Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

notification sur ma camera outdoor?

Bonjour,
Je possède une camera outdoor. la sensibilité est réglée au max . Lorsque je fais un test je suis bien détecté. je voudrai être averti par message ou SMS lorsqu'une personne se trouve dans la zone de la camera mais cela ne fonctionne pas. Comment faire pour avoir des avertissement?
Merci et belle journée
Sébastien

sebastien M.
sebastien M.

sebastien M.

Niveau
1
275 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, oui je possède l'application "somfy protect" et "tahoma classic" mais je ne recois ni notification, ni mail, ni sms. Je suis un peu néophyte dans le domaine de la domotique mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir de notification. Comment faire?

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, meilleurs voeux et désolé de répondre si tardivement.
    Lorsque je me positionne devant la camera celle ci me détecte (je le sais car j'ai associé des lumieres à la detection) mais je ne recois aucune notification (SMS, mail....) ni aucune vidéo. J'aimerai au moins avoir une vidéo cela permettrait de vérifier l'identité de la personne à la porte de chez avant d'ouvrir à n'importe qui.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,


    Recevez-vous en temps normal d'autres notifications ? Est il possible de réinitialiser votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?


    Bonne journée, 

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, oui je recois des notifications si je mets en marche l'alarme. J'ai déja réinitialisé la camera. Celle-ci se trouve à la bonne hauteur et est correctement orientée. (de plus elle fonctionnait très bien avant)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau?
    Cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, j'ai essayé votre proposition mais aucun changement. Malgré plusieurs passages devant ma caméra, aucun évènement, aucune alerte et aucune vidéo dans la médiathèque. Pourriez vous m'indiquer d'autres solutions. Merci d'avance et belle journée à vous.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,

    Pouvez-vous effectuer le test suivant ?

    Vous activez votre système en étant en dehors du champ de vision de la caméra.
    Après le délai d'activation, il faudrait passer devant votre caméra.

    Recevez vous une alerte sur votre téléphone ?

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure et si possible une capture écran de ce que filme votre caméra.

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, je viens de faire l'essai. Nous sommes le 26 janvier 2022 à 15h43. La camera exterieur a bien détecté un mouvement, elle me propose un déclenchement d'alarme grace au bandeau rouge superieur. Mais aucun évènement dans la médiathèque. Comment faire pour avoir un visuel de l'évenement passé? Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour Maud, j'ai bien recu votre réponse et j'ai lu le lien. Le soucis c'est que malgré les detections, il n'y a jamais de vidéo des mouvements detectés dans la médiathèque. Que se soit en mode alarme ou pas. En mode alarme on retrouve les vidéos dans la time line mais toujours pas dans la médiathèque. J'aimerai vraiment pouvoir retrouver les vidéos dans la médiathèque. Comment faire?
    Dans l'attente de vous lire, Cordialement,
    Sébastien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,

    Est-il possible de faire un test en déclenchant la sirène ?

    Retrouvez-vous la vidéo de déclenchement dans la médiathèque ?

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je viens de faire le test que vous me demandez. Lors de la détection, les vidéos apparaissent bien dans la médiathèque. Néanmoins si je valide la sirène de l'alarme dans le bandeau rouge supérieur, aucun son ne sort de la caméra?!
    La question d'origine reste d'actualité, comment faire pour faire apparaitre les vidéo dans la médiathèque sans que l'alarme ne soit allumée?
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,


    Vous devriez avoir un déclenchement sirène de 3 minutes sur votre caméra.

    Comment fonctionne la sirène de ma caméra extérieure ?


    Est-il possible d’exécuter plusieurs tests avec la date et l'heure ?



    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire un essai aujourd'hui a 13h30 sans reussir à declencher la sirene. J'ai refait un tour dans les parametres de la camera et en decochant l'option "desactiver la sirene" cela fonctionne (essai a 13h44). Neanmoins si je ne mets pas l'alarme en marche, impossible d'avoir une image d'une potentiel personne se présentant devant ma caméra. Ce problème est toujours présent! Comment le résoudre? Merci d'avance et bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,

    Vous me confirmé activer votre système en étant en dehors du champ de vision de la caméra, attendre le délai d'activation et ensuite vous passez devant la caméra ?

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui, absolument. Je vous confirme que j'active l'alarme en dehors du champs de son champ de vision. Pour information, je me trouve dans la maison quand j'active le dispositif et j'attends le délai d'activation.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,
    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien pris note de votre mail et je reste dans l'attente de votre retour.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,

    Pouvez-vous me confirmer que lorsque la surveillance est activée, vous avez bien l'alerte plus la vidéo dans la timeline et dans la médiathèque?

    Lorsque la surveillance est désactivée, il n'y a pas d'alerte et pas de vidéo, par conséquent vous ne pouvez pas savoir si une personne s'est présentée devant la caméra.

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, oui je confirme ce que vous avez mis dans votre dernier message.
    Vous avez tres bien résumé la situation.
    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je vous remercie je vais pouvoir compléter votre ticket en cours.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Le comportement de la caméra et du système sont normaux.

    La caméra ne peut/doit pas détecter si la surveillance/l'alarme est désactivée.

    Nous préconisons que vous laissiez comme vous avez fait sur la caméra outdoor en "mode nuit" et que vous activiez le mode nuit quand vous êtes chez vous comme ça vous serez notifié à chaque détection sur la caméra outdoor.

    Vous pourrez mettre l'alarme en mode "normal" lorsque vous quitté votre domicile pour que la caméra détecte également.

    A noté que si vous avez beaucoup de détections toute la journée, vous pouvez avoir un blocage car ça va générer trop d'envois.

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas car avant que ce problème ne survienne, je recevais tout le temps des notifications lorsque des personnes se présentait à mon domicile sans que l'alarme soit active. Et je pouvais retrouver ces notifications dans la médiathèque.
    Comment se fait il que je ne puisse retrouver ce fonctionnement?
    Bonne journée. Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,


    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous pour comprendre le fonctionnement de l'affichage de la présence :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?


    Bonne journée,

    Haut de page