Connexion à distance perdue

Bonjour,

Je dispose dans ma résidence secondaire d'une Somfy Box, d'un thermostat sans fil et d'un récepteur sans fil Somfy contrôlant une chaudière au fioul. J’ai ainsi toujours pu mettre le chauffage avant le week-end.

Il y a un peu plus d’un an, le contrôle à distance n’a plus fonctionné. Après contact téléphonique avec l’assistance Somfy, j’ai renvoyé ma box à Somfy qui a détecté qu’elle était HS. J’en ai racheté une autre (Tahoma Box 512488B, Code PIN 1231-6818-9509). Le thermostat est resté appareillé avec le récepteur (et contrôle toujours parfaitement mon chauffage).

J’ai mémorisé la nouvelle Somfy Box avec le récepteur suivant le protocole (connection réalisée en Janvier 2021)… mais depuis je n’arrive plus à contrôler mon chauffage à partir de l’application Somfy Tahoma de mon smartphone (iPhone). Pourtant, lorsque je déclenche une action à partir de l’application du smartphone, la diode du récepteur s’éclaire suggérant que l’action est bien reçue… mais elle n’aboutit à aucun effet sur la chaudière. La même chose se produit à partir du site web (http://www.somfy.fr). Sur le site ou l’application, le schéma de connection Smartphone / Réseau / Box montre une bonne connection.

J’ai eu ces derniers jours le service Somfy au téléphone qui m’a dit d’essayer de réappareiller ma box avec le thermostat, mais cela n’a malheureusement rien changé.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d'avance

Denis A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Connectez vous sur le tableau de bord avec le lien ci dessous
    https://accounts.somfy.com/login

    Cliquer sur Mes informations en haut a gauche
    puis descendez tout en bas et cliquer sur Déconnection.

    Cette opération va déconnecter tous les utilisateurs au cas ou il y aurait plusieurs smartphones de connectés qui ferait des interférences.

    Reconnectez vous et vérifier si ça fonctionne à nouveau.

    Denis A.

    Bonjour Jacky
    Merci de votre réponse très rapide. Je vais essayer tout de suite et vérifier dès que je retournerai à ma résidence secondaire.
    Très cordialement
    Denis

    JACKY M.

    Denis faite l'opration a distance.
    Vous avez le retour d'information sur la température vous serez immédiatement fixé sur le résultat

    Vous pouvez par exemple mettre le chauffage en hors gel. Vous allez bien voir au bout d'un journée si la température a chutée.

    Denis A.

    Bonjour Jacky
    Désolé pour cette réponse très tardive, mais en fait mon chauffage était éteint et je ne pouvais donc faire la manip à distance. Je n'ai pui le faire que ce week-end... et malheureusement cela ne marche toujours pas
    Très cordialement
    Denis

    JACKY M.

    Désolé Denis mais je n'ai pas d'autres pistes.

    Il faut redemander a Somfy.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Denis,
    Je ne vois pas de thermostat connecté associer a votre tahoma.
    mais quand est il coté du coté de l'application thermostat connecté?
    Pouvez vous également me communiquer le code pin de ce thermostat
    Bonne journée.