Impossible de reconnecter Caméra extérieure

Bonjour,

J'ai ma caméra extérieure qui est apparue indisponible. J'ai vérifié l'état du wifi, si le courant était toujours présent. Ensuite je l'ai supprimé pour essayer de la réinstaller. Quand j'appuye sur le bouton de réinitialisation, j'ai ensuite une led bleue fixe, j'essaye de suivre les instructions en approchant le QR code, en faisant attention à la luminosité, mais je n'entends pas de bip. Ma caméra n'arrive pas à se résinstller et la led est blanche clignotante sur la face avant.

Avez-vous des idées pour que je puisse de nouveau la faire fonctionner ?
Bonne journée à vous !

Merci,

Baptiste S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Baptiste.
    Si elle a disparue alors qu'elle était activée en mode alarme, il faut poster le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Baptiste S.

    Merci pour vos réponses rapides. Elle clignote toujours en blanc.
    Il faut que j'enlève le cache pour trouver l'adresse mac de la caméra, ou je peux le trouver ailleurs ?

    Baptiste S.

    Bonjour, oui la procédure je l'ai suivi plusieurs fois déjà.
    Je n'ai plus accès aux réglages de l'équipement car je l'ai supprimé !

    Baptiste S.

    Bien vu !!
    En effet ! Si un Yello passe par là, l'adresse MAC est 00:76:B1:07:0E:97

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Votre caméra ne remonte pas du tout.Est-il possible de la débrancher électriquement 10s ensuite réinitialiser 30s.

    Veuillez également suivre la FAQ ci-dessous pour prendre connaissance des prérequis :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Home Alarm

    Bonne journée,

    Baptiste S.

    Bonsoir et merci pour cette réponse complète !

    J'ai éteint éléctriquement 10 secondes mais il a fallu que je suive aussi le guide pour réactiver l'affichage de mon SSID sur ma livebox. Je l'avais en effet désactivé sur ma BOX pour le télétravail. Tout est rentré dans l'ordre maintenant. Je vous remercie pour votre réponse constructive et complète. Bonne soirée à vous !

    Yannick B.

    Bonjour,
    je rencontre ce même problème avec ma camera exterieure achetée neuve.
    Je l ai installée sans problème (j ai déja une camera interieure depuis plusieurs années qui ne me pose aucun problème) et sans raison ( du moins sans volonté de ma part.. Mauvaise manipulation peut être ..?) cette derniere s est desinstallée et depuis, impossible de la réinstaller, elle indique être déjà installée alors que pour moi en dehors de la camera intérieure, je n ai pas d autre equipement installé.
    Que faire ?
    Merci de votre retour.
    Ps : la led clignote bleu

    JACKY M.

    Bonsoir Yannick
    Vous avez vérifiez qu'elle n'est pas installée sur un autre site ?
    Cliquez sur le nom du site d'installation en haut de la première page de Somfy Protect pour voir si vous en avez un autre d'actif.

    Yannick B.

    Bonjour Jacky..
    Oui, j ai vérifié et pour moi elle n est plus installée nul part.
    J ai coupé le courant, j ai tenté de faire un reset en appuyant quelques secondes sur le côté de la caméra et rien... Suite au reset la calera clignote en bleu..toute l operation se déroule normalement jusqu'à ce que cela. M indique que la camera est installée sur un autre site mais j zi vérifié et elle n amparait plus nul part de mon côté.

    Merci de votre retour.

    JACKY M.

    annick postez le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello regarde

    Yannick B.

    Ok merci Jacky mais la camera est deja fixée au mur.
    Faut t il que je l enlève ?
    Ou se trouve ce numero sur la caméra ?
    J imagine derrière car rien d apparent sans démonter.
    Ce numéro Mac figure y il sur la boite de la caméra ?
    Merci de votre retour

    JACKY M.

    Yannick il faut la déposer de son support.

    Baptiste S.

    Bonjour, j'ai réussi à avoir l'adresse MAC sans démonter ma caméra, en allant dans les paramètres de ma box et en regardant dans les équipements connectés (car elle s'était déjà conenctée une fois)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Est-il possible de connaître l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Baptiste S.

    Bonjour Maud, pas besoin pour moi cela a déjà été réglé ! C'est plutôt à Yannick qu'il faut demander cela

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Avez-vous pu vous fournir de l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonsoir...
    Merci pout votre retour. Non, je n ai pas encore donné mon adresse Mac car je n ai pas encore pris le temps de déposer ma camera exterieure puisqu il le faut pour trouver cette adresse MAC ( c est vraiment tres embêtant.. Il devrait y avoir quelque part une instruction disant de noter ce numero avant installation, ce serait plus simple).
    Je fait ça au plus vite et vous donne ce numéro.
    Merci a trés vite.

    Yannick B.

    Bonjour.. Voilà, j ai le numéro mac.
    Merci de votre retour.
    Cordialement.
    Yannick

    Maud F.

    Equipe

    Yannick,

    Je me permets de vous envoyé en privé sous quelle adresse mail est enregistrée la caméra.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonjour,
    Je n ai toujours pas pu reinstaller ma caméra . En effet, suite a l envoi de l adresse Mac, Maud m a contacté pour me donner l adresse mail rattachée à la camera. Le problème c est que cette adresse ne correspond plus a rien et que je ne l utilise pas ou plus depuis longtemps. Je ne comprends d ailleurs donc pas poursuoi elle réapparaît . Bref n y ayant plus accès, je ne peux donc toujours pas reinstaller ma caméra.
    Pouvez vous réinitialiser complètement ma camera grace a l adresse Mac afin que je puisse la réinstaller en utilisant mon adresse mail courante svp ?
    Merci d avance.
    Yannick

    JACKY M.

    Yannick, même si votre adresse mail a été supprimée par l'opérateur, elle est toujours présente comme identifiant chez Somfy.
    Si vous vous souvenez du mot de passe que vous utilisiez, vous pouvez vous reconnecter sur Somfy Protect le temps de désinstaller le matériel.

    Sinon il faut attendre que les Yellos réinitialise l'installation.

    Yannick B.

    Bonjour Jacky,
    Voilà, le problème est là.. Plus aucun souvenir du mot de passe donc je suis complètement bloquée.
    Oui, je souhaite une reinitialisation de la part d un yellow pour pouvoir reinstaller ma caméra.
    Merci de votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Yannick,

    Je viens de désinstaller cette caméra, veuillez reprendre l'installation sur une adresse mail fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonsoir Maud..
    Super, merci.. Je vais tester ça de suite.

    Yannick B.

    Re bonsoir Maud..
    Voilà, ça y est, ma caméra est de nouveau opérationnelle.
    Merci pour votre intervention.
    Bonne soirée.
    Yannick