Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link déjà installé sur un autre compte ?

Bonjour,

Je viens d'acheter d'un système d'alarme. Néanmoins, celui-ci provenait des retours du magasin. Me voici bloqué lors de l'installation, le Link étant déjà associé avec un autre compte.

Pouvez-vous dissocier ce Link d'un potentiel compte existant (adresse MAC BU011101DEA72019).

Merci,

Elias
Elias

Elias

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah, les fameux retours magasin. Patientez Elias, un Yellow va voler à votre secours sous peu !

    Bonne journée !

    Bonjour Elias,

    Nous sommes en train d'essayer de contacter le précédent propriétaire, nous vous indiquerons dès que le système a été supprimé.

    Bonne journée

    Elias
    Elias

    Elias

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Je doute que l'ancien "propriétaire" soit très impliqué dans ces démarches. Merci de régler ce problème aujourd'hui, ancien propriétaire contacté ou non. Le temps passe et mon délais de rétractation n'est pas extensible à vie.

    Il est assez aberrant de ne pas être en mesure de simplement installer le produit. Ce que je vois est assez peu engageant pour la suite, sans parler du système de SAV payant par téléphone/porté par les utilisateurs sur internet. Système que l'on est obligé d'utiliser pour un problème de conception basique, qui semble assez commun si j'en crois ce forum.

    Cordialement,

    Elias
    Elias

    Elias

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Puis-je espérer une évolution dans la résolution du problème ou dois-je rentre le produit et me tourner vers la concurrence ..... ?

    Bonne journée.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Elias,

    Nous sommes parvenu à contacter le précédent propriétaire, le nécessaire a été fait, vous allez pourvoir installer votre matériel.

    Bonne journée

    Ntoune N.
    Ntoune N.

    Ntoune N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai exactement le même problème.
    Impossible de me connecter sur mon link avec le message d’erreur error install box already in use.
    Il s’agit du link BU011100A1DB.

    Merci de vôtre retour

    Bonjour Ntoune,

    Est-il possible de me fournir une photo le Link indiqué est installé est connecté?

    Bonne journée,

    Geoffrey T.
    Geoffrey T.

    Geoffrey T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    77127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lieusaint
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ayant tout juste fait l'acquisition d'un système somfy, j'ai le même problème :
    Link déjà associé à un autre compte.
    Je cherche à retirer l'association du link avec l'ancien propriétaire.
    L'adresse Mac du link étant la suivante :
    BU0111001BC6

    J'en profite pour laisser aussi cette autre adresse MAC d'un accessoire du même kit, pouvez vous vérifier qu'il n'est pas aussi associé svp ?
    BU4005003A02

    Merci à vous.
    Cordialement.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Geoffroy,

    Vous devriez être en mesure de procéder à l'installation de vos équipements.

    Bonne journée

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ma belle mère a exactement ce problème. Donc une fois que je récupère son numéro Mac, j'ai besoin de savoir combien de temps prends la réinitialisation ? Autre problème, une fois le link a nouveau ''ok'', il faut que je puisse le re associer à son compte... Mais , pas moyen puisque l'on ne peut pas ajouter d'équipements si en mode alarme... Dois je aussi supprimer son compte ? Merci

    Bonjour Christophe,

    Il faudrait nous communiquer son adresse MAC et dès que nous faisons la manipulation nous revenons vers vous, les délais de traitement varient cela peut être plus ou moins rapide.

    Il faut désactiver le système soit par badge soit via l'application.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ok , je vais vous faire passer la mac adresse. Question : dois re associer la sirène extérieure ? Mais dans ce cas, elle va sonner ?

    Christophe,

    Si votre système est désactivé il n'y a pas de raison lors de la réinstallation que la sirène extérieure se déclenche.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, je suis OK "mais" : n'ayant plsu acces à l'interface, je n'ai que le badge...et si les settings était "auto protection " de la sirene.... je crains que cela sonne fort! c'est cela mon soucis. cordialement,
    CG

    Christophe,

    Est-il possible de contacter notre service lors de la réinstallation.

    Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Notre service client par téléphone au 0820 055 055 (15cts/min) du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Bonne journée,

    arnould
    arnould

    arnould

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    france
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je n'arrive pas à installer mon link car déjà installé sur un autre compte.
    Pouvez vous m'aider svp?
    Mac BU0111007780
    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Arnould,

    Nous ne trouvons pas trace de ce link sur nos serveurs, vous devriez être en mesure de procéder à son installation.

    Bonne journée

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Ingénieur
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue Paul Gauguin
    Ville:
    Saint Herblain
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Aeronautique

    Bonjour,
    J'ai acheté un pack Somfy Home Alarm XL à une tiers personne et malgré une desinstallation complète des équipements et une rinitialisation de ces derniers par ses soins, j'ai un message qui me dit qu'ils sont déjà installés sur un autre compte lorsque je veux ajouter ces equipements a mon compte. Voici les informations des produits. Pouvez-vous me dire si ils sont toujours associés à un compte ? Merci d'avance. Bien cordialement. Thomas

    Bonjour Thomas

    En effet, c'est deux équipements sont déjà associés à un compte. Avez-vous la possibilité de prendre contact avec l'ancien propriétaire ?

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Ingénieur
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue Paul Gauguin
    Ville:
    Saint Herblain
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Aeronautique

    Bonjour,
    Oui j'ai bien contacté l'ancien propriétaire qui me confirme avoir suivi la procédure Somfy de desinstalation d'équipement et de suppression compte Somfy. De mon côté j'ai suivi à la lettre la procédure de reinitialisation et instalation d'équipement Somfy mais rien à faire toujours le même message. J'ai également la facture du pack car il est encore sous garantie. Comment débloquer la situation ? Merci d'avance, Cdlt. Thomas

    Thomas,

    Non le système n'a pas été supprimé par l'ancien propriétaire et est toujours bien actif. Est-il possible de lui indiquer de se rapprocher de nos services?

    Bonne journée,

    Grégory K.
    Grégory K.

    Grégory K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Rue du Sarrasin
    Ville:
    Louvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai également ce soucis chez moi.
    Malheureusement je ne connais plus mes identifiants mail.

    Bonjour Grégory,


    Je vous ai déjà répondu sur le post ci-dessous :

    Link déjà installé sur autre compte ?


    Bonne journée, 

    Haut de page