Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

imposible de se connecter a distance

Bonjour,
depuis que j ai changé de fournisseur internet je ne peut plus me connecter a distance avec mon alarme via l appli. Ca fonctionne bien en wifi mais pas en 4g
J ai bien ouvert les ports 80 et 443 mais ce ne change rien. J ai un message qui dit CONNECTION IMPOSSIBLE AUX HOTES.VERIFER REGLAGE DES PORTS. Pouvez vous m aider?

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est votre opérateur avec quelle box ?

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour. Je suis chez Bouygues. Je met en PJ la photo de la boxe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Merci pour la photo, mais je ne suis pas devin ! Quelle est la référence de cette box.

    Avez-vous suivi les consignes qu'il faut appliquer lors d'un changement de box ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Bonsoir Guillaume.
    C'est pas parce que vous avez paramétré l'ouverture des ports que ça fonctionne.

    Cliquer sur le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports 5Ne pas changer l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    J ai fait la manip de remise a zéro de la centrale et re ouvert les ports de la boxe apres mais ca ne change rien.maintenant j ai un message DONNE RECUT INVALIDE VEUILLEZ VOUS RE CONNECTER.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume L.

    "Données reçues invalides", signifie que quelque chose est mauvais au niveau des codes. Soit le code utilisateur, soit le code installateur, soit les codes d'authentification de la carte qui sont remplacés par ceux de la carte usine lors d'une réinitialisation du module IP.
    De même après cette réinitialisation, il faut se connecter en mode "utilisateur" sur la centrale, et cliquer en bas sur "Mise à jour serveur". Il est conseillé avant de générer une nouvelle carte afin de ne pas conserver la carte par défaut.

    Bonne journée !

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour
    Apres plusieurs manip j ai decicher la case connection rapide sur mon appli du téléphone et ca refonctionne correctement apparemment.
    Merci beaucoup a vous pour votre aide.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Re bonjour

    Tout compte fait ca ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends pas. J ai bien modifié mon adresse IP dans la centrale via mon PC mais au clavier j ai toujours une autre adresse.

    Bonjour Guillaume,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour gaelle.
    J essai de rentrer dans ma centrale mais j ai un message d'erreur qui s afgiche dès que je tape mon adresse IP. Je vous met une photo en Pj

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Vous avez coché la case "Http seul" sur l'interface réseau de votre centrale. Donc pas d'autre moyen de réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Merci beaucoup. J arrive de nouveau a entrer dans ma centrale.
    Voici le numéro de la centrale : 630231

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Pouvez vous me confirmer l adresse https://......alarmsomfy.eu ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    ca dépend ! Postez une copie d'écran du Réglage de l'interface.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Voici les photos

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Et le reglage reseau

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'adresse du serveur est donc bien https://alarmsomfy.eu

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Je ne comprends plus rien

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Il n y a rien a la pkace des petits points?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    A la place des "petits points", il faut mettre votre url.

    Exemple: https://monurl.alarmsomfy.eu

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Donc normalement c est bon de ce côté là.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour. Pas d'idée pour mon problème ?

    Haut de page