Thermostat Connecté et recepteurs

Bonjour,

Depuis quelques jours mon chauffage semble fonctionner aléatoirement.

En regardant dans l'application de mon thermostat connecté, je vois 2 récepteurs alors que dans les faits ont été installés :

  • le thermostat
  • le récepteur qui est connecté à la chaudière
  • le Gateway.

Peut être y a t il un lien avec le fait que lorsque je demande 26°C à sur le thermostat, il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien (alors qu'il fait à peine 19 dans la pièce où se trouve le thermostat).

J'ai également reçu un message "anomalies de communication détectée"

Que dois je faire selon vous pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci,

Valérie et Sébastien G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Valérie
    Un jeu de piles neuves dans le thermostat pour éliminer une cause possible.

    Valérie et Sébastien G.

    Merci JACKY M pour ta réponse.

    J'ai remplacé les piles par des piles neuves.
    Cela ne change rien.
    Quand je demande 26 degrés pour "forcer" l'allumage de la chaudière au mieux la chaudière démarre quelques secondes puis s'arrête.

    Ce soir j'ai à nouveau le message d'erreur en pièce jointe.

    A noter que le thermostat n'a pas changé de place depuis son installation par un pro.

    Pas de problème de production d'eau chaude par la chaudière.
    Si vous avez des pistes, je les prends volontiers.

    JACKY M.

    Valérie, le thermostat a un problème.

    S'il a été posé par un pro il faut faire jouer la garantie.

    Valérie et Sébastien G.

    Le hic c'est que l'installation date de 2 ans et quelques mois...
    Donc... c'est mort pour faire jouer la garantie.

    Peut être qu'un reset total pourrait solutionner le problème?
    Mais je n'ai rien trouvé concernant la suppression du thermostat et récepteurs sur l'appli.

    JACKY M.

    Postez le N° de série (PIN) du thermostat et attendes l'avis d'un Yello.

    Valérie et Sébastien G.

    Le code PIN du thermostat est 1929-1020-3999

    Espérons qu'un Yellow puisse trouver une solution car ça commence à cailler ici...

    Bonjour Valérie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valérie et Sébastien G.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai bien reçu votre mail et vous ai répondu.

    La bonne nouvelle, c'est que le thermostat a été installé il y a moins de deux ans.

    Toutes les informations demandées vous ont été transmises par mail (par contre l'installateur n'a pas reçu la copie de notre échange car son mail semble ne plus fonctionner)

    Gilbert V.

    bonjour,
    j'ai installé un connected radio thermostat somfy
    pin 1724-0731-0962
    Tout fonctionnait et aujourd'hui plus rien, connexion impossible avec message "une erreur est survenue Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement"
    Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème...
    cordialement.

    Gilbert V.

    bonjour somfy
    pouvez-vous reinitialiser le thermostat code pin :1724-0736-7254?
    le rst en fin d'appairage n'attends que vous d'aprés le forum. merci

    Valérie et Sébastien G.

    La révision de la chaudière a permis de régler le problème.
    Le thermostat a été réappairé, la pompe de la chaudière réglée de manière plus puissante, et la température de sortie élevée.

    Depuis tout fonctionne normalement.

    Bonne fin d'année à tous

    Gilbert V.

    bonjour,
    si pas d'autres alternatives, merci de reseter le thermostat et je recommencerais l'appairage.
    dois t'on refaire appairage th-receveur ou uniquement gateway-th.
    merci de le faire je suis bloqué.
    cdlt

    Gilbert V.

    Bonjour
    Après le reset; reappairage complet et ça fonctionne parfaitement pour l'instant avec application et en manuel.
    Cordialement merci