Somfy connect "Sound the siren" ne fonctionne pas avec IFTTT

Bonjour,

L'API somfy protect
Somfy connect "Sound the siren" ne fonctionne pas avec mon applet IFTTT (j'ai un abonnement ifttt pro) et il me semble que les différents sujets déjà abordé sur ce forum n'ont pas encore reçu de réponse sur ce sujet à ce jour.

Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème et réussir à automatiser le declenchement de ma sirène connectée à somfy connect via IFTTT?

Merci,
Bien cordialement
A. Le Corre

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Je ne suis pas un spécialiste IFTTT mais quelle est l'autre application qui utilise l'applet IFTTT pour déclencher la sirène.

    Bonjour Jacky,
    J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres applications qui utilise l'applet IFTTT mais des applets IFTTT publics somfy "sound the 110db siren" qui ne fonctionnent pas non plus. En revanche la commande de l'assistant google fonctionne bien pour declencher la sirène, mais ne répond pas à mon besoin.

    Alexandre

    JACKY M.

    Alexandre IFTTT permet de lier 2 applications compatibles. Si je comprends bien ça marche avec Google Home.
    Vous ne pouvez pas utiliser IFTTT tout seul.

    Bonjour Jacky,

    Le problème ne vient pas de IFTTT ou de mon utilisation. L'applet que j'essaie de construire est simple, un trigger basique de type bouton (qui fonctionne sans pb) et une action basée sur le service somfy public: "sound the siren". C'est concernant cette action que je demande de l'aide puisqu'elle ne fonctionne pas de mon côté et je ne comprends pas pourquoi. En effet, lors du paramétrage de ce service, il reconnaît bien mon système, mais impossible de declencher la sirène.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Afin de pouvoir ouvrir un ticket auprès de notre service développement, il me faudrait le modèle et la version du téléphone utilisé ?

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,
    Je pensais avoir répondu mais mon précédent message ne semble pas avoir ete transmis. Voici les caractéristiques de mon telephone:

    SAMSUNG GALAXY A40 SM-A405FN/DS
    Merci par avance pour votre aide.
    Alexandre

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Si vous essayez de piloter la sirène de votre outdoor avec l'applet IFTTT "Sound the siren", cela ne fonctionnera pas car IFTTT ne reconnait pas la caméra comme une sirène a proprement parler car c'est une caméra qui embarque la fonction sirène et pas une sirène.

    Lors d'une détection sur votre outdoor, l'activation de la sirène de la caméra passe par une validation manuelle depuis l'application

    (Si vous aviez une installation somfy home alarm avec une sirène intérieure et/ou extérieure, la commande IFTTT aurait fonctionné.)

    Bonne journée,

    Pierre

    Bonjour Maud

    J'ai une somfy home alarm avec une sirene intérieure et la commande ne fonctionne pas. Mon applet tourne bien sur ifttt mais pas de déclenchement de la sirène.
    Mon téléphone est un iphone 11 pro et je paramètres mes applets depuis chrome sur PC. Le déclencheur est un trigger Alexa.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous consulté la FAQ ci-dessous ?

    Somfy Protect integrations

    Est-il possible de nous faire parvenir de captures écrans ?

    Bonne journée,

    Pierre

    voici une capture

    Pierre

    IFTTT me dit quelle l'applet a bien tourné mais la sirène ne se déclenche pas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Kenan L.

    Bonjour, je rebondi sur ce sujet parce que je suis confronté au même problème et dans la même configuration.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Kenan,

    Je viens tout comme Pierre, de remonter au service développement que vous êtes concerné par ce dysfonctionnement.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Kenan,

    Pouvez-vous m'indiquer si le problème s'est reproduit le 11/04/2022 à 18h15?

    Si le problème a été reproduit à cette date n'hésitez pas à m'envoyer un message sur ce post afin que je fasse une remontée rapide.

    Bonne journée,

    Kenan L.

    Bonjour,

    Merci pour le suivi mais je ne peux pas vous renseigner car compte-rendu de son inefficacité je n’utilise pas l’applet Sound The Alarm dans IFTTT

    Maud F.

    Equipe

    Kenan,

    J'ai fais part de votre remarque au service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Kenan,

    Vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Pierre

    Bonjour
    Avez-vous pu apporter un correctif concernant l'applet IFTTT qui ne fonctionne pas ?
    Pour rappel l'applet "sound the siren" ne déclenche pas la sirène alors que la recette tourne correctement.

    Maud F.

    Equipe

    Pierre,

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Thibaut P.

    Il faut vraiment progresser sur ce problème car SOMFY se targue d'être compatible IFTTT donc la base c'est quand même que l'on puisse déclencher la sirène avec un trigger.

    Pierre

    Tout à fait d'accord !!