il résolu ?. j' ai supprimé link et caméra externe et impossible de les réinstaller sur application mobile.
Quant à trouver l' adresse mac du link , c 'est mission impossible
Merci pour votre retour
Bonjour Frédéric,
Le numéro MAC de mon link est le BU0111005E14
Bonjour Laurent,
Vous avez installé une outdoor caméra avant votre Link.
Il vous faudra la désinstaller pour pouvoir installer le Link, en effet celui-ci ne peut être "esclave" de la caméra, il doit forcément être installé en premier.
Bonne journée
Bonjour Philippe,
Aidez vous de la FAQ ci dessous pour retrouver le N° MAC de votre équipement.
Bonne journée
Bonjour Frédéric
Voici le numéro mac de mon link BU0111010221
Merci pour votre retour
Bonjour Philippe,
Votre Link était partiellement installé, nous l'avons supprimé de nos serveurs.
Avant de reprendre son installation nous vous invitons à contrôler les pré requis en vous servant de la FAQ ci dessous :
Une fois les pré requis validés, assurez vous de procéder à l'installation en positionnant le Link à moins d'un mètre de votre box internet afin de faciliter l'appairage WiFi.
Bonne journée
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai suivi les instructions de ce post : https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi mais rien a faire, ça ne marche toujours pas.
Fait étonnant, ça ne marche pas avec le réseau de ma maison mais ça marche avec le réseau de mon téléphone en partage de connexion (ce n'est évidemment pas viable).
J'espère qu'un expert parviendra a m'aider car je ne sais plus quoi faire, j'ai reset ma box plusieurs fois, changer les réglages comme sur les instructions mais toujours rien.
J'ai vu que l'adresse MAC du Link peut vous être utile donc le voici : e04f43bcb9e2
Il est actuellement configuré sur mon partage de connexion et je voudrais le mettre sur mon réseau wifi domestique.
Merci d'avance.
Bonjour Nicolas,
Quand vous procéder au changement de réseau WiFi via votre application Somfy Protect en suivant le chemin :
"... / Mes équipements / Link / Changer de réseau WiFi"
A quelle étape rencontrez vous des difficultés ? N'hésitez pas à joindre une capture d'écran de l'étape en question pour l'illustrer.
De plus avez vous procédé à la modification des pré requis WiFi comme indiqué dans la FAQ que vous citez dans votre message ?
Bonne journée
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